Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/05/2010, à 00:56

thorfin89

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

Le sujet est clos alors.

Faut pas mal le prendre, même si c'est raide. En plus ça aura fait une belle occasion pour tout le monde de lancer son ptit Troll (moi le premier).

Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir.

Ne vous découragez pas et bonne fin de soirée (nuit?) smile

Dernière modification par thorfin89 (Le 05/05/2010, à 00:57)


Sous Ubuntu 20.10 - Budgie

Hors ligne

#52 Le 05/05/2010, à 01:17

El Pensador

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

@cram-cram : si éventuellement tu ne veux pas quitter Ubuntu, je t'ai proposé une solution dans l'autre topic wink


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#53 Le 05/05/2010, à 01:52

cham-cham

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

thorfin89 a écrit :

Le sujet est clos alors.

Faut pas mal le prendre, même si c'est raide. En plus ça aura fait une belle occasion pour tout le monde de lancer son ptit Troll (moi le premier).

Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir.

Ne vous découragez pas et bonne fin de soirée (nuit?) smile

Merci et bonne nuit à vous aussi.

Mon but n'est pas de faire un troll. Je voulais partager ma mauvaise expérience avec les membres du forum. Je pense sincérement que UBUNTU est une version particulière de Linux et qu'elle s'adresse à un publique particulier. Monter et démonter des partitions n'est pas une chose simple. Comprendre la différence entre Grub et Grub2, etc...c'est encore moins simple.
Je pense que débugger le plus possible une version d'Ubuntu avant de la sortir serait rendre service à la cible visée pour l'utilisation de cette version de Linux. Sous prétexte de date de livraison qu'il faut absolument tenir, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lacher une version comme celle-là dans la nature. A la lecture des forums, j'ai le sentiment que cette version est plus délicate à installer que les précédentes mais il est possible que je me trompe. Dans ce sens, je pense que cette version est une régression par rapport à Karmic par exemple.
Maintenant, il est vraie que mon problème c'est de pouvoir utiliser un OS aussi simplement que possible et je n'accepte pas le fait que pour arriver à ce résultat, il faut forcément passer par une période de débug. Comme je l'ai dit plus haut, l'installation d'une imprimante, d'une webcam et d'un pocket pc ont été impossible ou trop complexe.
Je pense que la meilleur solution pour moi consiste à passer par un MAC sous SNOW même si je pense qu'au final, un Apple n'est pas plus chère qu'un pc sous Windows (antivirus, bug importants...) ou un pc sous Ubuntu (perte de temps pour installer des éléments,...). Je trouve aussi que c'est très agréable à utiliser et bien pensé (pas de fil partout, design,...). Sincérement, je ne pense pas que si on opte pour un mac on se retrouve prisonnié de ce mac. L'imprimante HP que je n'ai pas réussi à installer sur Karmic a été directement reconnue et installé sur SNOW. Idem pour le pocket pc et pas besoin d'installer la webcam, elle est déjà dedans. En plus, j'exploite égalemment les possibilités du libre via OpenOffice et Firefox. C'est le compromis idéal pour moi.

Hors ligne

#54 Le 05/05/2010, à 02:23

pipocas

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

Avoir un MAC ou comment avoir les inconvénients de Windows et de GNU/Linux dans un seul OS...enfin ce que j'en dit.

Hors ligne

#55 Le 05/05/2010, à 04:45

NicoDag974

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

Salut à tous souvent on se plaint que la 10.04 ne fonctionne pas bien, mais c'est dans la plupart des cas un problème qui viens de chez nous, par exemple pour moi cd mal graver alors que les test cd me disait le contraire. Il faut etre sur que le probleme viens d'Ubuntu et pas de nous d'abord. Moi perso j'ai eu des grosses galère à installer 10.04 final, mais c'est du passé. Je reste Ubuntu. Et de toute façon dans un monde parfait sans problèmes serions nous rééllement heureux? Voilà un peu de philosophie spécialement pour toi cham-cham (mdr). Trève de plaisanterie, bon courage et ne baisse pas les bras.

