Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2006, à 16:23

M@XflY

ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

je post ce message en espérant que ce sujet n'as pas déjà été traité
(j'ai fait une recherche et je l'ai pas trouvé)

voilà pour tout vous dire j'en est marre et j'ai décidé suite aux conseils de mon profs de réseau (pro-linux comme moi)
et les articles que j'ai lus sur ces deux adresse :

http://www.biologeek.com/journal/index. … ciel-libre
http://ploum.frimouvy.org/?2005/01/25/3 … geek-libre

j'ai décidé en mon âme et conscience :

DE NE PLUS AIDER LES UTILISATEUR DE WINDOWS

pour la raison suivante :

j'en marre de devoir reinstallé des XP suite à des plantage :
le dernier en date et il est fort : c'est d'avoir virer Norton Ghost et de ne plus pouvoir avoir accès au session windows

j'en est marre de devoir passé et repassé derrière les gens pour leur expliquer ce qu'il ne faut pas faire et que le lendemain il ont fait tout le contraire

j'en est marre de nettoyer des PC bourré de spam et de spyware
j'en est marre que l'on m'appel pour installé le dernier appareil photo car le driver ne marche pas

j'en est marre de voir les gens qui sont autour de moi pleurer qu'en il comprennent qu'il vous perdre leur donnée

.... .... ....

pour tout ça je ne fait plus de soutien sur cet OS !!

et pour une bonne raison également c'est que j'en ai ma claque qu'à chaque fois qu'il y a un soucis sur un PC Windows se soit de ma faute et que comme je m'y connaît je dois résoudre tout les débilisme et les problèmes lié à cet OS

voilà donc c'est un coup de geule

mais je voulais savoir si en appliquant cet technique et en proposant aux gens une alternative qu'est Linux il ne vont pas changer d'avis

car nous sommes tous un peu responsable
nous qui dépannons bénevollement les utilisateurs windows de leur soucis quotidien

c'est graçe à nous qu'ils peuvent continuer à utiliser leur OS préféré

et le pire dans tout ça c'est que nous les aidons meme pas a mieux se servir de leur machine mais nous les aidons à pouvoir s'en servir

faite en l'expérience laissé vos amis se dermerder et vous verrez qu'ils s'auront dans la merde très vite

alors est ce une bonne solution pour responsabiliser les gens de leur faire comprendre enfin qu'ils ont tord

enfin quoi nous  plions façen à leur désirs alors que c'est nous qui s'y connaissons en informatique

j'ai encore jamais vus un réparateur d'automobile ce plier au désirs du client
(histoire de mettre n'importe quel piece qui fait joli mais incompatible )

qu'en allons nous dire aux gens autour de nous qu'il se trompe en informatique et qu'il prennent des risque inutile en utilisant windows

de leur faire comprendre que c'est ANORMAL de devoir défragmenté un pc car il ralentis
que c'est ANORMAL de devoir combattre des virus
et que c'est ANORMAL que ça plante sans raison

c'est à nous de les responsablisé
et de leur faire comprendre qu'ils ont mal apris à ce servir d'un ordinateur

voilà j'espere ne pas lancé un débat trop long

pour résumé tout est dans le titre

ALORS EST CE LA BONNE SOLUTION ?????????????,

Dernière modification par M@XflY (Le 13/05/2006, à 00:43)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2006, à 16:31

Ohax

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Je suis d'accord et j'applique déjà la chose.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2006, à 16:35

doohan

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

moi aussi, j'en ai marre de reparer windows xp, surtout que je ne l'utilise plus depuis 2 ans maintenant, alors quand on me demande je suis soudain ateint d'amnesie cool

Dernière modification par doohan (Le 12/05/2006, à 16:35)

Hors ligne

#4 Le 12/05/2006, à 16:38

Bismut

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Perso, ce que j'aimerais assez... c'est :

- ne plus voir le verbe "être" partout : j'en ai marre
- ne plus voir du participe passé en "é" partout : un infinitif se finit en er
- voir enfin des majuscules en début de phrase...
- voir des points à la fin de ces mêmes phrases
- ne plus voir des "sa" quand il faut des "ça"
- ne plus voir des "ce" quand il faut des "se"
- voir des "s" à la fin de mots au pluriel
- etc...

