Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 11/05/2008, à 18:58

FCDI

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

left !!!!!

mais c'est vrai que cela ne sert a rien de leur dire que windows c'est pas bien ni quoi ou qu'estce

on aide quand on peut et pour le reste la migration fait le reste

mais en effet l'installation wubi aide pas mal maintenant en tout cas pour tester

Dernière modification par FCDI (Le 11/05/2008, à 19:00)

Hors ligne

#327 Le 11/05/2008, à 19:00

\\Ouranos//

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Nan up! mad


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#328 Le 13/05/2008, à 10:01

DrDam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Étant donné que c'est tout à fait vrai, c'est ce que je réponds, avec parfois un petit "Windows, c'est trop compliqué, j'ai abandonné depuis longtemps". Ça intrigue les gens et je leur fais généralement découvrir Linux smile.

+1 et en plus c'est efficace ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#329 Le 15/05/2008, à 21:51

\\Ouranos//

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Ben moi, il faut vite fait que j'aille faire planter leur PC...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#330 Le 16/05/2008, à 09:56

DrDam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

lol:lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#331 Le 16/05/2008, à 21:48

Grunt

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

ça fait un moment que je ne répare plus les Windows. Je propose "Linux, ou demandez ailleurs". Et vu qu'en général ailleurs c'est payant, les PC sous Windows tout pourris se retrouvent sous Linux tongue
Non, ce n'est pas dégueulasse. Windows est payant, ceux qui l'ont sont prêts à payer pour leur OS, je ne vois pas pourquoi je ferais le SAV gratuit. S'ils aiment payer, qu'ils payent. Linux est communautaire et gratuit, donc j'aide gratuitement. Normal.
Après, je changerai peut-être d'avis quand un pur windowsien réparera mon Linux, mais le cas ne s'est pas encore présenté..  roll

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 16/05/2008, à 21:49)

#332 Le 18/05/2008, à 19:18

general alcazar

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Il y a parfois des moments sympa ou linux permet de dépanner windows.
Un collègue se pointe avec son portable contenant un xp fraichement réinstallé. La webcam intégrée refuse de fonctionner. Il a pourtant téléchargé le bon driver sur le site du fabricant mais rien à faire.
On boote xubuntu sur disque externe, un coup de lsusb et on s'aperçoit que la webcam présente sur sa machine est d'une marque différente que celle qu'il devrait avoir officiellement.
Un peu de google et on se retrouve à télécharger le driver qui va bien sur le site du fabricant du portable, driver qui ne correspond même pas au modele de portable du collegue.
Et pof ça marche.
Les cliquodromes trouvent rapidement leurs limites devant des petits problèmes comme ça.
Merci qui ? merci linux.
ps: le portable est un hp pavilion

Hors ligne

#333 Le 19/05/2008, à 10:22

DrDam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

tien j'en ai une autre ...

vista (dans une tour)  à une forte tendance à perdre le lecteur cd ...
en realité c'est juste un clef de registre qui fout le camp...

et sur quasi tout les forum .. la réponce c'est " appel ton SAV !! "..

on dirait un RTFM !! lol:lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#334 Le 19/05/2008, à 12:38

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

pour la clef de registre pas compliqué :

WINDOWS+R
tu tappe : regedit
ensuite tu va dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE > Systeme > CurentControlSet > Control > Class
et tu selectionne la ligne qui commence par : {4D36E965 ....}
c'est la toute première ligne des 4D

et là tu dégage les clef de registre : lowerfilters et upperfilters
tu reboot

et là miracle !!! le lecteur CD réapparait

Ca fait ça quand y a des boulets qui insère un soft qui n'est pas Vista (pour XP par exemple) sur leur PC.
Ces deux filtres se mettent en place et protège le lecteur CD.

90% du temps se sont les gens qui récup leur vieux Office 2003 ou leur vieux CD de logiciel qu'ils avaient sous XP et qui tombent dans le panneau.

Je bosse au SAV de la hotline Darty donc on en voit tout les jours des problème comme ça.

Donc là c'est même pas un bug c'est l'exemple qui vérifie l'adage :
99% des problèmes d'informatiques viennent des c**** faites par les utilisateurs eux mêmes.

Dernière modification par M@XflY (Le 19/05/2008, à 12:42)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#335 Le 19/05/2008, à 13:07

DrDam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

99% des problèmes d'informatiques viennent des c**** faites par les utilisateurs eux mêmes

le pire virus de linux est situé entre le clavier et la chaise


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#336 Le 19/05/2008, à 15:04

aganim07

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Ma réponse à la question du topic est : Non.
Depuis quand les gens passent à Linux lorsqu'ils se trouvent dans une impasse avec Windows ? Quand Windows est planté, les gens réinstallent Windows, ils ne passent pas à Linux pour ça. Ils passent à Linux quand ils sont suffisament dociles pour que leur copain informaticien leur installe Linux à la place, ou parce que ça les intéresse !

N'oublions pas que, Windows comme Linux, se supprime. Le but c'est pas de forcer les gens à passer à Linux en les laissant se dépatouiller sous Windows. Le but c'est d'attirer des utilisateurs mo-ti-vés !

Et il y a une foule de problématiques techniques intéressantes sous Windows dont la sécurité fait - malheureusement - partie !

Hors ligne

#337 Le 19/05/2008, à 15:56

DrDam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

N'oublions pas que, Windows comme Linux, se supprime. Le but c'est pas de forcer les gens à passer à Linux en les laissant se dépatouiller sous Windows. Le but c'est d'attirer des utilisateurs mo-ti-vés !