Hors ligne

#56 Le 05/05/2010, à 08:08

tooguy66

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

Le cd mal gravé est un problème, mais en fait, faut surtout avoir un matériel compatible.
Autre "problème" c'est que selon les différentes versions, le paramétrage de certain logiciel, en particulier audacity s'avère être une vraie galère. Enfin c'est mon point de vue.


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#57 Le 05/05/2010, à 08:32

Ereos

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

Enfin, installer une Ubuntu, c'est déjà une grosse connerie....
Oulala je trolllllllll!!!!!!!!!!

Hors ligne

#58 Le 05/05/2010, à 08:33

Patrik

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

Pour ton imprimante HP, il existe un soft fournie dans la distro, hplip. En plus, HP participe à son élaboration. wink

Hors ligne

#59 Le 05/05/2010, à 08:34

Compte anonymisé

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

cham-cham a écrit :

Sous prétexte de date de livraison qu'il faut absolument tenir, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lacher une version comme celle-là dans la nature

Sur ce point précis, tu as tout à fait raison. Ces dates fixes sont ridicules.

cham-cham a écrit :

A la lecture des forums, j'ai le sentiment que cette version est plus délicate à installer que les précédentes mais il est possible que je me trompe. Dans ce sens, je pense que cette version est une régression par rapport à Karmic par exemple.

Je pense que cela se vaut, c'est toujours un peu le folklore quand on migre dès la sortie de la nouvelle version.
La prudence impose d'attendre que tout se calme et se débugge.

cham-cham a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, l'installation d'une imprimante, d'une webcam et d'un pocket pc ont été impossible ou trop complexe. L'imprimante HP que je n'ai pas réussi à installer sur Karmic a été directement reconnue et installé sur SNOW

Chez moi, mon imprimante scanneur multifonction psc- 1310-series a toujours été reconnue et installée en quelques secondes quelque soit la version d'Ubuntu, c'est assez magique d'ailleurs.

#60 Le 05/05/2010, à 08:37

Yucca

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

...faut arrêter avec Mac OS : je déteste leur politique commerciale/matériel, mais l'OS est remarquable, très stable et d'une grande facilité d'utilisation.

Vous oubliez peut être que c'est un cousin de la grande famille Unix/FreeBSD ? Les mêmes commandes au terminal (pour l'essentiel), le même système de gestion des paquets, la même stabilité, et tout ça sans les bugs de Windows.

On dirait une dispute de famille, avec les jaloux du cousin américain qui est sorti de son village et qui a réussi dans la grande ville. Tant mieux pour lui. Ca n'empêche pas de continuer à vivre roll

Personnellement, plus je découvre GNU/linux et plus je redécouvre Mac OS, sur lequel je ne m'étais auparavant jamais aventuré sur le terminal et dans des options de configurations avancées.

Après, le débat libre/privatif, en l'occurrence, il est vicié dès le départ : ce que cham-cham souhaite, c'est avoir un PC qui fonctionne avec ses connaissances actuelles (qui peuvent évoluer),  un OS qui ne plante pas, esthétiquement agréable, et qui ne merde pas à chaque mise à jour.

Si Ubuntu, parce qu'il n'a pas (encore) les connaissances nécessaires ne lui convient pas aujourd'hui, il peut toujours aller sur Mac. Il ne sera probablement pas déçu et ça ne l'empêchera pas d'installer, plus tard et s'il le souhaite, une distro libre sur son matériel privatif...et même du M$ d'ailleurs.

Laissez les gens libres de leur choix, au moins, puisque vous parlez de liberté. Lui, au moins, il aura essayé. Pas comme 90% de la population...