Mais pourtant, je les vois toujours... mais je fais un effort pour les lire et le faire remarquer à l'auteur des lignes...
Je pense donc que si on peut le faire, on peut aussi continuer à dépanner les utilisateurs de Windows. Parce que les laisser en plan le bec dans l'eau, ce serait comme laisser dériver à outrance la langue française...

Parce que je pense que c'est grâce à notre aide répétée et proposée avec gentillesse que les gens auront peut-être enfin l'idée de migrer, et que les gens s'appliqueront peut-être un peu plus à la rédaction de messages sur internet ou ailleurs... wink

Je ne pense donc pas qu'arrêter de les aider fera avancer les choses dans le bon sens, bien au contraire, ils voudront de plus en plus un Vista qui leur mâche le travail, même s'ils ne savent absolument pas ce que leur OS fait dans leur dos.

Pour ma part, je continuerai donc à aider tous mes amis et mes connaissances, jusqu'à ce qu'enfin ils me disent : "Mais comment fais-tu ? N'as-tu donc jamais de problèmes informatiques ?". A partir de là, leur curiosité naissante sera peut-être le début d'une belle migration wink

PS : Ne prends pas mal mes remarques grammaticales, ce n'est pas méchant... mais un petit effort ne ferait pas de mal. De même que je ne renonce pas à aider les Windowsiens, je ne renonce pas non plus à voir les futures générations sachant lire et écrire dans un français correct. smile

Dernière modification par Bismut (Le 12/05/2006, à 16:39)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#5 Le 12/05/2006, à 16:40

szdavid

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Personnellemen t, je suis contre ; il m'arrive de dire que je ne sais pas très bien ou des choses comme ça mais après, le pas pour être pris pour des intégristes du libre est facile et je le refuse ! je ne veux pas être considéré comme ceux que je déteste qui crie linux à tout va, etc...

Hors ligne

#6 Le 12/05/2006, à 16:52

wam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

idem.

Désolé, je n'utilise pas windows, je ne peux pas vous aider big_smile

Hors ligne

#7 Le 12/05/2006, à 16:54

FCDI

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

salut
je comprend tout coup de gueule et je soutiens mais pour repondre a ta question

je pense que ce n'est pas la bonne solution

que tu leur montre linux (ubuntu) avec un live, que tu leur dise que cela ne plante pas et que c'est simple d'utilisation
ok
mais dire non je ne veux plus faire de windows ne changera rien
1 - ils iront voir ailleurs
2 - ils vont se braquer contre linux en disant que seul les informaticiens peuvents l'utiliser
3 - tu ne seras plus inviter a manger chez eux le dimanche

je suis dans l'informatique et surtout le depannage a domicile donc je sais de quoi je parle
mieux vaut leur dire essayer, c'est bien, simple, rapide que dire non je ne touche pas a ta machine

enfin c'est mon avis de linuxiens/windosiens

Hors ligne

#8 Le 12/05/2006, à 16:54

misteraph

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Et bien moi quand je peux, j'essaye d'aider. Chacun est libre d'utiliser son OS, c'est la philosophie Ubuntu.

Et ce n'est pas parce qu'il utilise Windows qu'il doit etre pénalisé.
N'as tu jamais reçu d'aide auparavant ? Il n'y a aucun probleme sous Linux ?

J'ai moi même été attiré par Linux grace à la communauté Ubuntu qui est plus que sympathique, et qui est toujours là pour fournir de l'aide aux debutants.

Devenir méchant va insiter les gens à penser que Linux est compliqué, et les utilisateurs susceptibles de les aider sont cons, ce qui ne les insitera pas à migrer.

Donc moi j'aide, je m'efforce de convaincre les windowiens d'essayer Linux, et ça a déjà marché.

Hors ligne

#9 Le 12/05/2006, à 16:56

wam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

FCDI a écrit :

3 - tu ne seras plus inviter a manger chez eux le dimanche

oui, alors si tes "amis" arrêtent de t'inviter quand tu ne leur sert plus à réparer l'ordi, il faut peut être te poser des questions hmm

Dernière modification par wam (Le 12/05/2006, à 16:56)

Hors ligne

#10 Le 12/05/2006, à 16:59

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

désolé pour les fautes d'ortographe

mais qu'en je suis énervé je fait pas gaffe

je pense pas qu'en continuant à faire croire aux gens que sous prétexte que leur PC marche soit disant bien que WIndows est la solution

enfin franchement réfléchissez en tant qu'informaticien

vous croyez que c'est normal de vendre aux gens un produit qui ne répond pas à leur attente

de devoir leur faire comprendre qu'il va falloir le défragmenté de temps en temps pour qu'il continu à tourner plus vite

de leur installer des programmes piraté !!
alors que les équivalent éxiste en libre
tout ça par ce qu'il préfère avoir un bouton bleu plustôt qu'un vert

c'est comme ci vous vendiez des pneus et qu'apres la vente vous précisiez qu'il fallait acheté des rustines car le pneu est percé

c'est un peu ce que l'on fait quand on installe un windows et qu'on s'empresse apres l'installation de mettre un antivirus
un antispywar
un antipishing
.... .... ....

ce n'est pas normal ce genre de chose ne devrait meme pas ce faire

ou que lorsque vous passez installé un pack 2 sur un XP
pendant une heure vous avez des sueur froide car la moitié des progs ne marche plus

exemple Nero 6 qui ne demarre plus apres une mise à jour sur un pack 2
et là faut encore telecharger des patch

et ainsi de suite

vous imaginez si vous n'aviez plus à faire tout ça et qu'au lieu de cela vous appreniez la personne à mieux se servir de son pc à exploiter tout ces fonctionnalité

les utilisateurs seraient content de savoir que tel ou tel technique est plus rapide

au lieu de ça vous gachez vos connaissance et votre temps à réparer les erreurs des autres

au bout d'un moment ON DIT STOOOOOOOOOOOOOP !!

y'en a marre

je ne critique par windows histoire de critiquer windows

mais le constat est là

windows est incapable de gérer un archivage correctement
d'oû les défrag continuel

windows est bourré de faille
certaine date depuis plus de 20 ans
faut le faire quand même

est ce que tout cela est normal pour un produit grand public

est ce normal de devoir reformater une machine apres avoir desintaller Norton Ghost car il vous empeche de démarrer une sesssion
(meme en mode sans echec)

on ne devient pas pro-linux parce que tout le monde le cris sur les toit

mais on devient pro-linux car qu'en on fait preuve d'un peu de bon sens on se rend compte que l'on se fout de nous avec Wndows

Dernière modification par M@XflY (Le 12/05/2006, à 17:03)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#11 Le 12/05/2006, à 17:00

WinLose

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Moi j' aide volontiers les windowsien ..., contre quelques tweaks qu' ils ne savent pas enlever...
Du genre un beau tux fusil mittrailleur en OEMLogo, un "Windows et la loi de Murphy : Si ça peut planter, ça va planter" dans la description du PC...
Ou alors je prends un beau CD de récupération (Live Linux) quand ils tiennent à leurs données...

#12 Le 12/05/2006, à 17:02

DecIRC

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

http://rbayard.canalblog.com/archives/2006/05/11/1855237.html

On va en arriver à être classé de la sorte !!

