Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 16:33

yagraph

[Résolu] Fontmatrix 0.6 a tué mes polices systèmes...

Salut à tous,

j'avais l'habitude d'utilisé Fontmatrix pour gérer mes polices depuis un certain temps... je viens de passer sous Lucid, et j'ai donc installé Fontmatrix 0.6.
Sauf que ... non seulement il ne marche pas bien, mais en plus, après l'avoir désinstallé et même supprimer les dossiers cachés (.fonts, .fontmatrix), pour lui préférer Font manager (http://code.google.com/p/font-manager/) je n'ai même pas récupérer l'affichage des polices système...

C'est à dire que tout s'affiche très moche chez moi, et que toutes les applications ne voient que deux polices japonaises installés...
alors que le répertoire /usr/share/fonts est bien rempli avec DejaVu, Liberation, etc.

j'ai tenté de réinstallé toutes les polices systèmes, et même de réinstallé Xubuntu (donc oui, au fait, je suis sous Xubuntu)... amais ça n'a rien changé.
je suppose qu'il y a donc quelque part un lien symbolique ou un fichier qui me plombe mon affiche... mais où ?

j'ai aussi tenté de restaurer le cache des polices avec

fc-cache

la commande a eu l'air de fonctionner mais ça n'a pas marcher...

Coup de main très apprécié ! hmm

Dernière modification par yagraph (Le 04/05/2010, à 17:35)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2010, à 17:35

yagraph

Re : [Résolu] Fontmatrix 0.6 a tué mes polices systèmes...

j'ai fini par trouvé, c'était un conflit entre Fontmatrix et Font Manager... Il fallait supprimer les fichiers cachés .fontmatrix.data, .fonts.conf et .fontmanager à la racine du répertoire personnel (/home/yagraph/ pour moi).

résolu !

Hors ligne