Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 03:18

Yann

The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

Pour encore 6 jours, les devs de plusieurs jeux indépendants se sont regroupés et ont fait un pack:
http://www.wolfire.com/humble

Tout tourne nickel sous linux - et le prix est libre. Pour ceux qui ont pas encore world of goo, rien que pour ce jeu ca vaut le coup de donner quelques sous smile Je viens de commencer Penumbra (First person horreurr/action/aventure , très prenant et plutot bien realisé) et gish (petit jeu basé sur un moteur physique, sympa mais pas facile).
Bon World of Goo je l'avais déjà, y'en a qui y ont pas encore joué? C'est juste super. Aquaria j'ai pas encore trop joué.

Une partie (que vous pouvez definir) de votre achat va a la  EFF et/ou a Child's play. Donc rajoutez qques sous pour la EFF, ils le valent bien smile

Amusez-vous bien, et soyez pas trop radin, on veut plus de jeux comme ca sur linux!


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#2 Le 05/05/2010, à 03:22

bloublou

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

Et les sources des jeux ?
Et c'est pas prix Libre, j'ai mis 0, et on me refuse en disant « To be safe, could you please enter the amount in a US format like 10, 20.50, or 100.00 »

Ah, also, la vidéo en flash moisi, super.

Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 05/05/2010, à 03:23)

Hors ligne

#3 Le 05/05/2010, à 03:40

Yann

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

Ce ne sont pas des jeux libres, mais de bons jeux fait par des studios indépendants. Met 1$, ou 0.1$, 0 ca prendra pas. Et il n'y a pas d'alternative au flash actuellement pour une immense majorité des browsers.

Mais de toute facon tu t'en fous, t'allais pas les installer les jeux, sans source, 0$ ou pas?


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#4 Le 05/05/2010, à 04:04

Chewbacca

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

Y'a quand même un mec qui y a mis 500$ O_o


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#5 Le 05/05/2010, à 05:58

AlexandreP

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

Je n'aime vraiment pas l'expression prix libre. Je sais que le terme "libre" peut prendre plusieurs sens. Cependant, ici, dans notre monde du logiciel libre, il est trop facile de se mélanger et estimer que prix libre a un lien avec logiciel libre. Est-ce que je peux étudier mon prix, voir le code source de mon prix ? modifier mon prix ? redistribuer mon prix ? Ce n'est pas très applicable ici. Je préfère l'expression prix non-défini, prix personnel/personnalisé, voire prix volontaire.

Sinon, l'initiative est très très intéressante. Je ne suis pas un gamer, mais j'aime bien jouer à des jeux courts et simples. Je me laisse tenter par cet ensemble : sachant qu'une partie de cet argent s'en va aussi dans des organismes intéressants (l'EFF et Child's Play), même si je constatais que les jeux ne me plaisent pas, il me fait plaisir de me procurer ce petit quelque chose.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 05/05/2010, à 09:02

Dalai-Lama

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

Prix libre veut dire ce que ça veut dire.
Après si vous vous inventez des films, c'est pas du côté de l'offre qu'il faut voir le problème mais du votre.

Et pour louiz' 0$ n'est pas un prix mais une absence de prix.

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 05/05/2010, à 09:03)

Hors ligne

#7 Le 05/05/2010, à 09:18

Ras'

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

L'initiative est bonne, même très bonne.
Je crois que World of Goo permet déja de donner un prix libre (ou quasi libre), mais si c'est pas le cas je passerais par là.

Sinon l'expression "prix libre" n'est pas mauvaise en soi. Dans ta tête c'est associé au logiciel libre et donc pour toi c'est pas applicable ici. Mais à la base, "libre" ça veut dire : qui ne subit pas de contrainte. Donc c'est le cas, on ne t'oblige pas à payer tel ou tel prix, c'est un prix libre.
Sauf qu'en l'occurence ici c'est faux comme l'a fait remarquer louiz'. Je parlais juste du principe.
> EDIT : à partir de 0.01$ ça marche, le prix est donc libre.