+1


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#338 Le 19/05/2008, à 18:46

bubu8941

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Je ne sais pas mais personnellement je n'aide plus le windowsien pur et dur (avec mentalité fermée, toussa) pour les motifs suivants :
-> je me refarcis un dépannage de manière régulière (et ghost ou partimage ne sont pas des solutions à mon sens, je dois forcément revenir pour ça)
-> on te reproche de ne pas être au garde à vous et de ne pas parfois venir tout de suite (là c'est un vtff direct pour la personne, conflits enfin bon...,les gens ne comprennent pas que t'es pas un sav)
-> c'est que quand l'ordi est en panne qu'on t'invite à prendre le café


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#339 Le 19/05/2008, à 20:18

\\Ouranos//

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Alors pour répondre à ce topic:
NON
Ce n'est pas la bonne solution. En revanche les windowsiens qui ont des problèmes, on leur propose d'installer GNU/Linux et s'ils ne veulent pas, on ne les aide plus.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#340 Le 20/05/2008, à 09:05

DrDam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

tiens moi je viens de m'aider ... je virer vista .... et foutu hardy


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#341 Le 20/05/2008, à 09:12

\\Ouranos//

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

DrDam a écrit :

tiens moi je viens de m'aider ... je virer vista .... et foutu hardy

On voit la différence rapport au temps de boot, d'arrêt, d'affichage, de RAM occupée...non?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#342 Le 20/05/2008, à 09:20

DrDam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

On voit la différence rapport au temps de boot, d'arrêt, d'affichage, de RAM occupée...non?

a vrai dire, j'ai fini l'install à 23h40, j'ai lancer un script bash qui fait l'installation des MAJ et extinction du pc ... donc je ne sais pas encore ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#343 Le 20/05/2008, à 10:05

aganim07

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Tiens moi ça va être le contraire. Je vais devoir choisir entre installer XP et Vista => C'est quoi le mieux ?

edit : Allez-y, cette question-là je vous la sers sur un plateau !

Dernière modification par aganim07 (Le 20/05/2008, à 10:05)

Hors ligne

#344 Le 20/05/2008, à 10:37

Blakesnake

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Au pire, si t'as le choix, reste sous XP (la preuve que les linuxiens ont quand même un esprit ouvert, c'est qu'ils ont crée le Dual-Boot pour pas faire les sauvages avec les gens qui ont malheuresement encore besoin de windows)

Pour ma part je convertis petit à petit mon entourage au Linux d'une manière tranquille. J'ai commencé par le pc de ma grand-mère qui de toute façon ne connaissait rien à l'informatique avant. ça a intrigré tout le monde ce "vista" qui tourne sur un IP2 et 256Mo de Ram.

De fil en aiguille, j'en ai fait basculer quelques uns (pas forcément à GNU/Linux mais parfois sous MacOSX).


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#345 Le 20/05/2008, à 10:41

DrDam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

moi je recommande un XP ... stable, leger (enfin ... par rapport à vista) ... et si il est bien configuré ... il joue dans la même cours qu'ubuntu ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#346 Le 20/05/2008, à 11:40

\\Ouranos//

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

DrDam a écrit :

moi je recommande un XP ... stable, leger (enfin ... par rapport à vista) ... et si il est bien configuré ... il joue dans la même cours qu'ubuntu ...

Quand XP aura des bureaux virtuels, des barres des tâches transparentes, un navigateur respectant les standards, une installation facile de nouveaux thèmes, le système APT, tu me préviendras...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#347 Le 20/05/2008, à 12:01

DrDam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

c'est la cas ... ça s'appel ubuntu !:lol::lol:

tu t'es fait avoir !!!


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#348 Le 20/05/2008, à 12:30

aganim07

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Ouranos999 a écrit :
DrDam a écrit :

moi je recommande un XP ... stable, leger (enfin ... par rapport à vista) ... et si il est bien configuré ... il joue dans la même cours qu'ubuntu ...

Quand XP aura des bureaux virtuels, des barres des tâches transparentes, un navigateur respectant les standards, une installation facile de nouveaux thèmes, le système APT, tu me préviendras...

oh là oh là on se calme. Ce n'est pas un bureau virtuel, des barres des taches transparentes etc... qui font la valeur d'un OS. Au niveau de la fiabilité d'un OS, l'ergonomie vient après !! On s'en fout de la transparence et une fois de plus vous comparez un Ubunu sorti le mois dernier un et XP sorti y a 7 ou 8 ans.

Ok donc je choisirai XP et non Vista, pour rester sur un système que je connais déjà, en parallèle de Ubuntu of course.

Dernière modification par aganim07 (Le 20/05/2008, à 12:40)

Hors ligne

#349 Le 20/05/2008, à 13:27

DrDam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

On s'en fout de la transparence et une fois de plus vous comparez un Ubunu sorti le mois dernier un et XP sorti y a 7 ou 8 ans.

comparons ce qui est comparable ... a quoi resemblais gnome à la sortie de XP ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#350 Le 20/05/2008, à 13:33

\\Ouranos//

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

aganim07 a écrit :

oh là oh là on se calme. Ce n'est pas un bureau virtuel, des barres des taches transparentes etc... qui font la valeur d'un OS. Au niveau de la fiabilité d'un OS, l'ergonomie vient après !! On s'en fout de la transparence et une fois de plus vous comparez un Ubunu sorti le mois dernier un et XP sorti y a 7 ou 8 ans.

Ok donc je choisirai XP et non Vista, pour rester sur un système que je connais déjà, en parallèle de Ubuntu of course.

La fiabilité aussi est bien meilleure:
1) Le système de fichiers
2) La stabilité
3) La simplicité d'utilisation
4) L'accès (80€ de moins)

Et petit rappel, Gnome il y a 7 ou 8 ans était déjà plus beau que XP, enfin la beauté c'est assez subjectif...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne