Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 12/05/2006, à 11:46

Christophe971

Autoriser le ~/public_html/ en empêchant le listage de ~/

Salut,

Je m'occupe depuis peu d'un système multi-utilisateurs, et chacun à son ~/public_html viewable depuis le web.
pour info : chaque utilisateur appartient au groupe "users", et apache apartient utilise l'user/group webusers/webusers.

Mon problème est que je n'arrive pas à faire en sorte que :
1- le listage des fichiers (même leur nom) soit impossible pour quelqu'un d'autre que l'user
2- le public_html soit accessible par apache

J'ai bien une idée en jouant avec les liens symbolique, mais ça relève plus du bricolage...

#2 Le 12/05/2006, à 12:44

Christophe971

Re : Autoriser le ~/public_html/ en empêchant le listage de ~/

Une voix bienveillante venue d'en haut (ou d'a l'Est en fait) m'a donné la réponse smile

13:39 < slubman> vous avez bien laissé le droit x pour le group et other ?
13:40 < christophe971> heu
13:40 < christophe971> non
13:40 < slubman> ben
13:40 < slubman> c'est le droit qui permet de traversser un dossier
13:40 < slubman> et r permet de lire la liste des fichiers qui y sont
13:40 < christophe971> putain
13:40 < christophe971> ça marche big_smile
13:40 < christophe971> slubman maitre du monde \o/
13:40 < slubman> smile

Haut de page ↑