Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 16:23

posted

mise à jour ubuntu 9.10

bonjour,

je suis novice en informatique mais j'ai réussi à installer il y a 3 semaines ubuntu 9.10 sur mon portable. Nickel, tout va super et j'adore!

MAIS:
le gestionnaire de mises à jour me propose toutes une série de nouveauté (notemment un linux headers 2.6.31-21 generic (nouvelle installation) et une mise à niveau vers la version 10.4LTS

est-ce bien raisonnable? j'avoue que j'ai peur que toutes ces nouvelles choses mettent le brin dans l'ordi qui va nickel!

deuxième question:
j'ai une tour dans laquelle il y a toujours win XP, mais en cherchant un peu, on parle de version 32 bits et 64 bits pour les processeurs. ma tour possède un AMD athlon, je pense donc qu'il s'agit du 64 bits.
Quelle est la différence et est-ce que c'et aussi facile d'installer du 64 bits que du 32?

d'avance merci pour vos réponses..

Hors ligne

#2 Le 04/05/2010, à 16:26

atichu

Re : mise à jour ubuntu 9.10

1) je te conseil le noyau 2.6.31-21 mise a jour normale.

2) pour la lts lucid attend toute façon tu en a pas vraiment besoin aprend deja a te servir de karmic.

3) dans l'installation il y a aucune différence entre 64 et 32 sauf que le 32 s'install partout. ( sur des processeur 32 et 64 non spécifiques.)

il y a d'autre spécification mais pour le moment sa te suffit..

Dernière modification par atichu (Le 04/05/2010, à 16:27)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 04/05/2010, à 16:32

posted

Re : mise à jour ubuntu 9.10

merci atichu

sous questions:
1) où est-ce qu'on choisi mises à jour normale: lui me propose mise de sécurités importantes et mises à jour recommandées...
2) est ce que ca veut dire que pour ma tour je peux lui mettre la version 32 bit du cd ou me conseilles tu de regraver un cd avec la 64 bits?

merci.

Hors ligne