Hors ligne

#13 Le 12/05/2006, à 17:14

wam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

lol, énorme lol

Hors ligne

#14 Le 12/05/2006, à 17:14

tylhdar

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

M@XflY a écrit :

j'en est marre de devoir passé et repassé derrière les gens pour leur expliquer ce qu'il ne faut pas faire et que le lendemain il ont fait tout le contraire

ben s'il t'écoutent pas, c'est que tu parle dans le vent donc autant arrêter


M@XflY a écrit :

j'en est marre de voir les gens qui sont autour de moi pleurer quand il comprennent qu'il vous perdre leur donnée

moi, je le prendrait mal de les voir pleurer(une bonne engueulade ça fait pas de mal)

M@XflY a écrit :

et pour une bonne raison également c'est que j'en ai ma claque qu'à chaque fois qu'il y a un soucis sur un PC Windows se soit de ma faute et que comme je m'y connaît je dois résoudre tout les débilisme et les problèmes lié à cet OS

et la tu leur sort"c'est pas ma faute, c'est pas moi qui ait fabriquer windows"

M@XflY a écrit :

mais je voulais savoir si en appliquant cet technique et en proposant aux gens une alternative qu'est Linux il ne vont pas changer d'avis

déjà fait mais mais çà a rater a cause des pilotes "windows-seulement", de la quinzaine de jeux en cd-rom ...

M@XflY a écrit :

faite en l'expérience laissé vos amis se dermerder et vous verrez qu'ils s'auront dans la merde très vite

j'en ait déjà fait l'expérience, résultat; c'est plus moi qui dépanne big_smile
tant mieux d'ailleurs, ça me permet de passer plus de temps sur mon pc

M@XflY a écrit :

j'ai encore jamais vus un réparateur d'automobile ce plier au désirs du client
(histoire de mettre n'importe quel pièce qui fait joli mais incompatible )

M@XflY a écrit :

quand allons nous dire aux gens autour de nous qu'il se trompent en informatique et qu'il prennent des risque inutile en utilisant windows

de leur faire comprendre que c'est ANORMAL de devoir dé-fragmenter un pc car il ralentis
que c'est ANORMAL de devoir combattre des virus
et que c'est ANORMAL que ça plante sans raison

leur dire un fois, oui
leur faire comprendre, si il veulent


M@XflY a écrit :

pour résumé tout est dans le titre

ALORS EST CE LA BONNE SOLUTION ?????????????,

OUI

Dernière modification par tylhdar (Le 12/05/2006, à 17:15)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#15 Le 12/05/2006, à 17:15

michel2652

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Bonjour,

J'ai pratiqué une autre approche. C'est très souvent les mêmes personnes qui me demandent de les dépanner.
L'année dernière, j'ai commencé (à la sortie de Breezy) à dire, à ceux que je voyais le plus souvent, que je pensais que pour éviter d'avoir trop de problèmes à répétition sur leur PC, la solution serait de passer à un autre OS.
En leur faisant bien comprendre que ce n'était pas normal que tous les 3 ou 4 mois leur PC soit quasi inutilisable.
Que pour ma part sous Linux depuis pas mal de temps je n'avais aucun problème (et ils étaient au courant, "Mais comment tu fais ?"), et je leur ai bien expliqué le libre, la sécurité, etc...
Démonstration et explications à l'appui sur mes PC.
Je leur ai proposé une installation, un peu de formation et un suivi pendant les premiers temps .
Ceux qui ont décidé de franchir le pas (y en a pas mal), s'en sortent bien, je les vois moins que lorsqu'ils avaient Win.
Et ils en parlent autour d'eux, montrent à leurs amis qu'ils font avec Ubuntu tout ce qu'ils faisaient avec Win, les emmer... en moins.
Je pense que des utilisateurs contents de leur migration sont la meilleure des publicités .
Un seul m'a demandé un jour de lui reinstaller son Win (MSN...), et lorsque je lui ai rendu son PC, il m'a dit : " Et Office 2003, je l'ai plus ?" .
Réponse "c'était un logiciel piraté et je n'installe pas ça, si tu y tiens va chez Untel et achète le, je te l'installerai."
Il utilise Openoffice depuis.
Par contre j'ai installé un laptop en dual boot, car sans l'install de win je n'arrivais pas à le faire booter (manque de connaissances ?).
Mais l'utilisateur (7 ans) est enchanté.