Hors ligne

#61 Le 05/05/2010, à 08:40

Compte anonymisé

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

Très bonne analyse Yucca wink

#62 Le 05/05/2010, à 09:26

Кຼزດ

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

Yucca a écrit :

...faut arrêter avec Mac OS : je déteste leur politique commerciale/matériel, mais l'OS est remarquable, très stable et d'une grande facilité d'utilisation.

Non.

le même système de gestion des paquets

Non

la même stabilité

Non

et tout ça sans les bugs de Windows.

Non plus

On dirait une dispute de famille, avec les jaloux du cousin américain qui est sorti de son village et qui a réussi dans la grande ville. Tant mieux pour lui. Ca n'empêche pas de continuer à vivre roll

Ouais, le cousin américain qui se travestit, se prostitue, et braque des banques.


dou

Hors ligne

#63 Le 05/05/2010, à 09:29

Yucca

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

^^ joli troll mon coco. Ben reste dans ton village, alors big_smile

Hors ligne

#64 Le 05/05/2010, à 12:12

billou

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

cham-cham a écrit :
vavincavent a écrit :

Je pense que tu fais bien, tu n'étais pas prêt pour la liberté...

Oui c'est sans doute ça : je n'étais pas prêt à faire le travail de débug de Canonical.

Je pense que tu as fait beaucoup d'informatique mais pas beaucoup de philosophie : la "liberté" c'est aussi d'avoir le choix et d'être dans les conditions de pouvoir choisir entre une option et une autre. Dans mon cas, j'aurai aimé être informé des problèmes de Lucide Lynx avant de décider ou non de l'installer. Or si tu regardes la release note, tu verras que ces problèmes de migration ne sont pas évoqués.

Toi c'est clair que tu es prêt pour la "liberté"...sans vraiment savoir de quoi tu parles.

Ha oui? Installer ubuntu, PUIS windows pour voir... Tu risque d'avoir de sacrées surprises. wink

Hors ligne

#65 Le 05/05/2010, à 13:24

DrDam

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

@cham-cham ... après c'est toujours toi qui fait des choix.
Le miens c'est d'attendre fin-mai pour migrer sous lucid ... pourquoi ?
parce qu'avec un moi de correction de bug résiduel, ça ne pose plus aucun problème ....

et en même temps quand on fait le choix d'un OS Linux, on en prend la peine, comprendre comment ça marche, savoir que le terminal est la solution à tout les problème ... et si faut passé 2h à fignoler la config de la carte-graphique, bah c'est le choix que l'on a fait en choisissant cet OS ...

si tu veux tu tout près qui marche OUT-BOX ... faut encore attendre 1-2mois


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#66 Le 05/05/2010, à 15:06

Elzen

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

Tiens, ça faisait longtemps (six mois, je crois bien roll)

Je n'ai pas tout lu de la discussion, mais j'me permet juste une réaction par rapport au titre :

cham-cham a écrit :

Microsoft et Canonical : même combat !

Effectivement, le combat est le même : s'imposer au grand public. Mais les armes employées sont radicalement différentes, et ça, ça change tout.

Bon, quelques petites remarques quand même au passage :

– Ubuntu est distribuée gratuitement, les finances de Canonical ne sont pas suffisantes pour employer un nombre particulièrement conséquent de beta-testeurs, et le nombre de testeurs volontaires est nécessairement assez réduit, du fait du nombre encore réduit d'utilisateurs. Par conséquent, il est donc normal qu'il reste un certain nombre de bugs qui ne pourront être corrigés que lorsqu'ils pourront être rapportés, soit quand la nouvelle version sera officiellement sortie.
En général, quasiment tout est réglé dans le moins qui sort la publication, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les grandes Ubuntu Party sont décalées. Et oui, c'est un peu dommage, mais rapprocher ça de la situation de Microsoft, qui a largement plus d'employés et de moyens financiers, qui en plus développe son système de A à Z plutôt que d'intégrer des logiciels de provenances diverses (ce qui est censé être un plus pour leur intercompatibilité), et qui surtout délègue la gestion des pilotes matériels aux constructeurs, c'est de l'abus pur et simple : les gens de Redmond auraient beaucoup plus de facilités à ne publier que des systèmes stables.

