Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 28/06/2007, à 18:02

adam0509

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

c'est normal, l'idée est bonne après tout.

Sauf que après, ya des gens qui sont d'accord, et ceux qui ne le sont pas...et c'est ce qui crée débat...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#252 Le 01/07/2007, à 09:05

racoon97

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

bubbies3 a écrit :

C'est une vision tout à fait personnelle, mais c'est quand les gens sont dans la mouise, qu'ils sont le plus receptifs, à des solutions alternatives.

C'est une technique similaire à celles des sectes me semble t-il. Penses-tu que nous pouvons être assimilé à une secte ? Si oui, penses-tu que le grand maitre manchot serais d'accord avec cette approche ?


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#253 Le 01/07/2007, à 11:54

adam0509

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

bof quand on voit les techniques malhonnête en face... big_smile


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#254 Le 01/07/2007, à 12:14

LeSmurf

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

racoon97 a écrit :
bubbies3 a écrit :

C'est une vision tout à fait personnelle, mais c'est quand les gens sont dans la mouise, qu'ils sont le plus receptifs, à des solutions alternatives.

C'est une technique similaire à celles des sectes me semble t-il. Penses-tu que nous pouvons être assimilé à une secte ? Si oui, penses-tu que le grand maitre manchot serais d'accord avec cette approche ?

Je ne vois pas ça comme une "technique", mais comme un constat lol
Je constate aussi de mon coté que pas mal de gens ne commencent à s'intéresser à Linux que quand leur OS Windows leur a causé des problèmes. Et je crois que ce mécanisme fonctionne dans pas mal de domaines de la vie : il faut parfois se prendre une claque pour "comprendre"...

Dernière modification par LeSmurf (Le 01/07/2007, à 12:16)

Hors ligne

#255 Le 01/07/2007, à 17:38

bubbies3

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

racoon97 a écrit :
bubbies3 a écrit :

C'est une vision tout à fait personnelle, mais c'est quand les gens sont dans la mouise, qu'ils sont le plus receptifs, à des solutions alternatives.

C'est une technique similaire à celles des sectes me semble t-il. Penses-tu que nous pouvons être assimilé à une secte ? Si oui, penses-tu que le grand maitre manchot serais d'accord avec cette approche ?

Le smurf, à répondu pour moi, et je suis content de voir que tout le monde, dans ce forum, ne se complait pas dans la polémique. Le toubib qui dit à un alcoolique qui en a marre,"quittez le vin pour la limonade", n'est pas un guru. Je persiste et je signe. Quand les gens sont emmerdés par un produit, ils cherchent normalement une alternative. Leur en proposer une, n'a rien de sectaire. Par contre, tu as oublié le titre de ce forum. Avoir en face de soit quelqu'un qui s'emmerde avec son Windows, et ne pas lui parler de Linux, ça..... On se partage Linux entre initiés? Tu vois, je peux aussi dire n'importe quoi. Il faudrait perdre cette habitude de tout déformer, ou de se la jouer, je ne sais trop quoi, d'ailleurs. L'autre jour je demandais pourquoi le paquet d'utilisateurs qui n'ont pas de license sous windows n'installait pas Linux. Réponse:"Ne serait-ils pas dans l'illégalité". J'avais juste envie de répondre,"on s'en fout. Ils se demmerdent avec Microsoft". C'est tout le temps comme ça, on te parle d'élite, de secte, de windowsiens. Tout ça pour dire que si quelqu'un se plaint de Microsoft, faut lui parler de Linux. S'il dit"avec mon xp, je suis aux petits oignons", ce sera plus dur. Je ne parle pas d'aller sonner chez les gens, avec deux ou trois distribs sous les bras, et de leur laver le cervau.
Bonsoir à tous.

Dernière modification par bubbies3 (Le 01/07/2007, à 17:40)

Hors ligne

#256 Le 01/07/2007, à 19:52

Pacoux

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Stallman a dit:
Quand vous voyez un homme se noyer vous ne vous demandez pas qui il est..........vous le sauvez sauf........si cet homme est G. Bush

Moi je dis : Quand je vois un homme dans la m... je me demande qui l'y a mis.........si c'est lui je l'y laisse après lui avoir parlé de Linux.

A+

Dernière modification par Pacoux (Le 01/07/2007, à 19:54)


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#257 Le 01/07/2007, à 21:07

adam0509

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

[semi HS]

l'autre-jour je voyais une pub dans le métro parisien pour un magasin en ligne :

"Superbe Ordinateur Portable Bidule Machin 690 !!!" "Windows VISTA"


...j'avais bien envie de coller un autocollant Ubuntu sur l'affiche big_smile

[/semi HS]


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#258 Le 02/07/2007, à 14:45

DrDam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Perso je pense que avec le temps, Linux (ubuntu et autres ) vont devoir évoluer en friend-user (ou user-friend .. j'ai jamais su) et alors seulement, il ( Tux) pourra aller donner un bon coup de pied dans la fenetre ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#259 Le 03/07/2007, à 13:55

Bastes

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Et ça commence, ça commence...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#260 Le 03/07/2007, à 15:32

LeSmurf

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

C'est clair. Linux en 1999, c'était une autre époque! Coté "user-frirndly", ça n'avait rien à voir ^^

Hors ligne

#261 Le 03/07/2007, à 16:44

Tifred007

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Tifred007 a écrit :
adam0509 a écrit :
Tifred007 a écrit :

ça marche bien ATi

bof...

faut mettre les mains dans le camboui c'est tout...

même pas
moi ça fonctionné tout de suite sans rien faire

ouais mas non en fait c'est parce qua j'ai une vieille carte

maintenant q'au boulot j'ai une ATI X1600 je peux plus me la peter avec compiz, même avec les tutos du forum j'ai pas réussi à faire fonctionner la 3d


mais bon..... on va pas se plaindre


hypoaristerolactothérapie : méthode de dépannage des machines par
le coup de pied en bas à gauche.
    -+- Michel Dubesset -+-

Hors ligne

#262 Le 03/07/2007, à 17:25

Watchwolf

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

DrDam a écrit :

Perso je pense que avec le temps, Linux (ubuntu et autres ) vont devoir évoluer en friend-user (ou user-friend .. j'ai jamais su) et alors seulement, il ( Tux) pourra aller donner un bon coup de pied dans la fenetre ...

c'est user-friendly il me semble wink

Hors ligne

#263 Le 04/07/2007, à 12:24

DrDam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Tout ça pour dire qu'une personne sous windows, peut se débrouiller. Si elle n'y arrive pas, elle ne fera pas mieux sous Linux. Alors, aidons -les, tout en leur disant que Linux existe, sans leur promettre que tout sera merveilleux, pour eux. Car ils risquent de patauger. Je n'arrive pas à piger que l'on puisse dire t'es sous Windows,

je pense que le problème du passage de l'un à l'autre est surtout le  fait de l'omniprésence de windows, et donc tout le monde (a part nous, les quelques irreductibles) c'est une reference et tout ce qui ne fonctionne pas pareil n'est pas facile à utilisé (voir "pour les geek") .
Le problème se pose moins avec MAc, car les machines sont forcement différentes (quoi que ...)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#264 Le 30/08/2007, à 14:03

Zer0

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

J'ai pas lu tous les posts mais je pense que proposé des alternative au bout de la xeme fois que l'on vient réparer est peut être judicieux. Mais le problème (car j'ai converti pas mal de gens comme ca à ubuntu) c'est que lorsqu'il y a un problème c'est dessuite plus compliquer à leur expliquer à distance il faut se déplacer etc. Ou alors (solution adopter pour quelque personne privilégié) mettre en place des accés SSH. L'autre problème vient du support matériel malgré les efforts pour du matériel un peu exotique ou récent, c'est pas toujours évidant pour un personne non inicié et qui n'a pas le reflexe de se diriger vers son moteur de recherche ou ubuntu-fr.org (malgrès le rabachage). Et parfois aucun support n'existe donc matos impossible à utiliser. Puis finalement les gens on leurs petites habitudes si on les change légèrement ils sont perdu. Exemple ne plus utiliser hotmail mais gaim ams ou autre ca les pertube.

Tout ca pour dire qu'il faut tout de meme resté solidaire et continuer à apporter notre aide aux autres et leur proposé une alternative en leur expliquant bien les enjeux.

Hors ligne

#265 Le 30/08/2007, à 14:07

david2b

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Encore un exemple (parmi d'autres). Avant-hier une amie m'appelle "Dis-moi, j'ai acheté un portable mais j'ai pas Word. tu peux pas te le procurer et venir me l'installer demain ? ". Sur le coup je suis tenté de lui dire "je n'ai pas word et ne sais pas où et comment me le procurer, achète le ou dde à qqn d'autre". Et puis, pris d'une soudaine compassion, je lui dit "oui, bien sûr, je t'installe un traitement de texte demain"

Le lendemain... devinez, je lui installe Openoffice, avec le dictionnaire et tout et tout. Elle n'a pas encore vu la différence, et je reste en paix avec ma conscience lol


Ubuntu Gnome 18.04
bépo-typematrix
Registered Linux User #45312.

Hors ligne

#266 Le 30/08/2007, à 14:46

SkeRoy

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Tiens justement, j'ai un pote qui vient pour un traitement de texte ce soir, il va s'acheter un portable avec v[...] cet aprem.

"Comment ça, il faut encore acheter un traitement de texte ??????"

Hors ligne

#267 Le 30/08/2007, à 14:46

loloemr

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Honnêtement, je pense que ce n'est pas dans l'esprit de collaboration et de partage du logiciel libre de laisser les gens dans la merde sous Windows. D'autant plus que le libre existe aussi sous Windows. Mieux vaut aider un pote dans la merde en lui installant par exemple plein de logiciel libre pour l'habituer, ensuite la transition sera plus facile.

Par contre, pour ma part, j'en ai fini de pirater des logiciels et ma réponse est : oo si on me demande office, gimp si on me demande photoshop, inkscape si l'on me demande illustrator, etc ..

Je pense qu'aider les windowsiens est plus sain et plus efficace.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#268 Le 30/08/2007, à 15:28

zorto

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Vista n'a pas encore bloqué l'utilisation d'OOo ?
Un oubli peut-être.
A voir pour le pack SP1.

#269 Le 30/08/2007, à 15:34

totophe

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

On s'amuse comme on peut :
Inri_Tux_by_totophe.jpg


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#270 Le 30/08/2007, à 15:40

tecjas

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

c'est la bonne solution pr leur fire comprendre qu'l faut savoir se documenter avant et aprèsn avoir eu le pc  et qu'il faut pas pleurer chez les autres et etre autonaumes c'est ce que j'ai fait nn pas pr linux aprceque j'en avait marre les gens preennt des pcs sans s'avoir s'en servire et après ils viennt faire ch**r tt le monde car ils savent mm pas utiliser google


par exemple pr uen file de nore classe (4eme) "tout els adresse sont sur msn"
l'info c'est pas msn-windows-faire chier les gens

Hors ligne

#271 Le 30/08/2007, à 15:43

totophe

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Tecjas : J'pige quedalle à ta verbure !


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#272 Le 30/08/2007, à 15:59

xHerr4

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

me2 hmm

totophe a écrit :

n s'amuse comme on peut :
Inri_Tux_by_totophe.jpg

lol... et bien trouvé!

D'après moi, la meilleure version de Windows ç'est Windows 1.0 : Ça as jamais planté et je n'ais jamais subit de problèmes de virus lol

Dernière modification par xHerr4 (Le 30/08/2007, à 16:00)


Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/

Hors ligne

#273 Le 30/08/2007, à 16:17

tecjas

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

nn mais tu met  1n50 avant que sa amrche

Hors ligne

#274 Le 30/08/2007, à 18:52

adam0509

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

tecjas => sudo apt-get install myspell-fr   MERCI ^^



Moi les gens je leur explique que Windows a pour but d'être vendue et de faire du fric, et que a contrario, Linux a pour but de tout faire marcher...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#275 Le 30/08/2007, à 19:23

Mika182

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Ca va faire plus d'une semaine que j'ai Ubuntu, qui marche sans problème.
Et aujourd'hui par curiosité je vais voir le PC (windowsisé) de mon frère :
3 minutse a démarrer, le firewall crie tout les 5minutes, Norton ne veut même plus faire un scan correctement (l'ordi se bloque pendant quelques secondes, et finalement pas de scan).
Le processeur est utilisé à + de 50% presque constamment.
Et là il me sort un joyeux "Je vais pas tarder à réinstaller Windows"
Et je lui sort un beau "Bah, installe Ubuntu".

C'est bête il passe son temps à surfer sur internet et parler sur MSN.
Quand il comprendra que c'est pas la peine de surcharger un PC pour ça.
Peut être qu'il fera comme moi (N'utiliser windows uniquement pour utiliser ce qui n'existe que sous windows)

Bref tout ça pour dire qu'à partir de maintenant moi non plus je ne vais pas être le dépanneur des potes.

Ayé j'ai fini mon coup de gueule perso big_smile

Hors ligne