Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2006, à 17:10

abelthorne

Souris Wacom (palette graphique)

Bonjour,
Je possède une palette graphique Wacom (Graphire 2) qui marche bien sous Ubuntu une fois configurée. Du moins pour le stylet.

Wacom fournit avec ses palettes une souris que je n'arrive pas à utiliser correctement. Je suis face à deux problèmes :
1. elle fonctionne en mode "stylet" : si la souris est au centre de la palette, que je la soulève (de façon à ce qu'il n'y ait plus de contact avec le support) et que je la repose ailleurs, le curseur va aussitôt se déplacer à l'écran pour se placer où la nouvelle position de la souris est détectée. Or, comme le rapport surface palette / surface écran est mal gérée, c'est pas simple de repositionner la souris comme il faut. Sous Windows, il est possible de régler les deux périphériques (souris et stylet) indépendamment et d'assigner un mode "souris" à celle-ci qui n'associe pas ses coordonnées à celles de la palette (je ne sais pas si je suis très clair).
Est-ce possible sous Ubuntu ?
2. la molette fonctionne à l'envers : en la poussant vers le haut, l'écran scrolle vers le bas et inversement.

Est-ce que les souris de palettes graphiques sont utilisables sous Ubuntu comme sous Windows ou dois-je me résoudre à en trouver une autre ?

Question subsidiaire : dans les dépôts Ubuntu, on peut installer des outils pour paramétrer les palettes Wacom ("Wacom tools"), mais je ne sais pas comment les lancer : pas d'icône ajoutée dans les menus et ils sont apparemment en-dehors du path (en tapant "wacom-tools" dans un terminal, ça ne marche pas).

EDIT : mettons que j'aie rien dit : j'avais mal configuré le fichier xorg.conf. Je suis sous Dapper beta2 flight7 et ça marche parfaitement (avec la version 5.10, je n'avais pas réussi à régler le problème de la souris quand j'avais testé Ubuntu il y a quelques mois).

Par contre, je suis preneur de la réponse à la question sur les "wacom-tools" : comment ça se lance et ça sert à quoi exactement ?

Dernière modification par abelthorne (Le 12/05/2006, à 17:48)

Hors ligne