– Mac OS n'est pas « celui de la famille qui a réussi ».
D'une part, parce que la « famille », pas mal de gens ici pensent que c'est celle des systèmes Libres avant d'être celles des systèmes type UNIX, et que Mac OS n'en fait pas partie, car même s'il est basé sur un système Libre (Darwin), lui-même est loin de l'être (il dépend entièrement de l'environnement Aqua, qui est sous licence privative).
D'autre part, parce que même si on considère la famille des systèmes type UNIX, il a réussi d'abord, et est entré dans la famille ensuite. La structure UNIX n'est arrivée chez eux qu'avec Mac OS X.
De tierce part, parce que selon les études, le nombre d'utilisateurs de systèmes GNU/Linux est peut-être comparable à celui des utilisateurs de Mac OS. Pour ce qui est du domaine des ordinateurs de bureaux, car n'oublions pas que dans d'autres domaines (supercalculateurs, serveurs Web...), les systèmes Libres sont largement majoritaires.

– Mac OS n'a pas de système de gestion de paquets (en tout cas nativement. On peut installer fink, mais c'est tout sauf officiel). Sa stabilité et son absence de problèmes matériels vient essentiellement du fait que le système ne supporte que très peu de matériels, quand Ubuntu peut s'installer presque partout.
Quant à la facilité d'utilisation, c'est comme pour tout : elle dépend essentiellement de la personne qui l'utilise. Aqua est bourré d'illogismes et de trucs saugrenus (mettre l'icône de la clef à la corbeille pour la démonter, devoir traverser la moitié de l'écran pour aller chercher les menus de la fenêtre...). Et son côté très faiblement personnalisable diminue d'autant la facilité d'utilisation, puisqu'on ne peut simplement pas l'adapter à soi, il faut s'adapter à lui.
Et l'analyse de Yucca sur le sujet est donc juste biaisée, incomplète et partiale.

Dernière modification par ArkSeth (Le 05/05/2010, à 15:11)

Hors ligne

#67 Le 05/05/2010, à 15:41

lovasoa

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

@Yucca: Tu n'as jamais utilisé macOS, non?
    Il n'est pas si fiable que ça, à part si on reste dans une utilisation très basique (qui est celle de la plupart de ses utilisateurs).
  -Sa reconnaissance matérielle est bonne, mais pas excellente. Disons que sous Linux, tu arriveras toujours à tes fins, même si ça peut te prendre plusieurs nuits. Sur MacOS, si quand tu branches ton appareil, il n'est pas reconnu, alors tu peux le jeter à la poubelle (ou installer Linux). Ainsi, j'ai vu récemment sur un forum Mac un utilisateur qui avait Ubuntu dans une machine virtuelle rien que pour pouvoir utiliser simplement son imprimante.
   Un gestionnaire de paquets?! Trop bien! Je ne savais pas. Sans blague, il n'y en a aucun par défaut. On peut en ajouter un (fink), mais c'est un horrible hack. Installer un logiciel sur son mac est… disons 10 fois plus long et moins sécurisé que d'installer le même sous Linux.

Dernière modification par lovasoa (Le 05/05/2010, à 15:43)


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#68 Le 05/05/2010, à 16:21

Tinus

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

Oh sacré Troll quand même (tellement qu'il a le droit a une majuscule lol )
Décidément la communauté ne se lassera jamais de ça

C'est quand même très gros de comparer Windows et Canonical au niveau de la philosophie ce n'est quand même pas la même chose. Maintenant a toi de faire le choix de payer pour un OS a moitié fini ou de choisir le libre ou tu t'agrémente des petits soucis que tu résous peu a peu sans avoir a passer a la caisse.

Quant a MacOs a part sa politique ultra-privative qui enferme l'utilisateur, son prix astronomique, la nécessité d'accepter de donner son âme a Jobs il est vrai que pour un utilisateur basique (très très basique) son utilisation est pratique mais il n'est sûrement pas exempt de bug. La presse française est un peu trop aveuglé par la superbe carrosserie d'Apple pour soulever le capot et savoir être un peu objective. Du coup la pomme se taille une réputation d'OS miracle qu'il n'est pas. Si t'as les moyens et que tu crois a tout cela vas-y lance toi.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#69 Le 05/05/2010, à 16:28

Yucca

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

pfff.

Ouvrez un autre sujet sur Mac OS si vous voulez. ça devient vraiment HS, là...

Ca fait 6 ans que je suis dessus (et Xubuntu, et Elive...)

Absolument aucun plantage sur Snow leopard depuis septembre dernier. Tiger était très stable aussi, leopard un peu moins. Je ne reboote qu'à chaque mise à jour (tous les ??? mois)

Quand je parlais de paquets, c'est par rapport à Win qui installe des .dll partout. La procédure sur Mac OS est beaucoup plus propre (installation par paquets logiciels) et donc comparable aux systèmes Unix (même si c'est pas pareil je le concède).

La clé pour éjecter ? je trouve ça très intuitif au contraire. Evidemment, quand on vient de Win, on a de mauvaises habitudes : on ne cherche pas le plus simple et le plus évident. Mais si tu connaissais un minimum Mac OS, tu aurais peut être essayé cmd+retour ou un clic droit/éjecter, c'est plus simple que s'emmerder à trainer à la souris un dossier jusqu'à la corbeille lol

Quand à la famille, que vous le vouliez ou non, faites un killal, un ls, un ps, un rm ou n'importe quelle commande Unix dans le terminal Mac, elle sera reconnue. Même language = même famille. Je sais bien que le certificat de naissance est sous X (jeu de mots) mais quand même, vous être un peu de mauvaise foi, là...

Sinon, ça s'installe sur tout PC avec proc intel (même si c'est illégal, pas bien, toussa) et ça fonctionne souvent mieux qu'un Win ou qu'une distro linux sans bidouillages.

ps : pas personnalisable ? sur un simple plan esthétique, et pour ceux qui mettent en avant la 3D/compiz sur GNU/linux : j'ai sur mon bureau :
- 4 espaces de travail (jusqu'à 16) avec le pager dans la barre de menus -> d'origine + Desktop Manager, les coins d'écran actifs pour afficher exposé, le dashbard, masquage des applis actives, les 4 espaces de travail et le passage d'un espace à un autre à la souris + transitions style "cube" (idem compiz)
- transparence des fenêtres avec afloat
- dock masqué avec auto affichage au passage de la souris avec cmd+alt+D
- menu contextuel avec click droit sur bureau avec finderpop
- lancement d'applis, de docs, de scripts automatisés en raccourcis clavier avec Spark
- focus sur fenêtre ouverte et déplacement/redimensionnement automatique de celle ci avec zooom
- "gestures" programmés à la souris (une demi douzaine, au dela on ne se rappelle pas) pour fermer une fenetre, écrire un nouveau message,  ouvrir un nouvel onglet, recharger une page internet, etc.) -> comme mousegestures dans firefox mais pour toutes les applis
- themes entièrement modifiables exactement comme pour tout OS (je crois ?)
- l'équivalent de Conky, mais beaucoup plus facilement configurable (geektool)
- interface graphique intégrant 1300 commandes shell avec Clix
etc, etc.
- Quicklook (d'origine) pour visualiser des images, dossiers, documents sans les ouvrir : multiples plugins (qui n'existe pas d'origine sur GNU/linux même s'il y a un projet qui s'en inspire)

Les 2/3 des applis ci dessus sont gratuites (je n'ai pas dit libres)


bah...

Dernière modification par Yucca (Le 05/05/2010, à 16:38)

Hors ligne

#70 Le 05/05/2010, à 18:35

Ph3nix_

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

Bon, j'imagine que tu as tout formater alors que l'erreur venait surement du faite que le grub n'a pas créer de point d'entrée pour ta partition windows.

