Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2010, à 22:05

jean-michel840

[résolu] démarrage parfois avorté depuis mise à jour 10.04 lucid

Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour 10.04 depuis 9.10 de la version LTS par la mise à jour via internet, micro AMD 64 ATI 1200.
Micro full ubuntu depuis 9.10.
Depuis la mise à jour 10.04 :
A la mise sous tension, l'ordi démarre, l'écran aussi, au bout de 30 secondes à 40 secondes il devient noir, un message s'affiche 1/100 de seconde en haut, impossible de le lire tellement il est fugace, pourtant sur une seule ligne...
Ensuite :
- soit ubuntu demarre et j'ai le bureau en 5 secondes
- soit l'écran m'indique "plus de signal", et il faut que je redémarre en forçant l'arrêt de l'unité centrale par un simple appui sur le bouton de mise sous tension et pas en appuyant dessus pendant 10 secondes.

Une fois sur 10 environ le démarrage avorte.
Je n'arrive pas à lire ce message qui s'affiche au démarrage sur l'écran noir, ni à savoir pourquoi le démarrage avorte parfois.

Quoi qu'il en soit avant la mise à jour vers 10.04 je n'avais pas ce message sur l'écran noir au démarrage avant l'interface ubuntu et aussi rapide voire plus rapide.

Le bios à l'air bon ?
Le boot aussi ?
Je pige rien, et impossible de lire ce message trop rapide....

Tout le reste marche bien, sauf certains logiciels sous wine, mais c'est un autre sujet

Si vous avez des idées pour un démarrage normal elles seront bienvenue
Je vous rappelle que je n'ai qu'uniquement ubuntu sur la bécane
Cordialement

Dernière modification par jean-michel840 (Le 05/05/2010, à 20:47)

Hors ligne