Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2006, à 16:05

Mathieu147

[Résolu]Imprimante qui se met en pause

Bonjour,

J'ai une imprimante connectée sur un PC sous Windows XP Pro. J'aimerais imprimer (sans blague!). Le problème est que quand je lenace une impression l'imprimante se met en pause sad

J'ai en fait deux imprimantes sur cet ordi (une sur le port parallèle et l'autre en usb), et ça fait exactement la même chose avec les deux.

Pour installer l'imprimante, j'ai fait comme ça:
1) Administration -> Impression
2) Ajouter une imprimante
3) Je choisis «Imprimante réseau» --> «Imprimante Windows (SMB)»
4) Je mets mon mot de passe utilisateur, l'ordinateur et l'imprimante sont bien détectés.
5) Je choisis l'imprimante, je valide.
6) Je choisis le pilote (j'ai essayé avec les 4 proposés pour mon imprimante), je valide.

J'essaie d'imprimer une page de test, et ça ne marche pas (imprimante en pause). Je peux sortir l'imprimante de pause, mais elle s'y remet après quelques secondes.


J'ai pourtant déjà imprimé avec succès à partir de mon ordi, mais là, ça ne veut plus sad


Note: Il est possible que mon frère ait fait le con dans les réglages de Windows (l'impression marche à partir d'un ordi sous Win98).



Un gros bisou pour tout qui peut m'aider smile

Dernière modification par Mathieu147 (Le 12/05/2006, à 17:01)


Pffff…

Hors ligne

#2 Le 12/05/2006, à 16:13

cyrille

Re : [Résolu]Imprimante qui se met en pause

c'est un probleme samba connu, fais une recherche sur le forum avec des posts à moi de partout, tu peux appliquer un patch qui se trouve par là

https://launchpad.net/distros/ubuntu/+bug/39484

#3 Le 12/05/2006, à 17:01

Mathieu147

Re : [Résolu]Imprimante qui se met en pause

Ouééééé! Gros bisou pour cyrille smile

Il faut rajouter le dépôt «deb http://www.linux2go.dk/ubuntu dapper main» à son source.list et mettre à jour samba et ses dépendances.


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 03/04/2007, à 14:34

dédé01

Re : [Résolu]Imprimante qui se met en pause

J'ai exactement le même problème, mais le patch proposé n'est plus disponible!
Une autre solution ?
Merci d'avance ...:D:D

Hors ligne

#5 Le 04/04/2007, à 11:11

Mathieu147

Re : [Résolu]Imprimante qui se met en pause

Ça c'était pour Dapper. Sous Edgy maintenant tu peux utiliser le Samba des dépôts.


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 04/04/2007, à 18:11

dédé01

Re : [Résolu]Imprimante qui se met en pause

Merci pour cette réponse rapide. smile:)
Je suis effectivement sur Dapper. Serait-il possible de faire un update vers Edgy sans reformater ?
Il me semble pourtant qu'au début où j'avais installé Dapper, je savais imprimer .. ??

Hors ligne