J'aimerai juste dire une chose qui s'adresse aux posteurs de ce genre de topic qui critique sans essayer de résoudre leur problème:
Arrêtez de creer des sujets pour dire: "j'aime pas ubuntu, ça plante. JE ME CASSE, je retourne sous windows."

car Je m'en FOU et on s'en fou., quand j'ai quitté windows je suis pas aller troller sur leur forum. Alors tirez-vous et @plus


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#71 Le 05/05/2010, à 18:39

Qid

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

Ph3nix_ a écrit :

J'aimerai juste dire une chose qui s'adresse aux posteurs de ce genre de topic qui critique sans essayer de résoudre leur problème:
Arrêtez de creer des sujets pour dire: "j'aime pas ubuntu, ça plante. JE ME CASSE, je retourne sous windows."

car Je m'en FOU et on s'en fou., quand j'ai quitté windows je suis pas aller troller sur leur forum. Alors tirez-vous et @plus

c'est pas faux ... big_smile tu crois qu'on aurait du ? big_smile en tous cas c'est brutal mais je te suis tout à fait wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#72 Le 05/05/2010, à 19:22

Elzen

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

Oh, un troll qui insiste.

Yucca a écrit :

Ouvrez un autre sujet sur Mac OS si vous voulez. ça devient vraiment HS, là...

Si tu le fais, je te suis, si tu continues à dire des bêtises ici, j'y répondrai ici tongue

Yucca a écrit :

Ca fait 6 ans que je suis dessus (et Xubuntu, et Elive...)

Absolument aucun plantage sur Snow leopard depuis septembre dernier. Tiger était très stable aussi, leopard un peu moins. Je ne reboote qu'à chaque mise à jour (tous les ??? mois)

Une expérience personnelle, fut-elle de six ans, reste une expérience personnelle. Ce n'est pas parce que tu n'as pas rencontré de bugs qu'il n'y en a pas, ce n'est pas parce que j'en ai rencontré plein qu'il n'y a que ça.
En l'occurrence, comme je l'ai dit, l'apparente stabilité générale vient surtout du fait que le système ne fonctionne que sur un nombre très faible de matériels. Ce qui n'est donc absolument pas un avantage, en comparaison à Ubuntu dont l'essentiel des problèmes vient du fait qu'il reconnaît énormément de matériels sans quasiment d'aides extérieures.
Et sinon, moi, je suis sous Debian Sid, des mises à jour, j'en ai tous les jours, et je n'ai besoin de redémarrer que quand ça touche au noyau, sinon, dans le pire des cas, se reconnecter suffit. Cool, ma vie, hein ?

Yucca a écrit :

Quand je parlais de paquets, c'est par rapport à Win qui installe des .dll partout. La procédure sur Mac OS est beaucoup plus propre (installation par paquets logiciels) et donc comparable aux systèmes Unix (même si c'est pas pareil je le concède).

Ça n'a strictement rien à voir avec des paquets, et c'est techniquement beaucoup plus proche du système Windows que du système GNU/Linux. La seule différente avec le système de Redmond étant que la majorité des bibliothques sont embarquées, et que donc il y a un peu moins de risques de tout péter en installant.
Sinon, puisque tu en parles, ça me rappelle que MacOS se comporte d'une manière aussi ridicule que Windows au niveau de la gestion des exécutables : à l'extension de fichier essentiellement.

Yucca a écrit :

La clé pour éjecter ? je trouve ça très intuitif au contraire. Evidemment, quand on vient de Win, on a de mauvaises habitudes : on ne cherche pas le plus simple et le plus évident. Mais si tu connaissais un minimum Mac OS, tu aurais peut être essayé cmd+retour ou un clic droit/éjecter, c'est plus simple que s'emmerder à trainer à la souris un dossier jusqu'à la corbeille lol

Ah mais je sais très bien comment on fait, merci. Mais si je parle de celui-là, c'est parce que c'est celui que l'on explique prioritairement aux débutants. Or il te semble peut-être pratique à la longue, mais dans la logique pure, la corbeille est censée servir à supprimer, donc glisser vers la corbeille, ça devrait correspondre à un effacement du contenu de la clef.
Et pour information, je ne viens pas de Windows, merci.