Mais plus de dépannage sous Win, par contre je suis totalement disponible pour de l'aide et des conseils pour Linux (Ubuntu).

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 12/05/2006, à 17:33)

#16 Le 12/05/2006, à 17:23

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

DecIRC a écrit :

http://rbayard.canalblog.com/archives/2006/05/11/1855237.html

On va en arriver à être classé de la sorte !!

big_smile:D:D:D:D:D:D:D

trop fort je crois que c'est la plus monstreuse des lettres que j'ai jamais lus
tant son débilisme est poussé à l'extreme

on pourrai presque remplacé les mots Linux par Windows
logiciel libre par logiciel propriétaire

et on aurait un tres bon texte pro windows

non franchement

c'est quoi ce tissus de connerie

c'est à ce demandé si ce mec n'as pas dormis pendant ces cours d'infos
que ce soit e dev ou en réseau

il a décroché le pompom du débilisme

---------------------------------------------------------------------------

pour revenir à des choses sérieuse au lieu de donner du crédit à de tel débiliter

personnellement je peut dire que lorsqu'on creuse un peu la chose et je ne pense pas que les utlisateurs ni de MAC ni de FreeBSD ni de Linux viendront me contredire

Windows est le pire OS qui n'as jamais été crée

et pour ceux qui croivent en entreprise que leur TCO va explosere avec Linux ils se trompent

certes le TCO explosera pour une migration

autant qu'il a explosé pour une migration de NT4 à 2000
comme certains on tendance à l'oublier

mais à long terme votre TCO diminura fortment tant vous n'aurez plus à passer de temps à régler des soucis de bogues éternel
de virus mortel
de mise a jour tordus à n'en plus finir

pour ceux qui ne le savent pas encore
le TCO soit Time Coster Ownership
est le temps passé à la maintenance d'un PC et surtout le coût de cette maintenance

allé discuter avec des forums chinois où dans leur pays Linux est bien implanté

et demandé leur leur le temps qu'il gagne
et demande leur surtout de savoir si ça les intéresse de repasser sur windows

et à mon avis ils vont vous rire au nez !!!

-------------------------------------------------------

et il en va de meme pour les particulier comme pour les entreprise


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#17 Le 12/05/2006, à 17:27

Bedbug105

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

M@XFLY a écrit :

vous croyez que c'est normal de vendre aux gens un produit qui ne répond pas à leur attente

Et si les gens n'avaient aucune attente en la matière ? Et si le produit en question répondait à leurs attentes ?

Pour revenir au thème du débat, je doute fortement que refuser de l'aide ait un effet quelconque sur la migration des gens. Beaucoup de personnes utilisent Windows par nécessité, par manque de passion et d'intérêt pour l'informatique, etc.

Moi même, pour faire mes dossiers administratifs, inscriptions, etc, je ne pourrais pas sans Windows, je suis désolé. Les fichiers .doc sous OpenOffice, ben c'est quand même pas encore ça, sans compter les dossiers d'inscription qu'on ne peut télécharger qu'avec Internet Explorer, etc.

La migration sera beaucoup plus courante quand les administrations et les entreprises auront fait le pas, ce qui se répercutera sur les utilisateurs lambda. Je pense que c'est très probable à moyen et long terme, on le voit d'ailleurs avec Microsoft, qui contraint et forcé par la demande de plus en plus importante, commence à s'intéresser aux formats ouverts, etc. Certes ce n'est pas pour tout de suite, mais le libre n'a jamais autant fait surface qu'en ce moment, avec Firefox, Thunderbird, OpenOffice, etc, qui commencent à se faire un nom, et les distributions sont de moins difficiles à installer, etc.

