Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 21:01

chantzou34

pb installation skype

Bijour a tous!! Je viens enfin de passer sous ubuntu et je me régal!!Ca c'est du changement!
Bon par contre probleme.....je n'arrive pas a installer skype (et bien d'autres logiciels ou fichiers d'ailleurs) sur ubuntu 8.04 hardy heron et vu mon tres faible niveau en informatique je n'est pas réussi a trouver (comprendre en tout cas) la solution sur les forums précédents. Quelqu'un aurait-il un peu de patience pour me detailler la manip svp? Merci d'avance les gars smile

Hors ligne

#2 Le 04/05/2010, à 21:10

vuillety

Re : pb installation skype

Bonjour, bravo pour le passage à l'acte...

1) télécharger le fichier *.deb ici http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/linux/
2) ouvrir avec le gestionaire de paquets > clique sur > installer

A la fin de la procédure vous aurrez Skype dans le menu > Applications > Internet

Tenez moi au jus !


Post-Tenebras-Linux
In Linux We Trust !!

Hors ligne

#3 Le 05/05/2010, à 20:02

chantzou34

Re : pb installation skype

Rebonjour et merci pour la réponse. J'ai bien suivi le lien et j'ai telecharger skype pour Ubuntu 8.10+ 32-bit. Une fois le fichier telecharger j'ai fait clic droit >ouvrir puis la fenetre installateur de paquet s'est ouverte et me dit : error : Dependency is not satisfiable : lisabound2 sad et la case "installer le paquet" est inactive.....!!!!!?????
Au fait Vuillety c'est votre vrai nom de famille? c'est drole je m'appel Vuillet! Merci pour votre aide

Hors ligne

#4 Le 08/05/2010, à 10:02

vuillety

Re : pb installation skype

Pour le post, je suggère de désinstaller et de réinstaller le gestionnaire de paquet  (via synaptic), puis de ressayer la procédure. Sin cela ne fonctionne toujours pas, je ne vois pas... (lisabound2 n'est pas dans les sources list) il semble qu'une dépendance au gestionnaire de paquet manque...

Qui d'autre pourrait l'aider ?

Bonne suite.

nb : C'est juste, j'utilise mon nom de famille. On peut avoir cette discussion sur www.vuillety.ch pour ne pas interférer sur le sujet du post.

Dernière modification par vuillety (Le 08/05/2010, à 10:11)


Post-Tenebras-Linux
In Linux We Trust !!

Hors ligne