Yucca a écrit :

Quand à la famille, que vous le vouliez ou non, faites un killal, un ls, un ps, un rm ou n'importe quelle commande Unix dans le terminal Mac, elle sera reconnue. Même language = même famille. Je sais bien que le certificat de naissance est sous X (jeu de mots) mais quand même, vous être un peu de mauvaise foi, là...

Oopah. Même langage = même langage. On peut faire du Java, du python ou du PHP sous Windows, quand on a installé l'interpréteur adéquat. Et depuis quelques temps, il y a même un vrai shell presque comme le nôtre (PowerShell, ça s'appelle). Ça ne fait pas de Windows un système UNIX, loin de là (et si j'étais aussi méprisant que toi, je te retournerais le compliment selon lequel si tu connaissais un minimum les systèmes dont tu parles, tu saurais ça)

Yucca a écrit :

Sinon, ça s'installe sur tout PC avec proc intel (même si c'est illégal, pas bien, toussa) et ça fonctionne souvent mieux qu'un Win ou qu'une distro linux sans bidouillages.

C'est tout à fait légal. C'est juste interdit par le contrat de licence, mais cette clause ne s'applique pas en loi Française (exception d'interopérabilité, tout ça). Et si tu dis que ça marche sans problème, c'est probablement que tu n'as pas essayé, ou que tu n'as essayé qu'avec des versions trafiquées.

Yucca a écrit :

ps : pas personnalisable ?

Le thème de composants n'est pas modifiable facilement, la barre d'en haut n'est pas déplaçable du tout, on peut afficher le dock en haut de l'écran si on veut, mais seulement via un logiciel tiers, et comme la barre en haut, le dock n'est pas supprimable. Il y a certes une poignée d'effets visuels plus ou moins amusant (quoiqu'assez limités), mais pas moyen de les paramétrer. Donc non, ce n'est pas personnalisable.
Et au passage, répondre que toi tu trouves ta config belle (c'est ce que veut dire « sur un plan esthétique »), quand on te parle du manque d'adaptabilité ergonomique, c'est soit ne pas comprendre, soit être de mauvaise foi.

Hors ligne

#73 Le 05/05/2010, à 19:46

thorfin89

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

Merde, la bête est toujours vivante. Ca bouffe les trolls lol


Sous Ubuntu 20.10 - Budgie

Hors ligne

#74 Le 05/05/2010, à 20:04

cbrunos

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

Mais pourquoi vouloir toujours installer la toute dernière version si vous êtes sur une version qui marche bien et stable? Si c'est par plaisir de l'inconnu, le coté buggé du truc est même plutôt plaisant pour les geeks que nous sommes.
Moi en tout cas je me fais chier sous lucid, tout marche du premier coup…


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#75 Le 05/05/2010, à 20:32

alex2423

Re : Microsoft et Canonical : même combat ! Ubuntu terminé pour moi !

Faire des sauvegardes, ce n'est pas toujours possible. J'ai un disque de 1.5Tio. Je ne vais pas me racheter un autre dur.
De toute facon, si on fait attention, on ne perds pas ses données si on jongles avec plusieurs partitions.
A moins que l'on endommage la table de partition qui fait que l'on ne puisse plus accéder à ses partitions de données, c'est juste le boot qui est HS.

Je suis du meme avis que cbrunos. SI cela fonctionne bien et que l'on n'est pas trop à l'aise avec linux, autant resté sur la version qui marche. Je pense qu'il y a déjà eu des souci lors des mise à jour de Windows.

Hors ligne