Patience, notre heure viendra smile

Autre chose, au sujet des virus et des spywares, certes windows a une certaine prédisposition à les contracter, mais rappelons-le, la meilleure sécurité c'est quand même l'utilisateur qui l'apporte. Moi, j'ai utilisé Windows pendant quelques années, comme beaucoup sûrement, et j'ai rarement eu des problèmes de virus ou autres...

Par ailleurs, je suis intimement convaincu que si Linux a beaucoup moins de virus que Windows, c'est en grande partie, en raison de la minorité des utilisateurs. Si Linux croît en popularité, je pense que le cortège de virus devrait suivre (c'est quand même un marché juteux pour Kaspersky & Co).

Dernière modification par Bedbug105 (Le 12/05/2006, à 17:27)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#18 Le 12/05/2006, à 17:29

tylhdar

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

DecIRC a écrit :

http://rbayard.canalblog.com/archives/2006/05/11/1855237.html

c'est de l'humour, et qui en plus date de 98


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#19 Le 12/05/2006, à 17:31

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

michel2652 a écrit :

Bonjour,

J'ai pratiqué une autre approche. C'est très souvent les mêmes personnes qui me demandent de les dépanner.
L'année dernière, j'ai commencé (à la sortie de Breezy) à dire, à ceux que je voyais le plus souvent, que je pensais que pour éviter d'avoir trop de problèmes à répétition sur leur PC, la solution serait de passer à un autre OS.
En leur faisant bien comprendre que ce n'était pas normal que tous les 3 ou 4 mois leur PC soit quasi inutilisable.
Que pour ma part sous Linux depuis pas mal de temps je n'avais aucun problème (et ils étaient au courant, "Mais comment tu fais ?"), et je leur ai bien expliqué le libre, la sécurité, etc...
Démonstration et explications à l'appui sur mes PC.
Je leur ai proposé une installation, un peu de formation et un suivi pendant les premiers temps .
Ceux qui ont décidé de franchir le pas (y en a pas mal), s'en sorte bien, je les vois moins que lorsqu'ils avaient Win.
Et ils en parlent autour d'eux, montrent à leurs amis qu'ils font avec Ubuntu tout ce qu'ils faisaient avec Win, les emmer... en moins.
Je pense que des utilisateurs contents de leur migration sont la meilleure des publicités .
Un seul m'a demandé un jour de lui reinstaller son Win (MSN...), et lorsque je lui ai rendu son PC, il m'a dit : " Et Office 2003, je l'ai plus ?" .
Réponse "c'était un logiciel piraté et je n'installe pas ça, si tu y tiens va chez Untel et achète le, je te l'installerai."
Il utilise Openoffice depuis.
Par contre j'ai installé un laptop en dual boot, car sans l'install de win je n'arrivais pas à le faire booter (manque de connaissances ?).
Mais l'utilisateur (7 ans) est enchanté.

Mais plus de dépannage sous Win, par contre je suis totalement disponible pour de l'aide et des conseils pour Linux (Ubuntu).

A+

je suis entièrement d'accord avec toi pour appliquer une tel technique

qui me semble peut être plus judicieuse

mais que répondre à ma copine ou à mes nièces de 13 ans

" j'aime bien Windows car j'aime bine les progs qui sont dessus !!"
" je prefere MSN car on peut avoir un fond d'écran animé où des clins d'oeil"

et c'est là que vous enragez car c'est vous qui leur avez installé ça


il est tout à fait compréhensible de vouloir un truc gadget qu'un truc sans gadget
surtout où dans une socièté comme la notre le but étant d'épater le copain

alors que répondre à ça !!

j'ai essayé de leur dire que sur Linux y avait moins de plantage et pas de virus et que les jeux tournaient avec CEDEGA

mais y en a qui font la sourde oreille


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#20 Le 12/05/2006, à 17:32

DecIRC

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

TCO c'est Total Cost Ownership
C'est à dire le coût total d'une machine (son achat, sa maintenance, ses licenses, son alimentation en courant, ses réparations et le coût pour s'en débarrasser).

