Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2006, à 13:20

blacksad

[resolu] Affichage qui clignote à l'install !!!

Bonjour,

Après avoir abandonné Mandriva 2006 qui plantait à tout va je me lance donc sur Ubuntu, mais là je me demande si mon PC n'est pas bridé anti-linux.....:D

j'ai un petit problème avec l'interface d'install d'ubuntu :
En fait que ce soit avec les cd live de ubuntu et Kubuntu ou avec les cd d'installations, après l'invite "appuyer sur 'enter' pour installer ou sur F1 pour les options" qui s'affiche très bien, je tombe comme tout le monde sur la procédure d'installation présentée sous forme de menus bleus il me semble. Sauf que sur mon PC, l'écran clignote !!

Il est noir la plupart du temps et me laisse deviner les menus par legers flash. Avec les cds live il suffit d'appuyer sur 'enter' quelques fois et on arrive au lancement de l'OS qui fonctionne d'ailleurs très bien !! Mais pour l'install je préfèrais savoir ce que je fais puisque si je formate mes données j'aurai un problème définitif contre ubuntu:(.

J'utilise un protable DELL Inspiron 6000 avec une ATI RADEON Mobility x300, config assez répandue je pense.... J'aurai bien donné la ref. de l'écran lcd mais je ne la trouve pas sous XP.

Voilà, ce serait vraiment gentil de m'aider !! J'ai eu beau chercher je n'ai absolument rien trouvé sur ce problème sur le net.

Dernière modification par blacksad (Le 13/05/2006, à 16:29)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2006, à 16:11

Nabuva

Re : [resolu] Affichage qui clignote à l'install !!!

salut
essaie peut etre un autre cd ou verifie le MD5 si tu la telecharger cest peut etre tout con mais desfois l'iso se telecharge mal, essaie une autre version peut etre
ca le faisait avec mandriva?


Kubuntu = 2x1.6GHz 4Go
Xubuntu = 800MHz 2GO
XP = 4x2.6GHz 4Go ;(

Hors ligne

#3 Le 12/05/2006, à 16:44

αjet

Re : [resolu] Affichage qui clignote à l'install !!!

Je suis peut être HS mais, essaie avec le live cd :

live vga=771

Plus d'infos  ici


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4 Le 13/05/2006, à 15:23

blacksad

Re : [resolu] Affichage qui clignote à l'install !!!

Merci pour les réponses !!

alex63 t'es magique, j'aurai jamais trouvé ça tout seul et ça marche nickel, j'ai pas eu le temps de passer la première page de l'install mais a priori ya pas de raison que la suite ne fonctionne pas.

Merci et à bientôt, quand l'install sera finie je pense que reviendrai:P

Hors ligne