Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 10:48

sebmarie

[RESOLU] Mise à niveau ubuntu 10.04, easyBCD et Seven

J'ai réalisé une mise à niveau de 9.10 vers 10.04.
Jusqu'à présent, l'utilisation de easybcd fonctionnait sans problème: j'avais le choix au démarrage du PC entre Win7 et Ubuntu.
Après la mise à niveau, j'ai toujours la même page de démarrage mais lorsque je choisis Ubuntu, j'ai une page noire avec simplement Grub et le curseur clignotant! (Grub est installé sur la partition ubuntu)
Lors de l'installation des paquets de la mise à niveau, il m'a été demandé si je voulais conserver la même version de Grub et j'ai répondu par l'affirmative. Est ce du à cela? Que dois je faire? (je ne suis pas encore aller voir easyBCD, faute de temps mais je ne pense pas qu'il soit fautif dans la mesure ou c'est un "Grub" pour pc et qu'il semble bien m'orienter vers la partition sur laquelle est installée Ubuntu 10.04.
Meric d'avance

Dernière modification par sebmanoue (Le 05/05/2010, à 15:05)


Dell Latitude E5520, Core I5, dual boot Win 7 64/Ubuntu 12.10 (installé avec Ubuntu Secured Remix --> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix)
Dell Inspiron 546, AMD Phenom Quad core, dual boot seven/10.10 Maverick, ATI Radeon HD 4350, Wifi D-link DWA 140

Hors ligne

#2 Le 05/05/2010, à 15:04

sebmarie

Re : [RESOLU] Mise à niveau ubuntu 10.04, easyBCD et Seven

Ok, il suffit visiblement de refaire la manip sur easyBCD. Il faut a nouveau indiquer la partition sur laquelle se trouve ubuntu (bien qu'elle n'ait pas changé)


Dell Latitude E5520, Core I5, dual boot Win 7 64/Ubuntu 12.10 (installé avec Ubuntu Secured Remix --> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix)
Dell Inspiron 546, AMD Phenom Quad core, dual boot seven/10.10 Maverick, ATI Radeon HD 4350, Wifi D-link DWA 140

Hors ligne