Et effectivement personne n'a dit que c'était des jeux libres.


Par contre :
_le flash pue (un lien de téléchargement de la vidéo ça coûte rien)
_la vidéo pue scinder la vidéo en 4 pour qu'on voit plein d'image de chaque jeu mais au final on voit rien... j'ai pas compris un seul des 6 jeux (à part World of Goo parce que je connaissais déjà)
_Il ne dit même pas "EA SPORT TSEUNEGAME" alors qu'il a une voix qui lui permet.

Dernière modification par Ras' (Le 05/05/2010, à 09:22)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8 Le 05/05/2010, à 09:37

heuuuuu

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

Yann a écrit :

Et il n'y a pas d'alternative au flash actuellement pour une immense majorité des browsers.

Non ça c'est faux.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#9 Le 05/05/2010, à 10:50

obibann

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

majorité des browsers

Firefox est presque à égalité avec Internet Explorer aujourd'hui (en terme de parts de marché seulement bien entendu smile)

Et il n'y a pas d'alternative au flash actuellement

et il supporte nativement HTML 5 et donc, la balise Vidéo.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#10 Le 05/05/2010, à 11:18

playmobill

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

J'ai tenté avec 10$, parce ce que World of goo semble bien sympa.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#11 Le 05/05/2010, à 13:52

abelthorne

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

Ah ben j'avais créé un sujet dans la section Jeux pour cette opération.

AlexandreP a écrit :

Je n'aime vraiment pas l'expression prix libre. Je sais que le terme "libre" peut prendre plusieurs sens. Cependant, ici, dans notre monde du logiciel libre, il est trop facile de se mélanger et estimer que prix libre a un lien avec logiciel libre. Est-ce que je peux étudier mon prix, voir le code source de mon prix ? modifier mon prix ? redistribuer mon prix ? Ce n'est pas très applicable ici. Je préfère l'expression prix non-défini, prix personnel/personnalisé, voire prix volontaire.

Je ne sais pas trop ce qu'il faut en conclure dans "le monde du logiciel libre" mais dans le monde de la langue française, ça signifie juste que c'est un prix qui n'est pas défini et que tu fixes comme tu l'entends.

Hors ligne

#12 Le 05/05/2010, à 14:11

Keuz-Pon

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

AlexandreP a écrit :

Je n'aime vraiment pas l'expression prix libre. Je sais que le terme "libre" peut prendre plusieurs sens. Cependant, ici, dans notre monde du logiciel libre, il est trop facile de se mélanger et estimer que prix libre a un lien avec logiciel libre. Est-ce que je peux étudier mon prix, voir le code source de mon prix ? modifier mon prix ? redistribuer mon prix ? Ce n'est pas très applicable ici. Je préfère l'expression prix non-défini, prix personnel/personnalisé, voire prix volontaire.

Et dans ton monde magique du logiciel libre, est-ce qu'un homme libre peut être étudié? peut-on voir son code source? peut-on le modifier et le redistribuer?
Sérieux, il faut arrêter de sniffer du emacs...


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#13 Le 05/05/2010, à 19:43

bloublou

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

AlexandreP a écrit :

Je n'aime vraiment pas l'expression prix libre. Je sais que le terme "libre" peut prendre plusieurs sens. Cependant, ici, dans notre monde du logiciel libre, il est trop facile de se mélanger et estimer que prix libre a un lien avec logiciel libre. Est-ce que je peux étudier mon prix, voir le code source de mon prix ? modifier mon prix ? redistribuer mon prix ? Ce n'est pas très applicable ici. Je préfère l'expression prix non-défini, prix personnel/personnalisé, voire prix volontaire.


C'est débile. Les radios libres sont aussi des radios qu'on peut étudier, dont on peut modifier le code source et qu'on peut redistribuer ?
Quand De Gaulle a dit « Vive le Québec Libre » il voulait dire « Vive le Québec dont on peut modifier le code source » ?