Hors ligne

#21 Le 12/05/2006, à 17:38

cyrille

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

chez Cyrille

- chérie tu vois ton windows, je t'aiderais plus, faut que tu passes à Linux
- chéri tu vois ton PC, il va passer par la fenêtre. Tes affaires aussi, et tes boules.
- je viens tout de suite t'aider.

Surréaliste. A croire qu'il n'y a que des pas d'ami sur ce forum ou des Rémi sans famille, comme s'il était si facile de dire merde aux gens qu'on aime pour un système d'exploitation.

#22 Le 12/05/2006, à 17:51

puppet-master

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Ben moi j'aimerais bien envoyer paître les windowsien de temps en temps mais au boulot je suis windosien moi même.

Et comme au royaume des aveugles le borgne est roi, je suis devenu de fait l'administrateur info de la pme dans laquelle je travaille.:(:(:(

Ca va du virus, à la disquette oubliée dans le lecteur et qui empêche le démarrage du PC, internet qui marche pas (un classique de la comptable qui n'a toujours pas compris qu'un site pouvais ne pas répondre sans pour autant que ce soit internet qui marche pas)

Alors oui ça m'emmer... de répéter les mêmes choses, de débugger des PC à causes de Windaube ou de manipulations hazardeuses, de devoir rebooter le serveur pour des mises à jour de sécurité tous les 15 jours (bonne blague de windaube 2003 SBS qui par défaut est paramétré pour charger et installer les mises à jour pendant la nuit automatiquement et qui du coup dans certains cas redémarre tout seul dans la nuit. Sueurs froides le matin quand on a un message du serveur concernant un arrêt non planifié !!!)

Malgré tout je les aide car seuls ils ne s'en sortent pas. L'entre-aide... Et puis le savoir ça doit se partager. C'est d'ailleurs là une caractéristique de la communauté Ubuntuesque que j'apprécie particulièrement.

Et puis cerise sur le gateau, fô bien reconnaitre que le soir quand je rentre chez moi j'epprouve un bonheur tout particulier à bricoler sur mon vieux coucou équipé lui de Breezy. big_smile:D:D
Sauf que là c'est moi qui maitrise pas encore le sujet et qui du coup suis demandeur d'aide sur les forum.
Et de l'aide j'en obtient.:)

Du coup, si je suis d'accord qu'un sysème comme Windaube est bien pourri (j'ai bossé sur 3.11,95,98,NT,2000,XP !!! et suis contraint de continuer), et qu'il est tout à fait anormal de vendre un tel produit en l'état, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas aider ceux qui DOIVENT l'utiliser (contraintes professionnelles ou défaut de formation informatique).

Je pense au contraire qu'il nous appartient de leur expliquer et de leur montrer qu'il existe une alternative fiable et économiquement avantageuse. (économique pour l'utilisateur, par contre pas pour les vendeurs de matériel informatique. Ma Breezy tourne sur un PC qui à 6 ans !!!);)

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer. Emile-Auguste Chartier


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#23 Le 12/05/2006, à 17:52

michel2652

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

@ cyrille,

Justement dans ma famille, les 2/3 sont passés sous Ubuntu.
Et ils sont ravis de ne plus subir les plantages à répétition et autres joyeusetés.
Une seule a été perturbée, elle était persuadée que c'était l'icone de IE qui la connectait au net , idem pour l'icone de Outlook.
Les gamins rejouent sur leur GameBoy ou PS2 et ont gardés leurs contacts MSN avec Gaim ou Amsn (même si tout les gadgets ne sont pas gérés).