Qu'on veuille donner une définition très précise à « logiciel Libre », ok, mais donner cette définition au mot « libre » c'est totalement débile.

Et sinon, non, si on peut pas mettre 0€, c'est pas prix libre.

Et donner 0,01€ (en utilisant paypal) c'est débile, la totalité ira à Paypal…

Hors ligne

#14 Le 05/05/2010, à 20:32

LoseMagnet

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

De toute façon, même si la totalité des 0.01€/$ allait aux développeurs...

En ce qui me concerne, j'apprécie ce genre d'initiative qui a le mérite de rendre ces jeux accessibles et de ne pas oublier Linux. C'est assez rare pour être signalé, même si les jeux ne sont pas opensource, me si le prix n'est pas complètement "libre". Et puis aussi la possibilité de pouvoir choisir la répartition du paiement, avec possibilité de ne rien donner aux développeurs pour privilégier deux organismes caritatifs, ils fallait le faire.

À noter aussi la proportion de linuxiens qui ont acquis cet ensemble de jeux, près de 25%. Pas mal pour une population qui représenterait plus ou moins 1% des utilisateurs.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 05/05/2010, à 20:34)

Hors ligne

#15 Le 05/05/2010, à 20:34

Yann

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

Losemagnet > Sujet interessant, je me demande si le % est sur le nombre d achat ou sur la quantité de sous donnés. Mon petit doigt me dit que le linuxien moyen a donné plus que le windowsien moyen smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#16 Le 05/05/2010, à 20:46

abelthorne

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

Yann a écrit :

Losemagnet > Sujet interessant, je me demande si le % est sur le nombre d achat ou sur la quantité de sous donnés. Mon petit doigt me dit que le linuxien moyen a donné plus que le windowsien moyen smile

Ça doit être en proportion du nombre d'achats : lorsque tu es sur la page qui te permet de télécharger les jeux achetés, tu choisis comment tu dois être compté statistiquement (Linux/Mac/Windows). C'est pas forcément très précis vu qu'on peut choisir plusieurs systèmes mais ça donne une idée globale.

Hors ligne

#17 Le 05/05/2010, à 21:19

Cowa

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

Aquaria, super jeu!
Histoire très prenante une fois dedans.
Magnifique, un monde vaste et énigmatique, graphisme sublime et les boss sont souvent impressionnant, surtout le dernier qui est... incroyable. Oh et la musique, rien que pour elle, il faut l'acheter.
J'avais les larmes aux yeux une fois le jeu terminé. Très bonne expérience.
(ça m'a pris plus de 14h de jeu tout de même!)
(d'ailleurs la fin du jeu présage une suite... hm hm cool )
Un petit côté Castlevania mais plus moderne et plus esthétique.

WoG, rien à redire, très bon jeu également.

Penumbra Overture, très flippant au début, à tel point que je restais toujours derrière les décors, mais une fois le jeu bien maîtrisé (pas évident au tout début), les chiens deviennent amusant à piéger et on en rigole. Assez dur au niveau des énigmes, les 3/4 du temps de jeu passe par la réflexion, la lecture de documents, et les aller-retour-parce-qu'on-a-mal-fouillé-un-endroit. J'ai mis au moins 5h pour finir la première fois, ensuite en rush c'est 40min à peine. Et le sursaut à la fin, rien que pour ça il faut l'acheter :,)
Je ferai la suite cet été, j'ai hâte.

Bref, coup de coeur pour l'univers aquarelle d'Aquaria et pour la glauque ambiance de Penumbra.

Dernière modification par Cowa (Le 05/05/2010, à 21:20)

Hors ligne

#18 Le 06/05/2010, à 01:10

Le Galéanthrope

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

Ca tombe bien je voulais tester Lugaru, j'avais déjà World of Goo acheté à prix libre quand il avait fait une offre également. C'est vraiment une bonne offre, je trouve que ces jeux devrait être libre et avoir l'accès au code source gratuit avec des paquets payant à prix libre, ce serait probablement la même chose pour eux, c'est dommage que ce ne soit pas le cas mais ça ne m'empêcheras pas de tester ces jeux.

Je vous fait un retour après les avoirs testés. wink

[EDIT] Première chose, il n'y a que World of Goo qui est en paquet, les autres sont en .run, .sh ou .bin.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 06/05/2010, à 01:12)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#19 Le 06/05/2010, à 17:35

Julientroploin

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

Intéressant... Petites questions pour ceux qui connaissent les jeux :
- Quand ils disent compatibles Linux, c'est bien sans WINE et sans bidouille pour les 5 jeux ?
- Les 5 jeux sont-ils francisés ?

j'attend vos réponses et je commande... (faut que je voie comment marche paypal, j'ai jamais utilisé)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#20 Le 06/05/2010, à 17:42

abelthorne

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

Julientroploin a écrit :

Intéressant... Petites questions pour ceux qui connaissent les jeux :
- Quand ils disent compatibles Linux, c'est bien sans WINE et sans bidouille pour les 5 jeux ?
- Les 5 jeux sont-ils francisés ?

Les jeux sont natifs, ils sont tous sortis en version Linux. Pour le français, je ne les ai pas encore tous essayés mais je ne pense pas qu'ils soient tous traduits. World of Goo l'est, pas sûr pour les autres.

j'attend vos réponses et je commande... (faut que je voie comment marche paypal, j'ai jamais utilisé)

Lorsque tu as un compte PayPal, on peut te déposer de l'argent dessus (si tu vends quelque chose à quelqu'un). Quand tu dois payer avec PayPal, c'est le solde de ton compte qui est utilisé. S'il n'y a pas assez, le reste est alors pris sur le compte bancaire que tu as spécifié dans ton compte.

Si tu n'as pas de compte PayPal, tu peux payer directement par carte bancaire (depuis la page PayPal sur laquelle tu sera redirigé en validant ton achat chez Wolfire).

On peut aussi payer via le système d'Amazon ou Google Checkout. Je n'ai jamais utilisé ces solutions mais je suppose que ça marche grosso modo pareil que PayPal.

Hors ligne

#21 Le 06/05/2010, à 18:58

useless

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

En allant voir sur le site d'Aquaria, j'ai vu que la page d'achat ne comportait que les logos Mac et Windows (ici). Le jeu marche quand même sous Linux ?

Hors ligne

#22 Le 06/05/2010, à 19:06

abelthorne

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

Oui, pas de problème. La version Linux a été convertie par Icculus, qui avait diffusé une version beta il y a quelques mois pour avoir des retours.

Au passage, je peux préciser que le jeu n'est qu'en anglais (avec sous-titres anglais).

Hors ligne

#23 Le 06/05/2010, à 19:09

Кຼزດ

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

Yann a écrit :

Et il n'y a pas d'alternative au flash actuellement pour une immense majorité des browsers.

Mauvais navigateur, changer navigateur.

useless a écrit :

En allant voir sur le site d'Aquaria, j'ai vu que la page d'achat ne comportait que les logos Mac et Windows (ici). Le jeu marche quand même sous Linux ?

Oui. Il me semble que le portage est très récent, par contre.
Sinon, j'aime assez le fait de pouvoir choisir le montant qui ira aux différents acteurs (notamment l'EFF, qui est un truc plutôt cool)


dou

Hors ligne

#24 Le 06/05/2010, à 19:24

abelthorne

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

Au passage, j'ai essayé Gish et Lugaru. Ils sont en anglais aussi.

Pour Penumbra, je ne sais plus et je ne vais pas le réinstaller tout de suite.

Hors ligne

#25 Le 06/05/2010, à 19:43

Cowa

Re : The humble indie bundle - pack de jeux independants, prix libre

Penumbra est en Français, je l'avais découvert après l'avoir finit en Anglais... forcément, c'est plus facile après.

Hors ligne