A+

#24 Le 12/05/2006, à 17:53

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

cyrille a écrit :

chez Cyrille

- chérie tu vois ton windows, je t'aiderais plus, faut que tu passes à Linux
- chéri tu vois ton PC, il va passer par la fenêtre. Tes affaires aussi, et tes boules.
- je viens tout de suite t'aider.

Surréaliste. A croire qu'il n'y a que des pas d'ami sur ce forum ou des Rémi sans famille, comme s'il était si facile de dire merde aux gens qu'on aime pour un système d'exploitation.

je crois pas qu'il s'agit de dire merde aux gens qu'on aime pour un systeme d'exploitation

mais de responsabilisé ces gens parce qu'on les aime

car il est irresponsable de faire croire à quelqu'un que ces données seront protégé et en sécurité sur windows

et qu'il pourra l'utiliser sans que ça plante et sans qu'il est à chialler sur son memoire de 200 pages parce que WOrd refuse de l'imprimer ou déconne dans la mise en page

je trouve ça personnellement irresponsable


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#25 Le 12/05/2006, à 18:04

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

puppet-master a écrit :

Ben moi j'aimerais bien envoyer paître les windowsien de temps en temps mais au boulot je suis windosien moi même.

Et comme au royaume des aveugles le borgne est roi, je suis devenu de fait l'administrateur info de la pme dans laquelle je travaille.:(:(:(

Ca va du virus, à la disquette oubliée dans le lecteur et qui empêche le démarrage du PC, internet qui marche pas (un classique de la comptable qui n'a toujours pas compris qu'un site pouvais ne pas répondre sans pour autant que ce soit internet qui marche pas)

Alors oui ça m'emmer... de répéter les mêmes choses, de débugger des PC à causes de Windaube ou de manipulations hazardeuses, de devoir rebooter le serveur pour des mises à jour de sécurité tous les 15 jours (bonne blague de windaube 2003 SBS qui par défaut est paramétré pour charger et installer les mises à jour pendant la nuit automatiquement et qui du coup dans certains cas redémarre tout seul dans la nuit. Sueurs froides le matin quand on a un message du serveur concernant un arrêt non planifié !!!)

Malgré tout je les aide car seuls ils ne s'en sortent pas. L'entre-aide... Et puis le savoir ça doit se partager. C'est d'ailleurs là une caractéristique de la communauté Ubuntuesque que j'apprécie particulièrement.

Et puis cerise sur le gateau, fô bien reconnaitre que le soir quand je rentre chez moi j'epprouve un bonheur tout particulier à bricoler sur mon vieux coucou équipé lui de Breezy. big_smile:D:D
Sauf que là c'est moi qui maitrise pas encore le sujet et qui du coup suis demandeur d'aide sur les forum.
Et de l'aide j'en obtient.:)

Du coup, si je suis d'accord qu'un sysème comme Windaube est bien pourri (j'ai bossé sur 3.11,95,98,NT,2000,XP !!! et suis contraint de continuer), et qu'il est tout à fait anormal de vendre un tel produit en l'état, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas aider ceux qui DOIVENT l'utiliser (contraintes professionnelles ou défaut de formation informatique).

Je pense au contraire qu'il nous appartient de leur expliquer et de leur montrer qu'il existe une alternative fiable et économiquement avantageuse. (économique pour l'utilisateur, par contre pas pour les vendeurs de matériel informatique. Ma Breezy tourne sur un PC qui à 6 ans !!!);)

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer. Emile-Auguste Chartier

j'ai eu la même expérience hasardeuse que toi

et c'est vrai que lorsqu'on se retrouve confronté à votre patron qui ne veut pas entendre parler de linux c'est dire à quel point on enrage

et qui vous sort des explications débiles et que vous avec qu'une seul envie c'est de le remmettre à ça place

et dans ce cas là on est bien obligé d'aidé sinon c'est la porte
et ça fait pas plaisir

donc pour les entreprise c'est une autre paire de manche

mais en ce qui concerne les particulier
et surtout le bénévolat

là on a pas d'escuse


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne