Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/05/2006, à 19:04

michel2652

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

puppet-master a écrit :

Ben moi j'aimerais bien envoyer paître les windowsien de temps en temps mais au boulot je suis windosien moi même.
                 .....~.....
Et comme au royaume des aveugles le borgne est roi, je suis devenu de fait l'administrateur info de la pme dans laquelle je travaille.:(:(:(
              .....~.....
ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas aider ceux qui DOIVENT l'utiliser (contraintes professionnelles ou défaut de formation informatique).

Je ne parle pas du cadre boulot. J'ai bossé de 87 à 02/06 sur Win, dont acte.

Pour "défaut de formation informatique", je propose toujours pour Linux de former ceux qui le veulent. (dans la limite de mes connaissances). Et ceux qui sont passés sous Ubuntu savent qu'ils trouveront toujours des conseils et de l'aide chez moi.

Mais plus pour Win, c'est un choix.

PS : Je faisais les dépannages sous Win "presque bénévolement".
Maintenant la formation, l'install et le suivi pour Ubuntu c'est totalement bénévole.

A+

#27 Le 12/05/2006, à 19:08

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

je crois que je vais adapté la meme technique

on verra bien si les gens sont responsable ou pas :

tu as deux choix :
ou tu reste sur windows et là je ne plus t'aidé car je ne fait pas croire au gens qu'il pourront utiliser un ordinateur sans probleme et sans plantage alors que c'est faux
ou sinon tu essaye Linux et là je te fournis l'assistance
et je te dis meme comme faire mieux tourner ton pc que sous windows

avec ça on va bine voir ce qu'ils vont dire


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#28 Le 12/05/2006, à 19:18

Weib

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Je suis contre le fait de ne pas aider les gens sur Windows.
Je suis d'accord avec Cyrille , les gens qu'on apprecie on aime leur faire plaisir, meme si ca passe par des moments sur windows pas tellement joyeux.

Par contre c'est vrai que ca devient vite barbant d'etre celui dans l'entourage a si connaitre , tu deviens l'admin reseaux de ton cercle familiale et amicale hmm

Et le Boycoot de windiws ne se feras pas aussi facilement et aussi rapidement.


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#29 Le 12/05/2006, à 19:19

Black_pignouf

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Mouais.... perso, je pense vraiment que ce n'est pas parce qu'on utilise Linux qu'on doit dire que Windows c'est de la merde.

C'est faux, de mauvaise foi et cela nous fait passer pour des gens sectaires et bornés. En plus, on insulte ainsi 90% des utilisateurs et une grosse partie de notre passé ou de notre présent (rares sont les Ubuntistes qui n'utilisent plus du tout ou n'ont jamais utilisé Windows).
En plus, Ubuntu, Suse ou autres sont de tellement bonne facture qu'il n'y a plus aucun intérêt à dénigrer Windows pour présenter ces distribs sous leur meilleur jour.
Un pti coup de LiveCD, si possible pour récuperer des données sensibles, vaudra toujours plus que 10 "windows=caca".

Enfin, depuis que j'utilise Ubuntu, je reprends un malin plaisir à utiliser Windows, à trouver des points positifs, des bonnes idées et me demander ce qu'il serait profitable de copier. Et comme je n'utilise quasiment jamais ma partition Windows, elle reste fraîche et véloce plus longtemps.

Eric, un utilisateur 90% Ubuntu / 10% Windows comblé.


PS : M@XflY, c'est hilarant la lettre je trouve, tu n'as pas de sens de l'humour?

Hors ligne

#30 Le 12/05/2006, à 19:20

Infinity

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

chez Cyrille

- chérie tu vois ton windows, je t'aiderais plus, faut que tu passes à Linux
- chéri tu vois ton PC, il va passer par la fenêtre. Tes affaires aussi, et tes boules.
- je viens tout de suite t'aider.

Surréaliste. A croire qu'il n'y a que des pas d'ami sur ce forum ou des Rémi sans famille, comme s'il était si facile de dire merde aux gens qu'on aime pour un système d'exploitation.

Eh oui... c'est le plus gros problème que j'aie pour faire passer mes parents(dont l'ordi est un vrai cauchemar: il va aussi vite que si c'était un 333MHz sous un linux léger (ils ont un 1.6GHz sous xp) ; il y a le tout dernier Norton ghost/recover/image/antispam/antivirus/optimiseur/défragmenteur.. et j'en passe, qui augmente au moins de 5 à 10 minutes le lancement total de windows) à linux:
tout au plus, je peut leur glisser un "ha ben linux, ça marche mieux chez moi tongue"(de moins en moins, ça ne porte pas ses fruits) ou un "ah? tiens, windows a planté?" quands ils viennent me voir avec des yeux de merlans frits.
Depuis deux jours, je repdrends espoir: l'ordi s'est étetein tout seul, à trois reprises, à tel point qu'ils m'ont demandé de faire une sauvegarde de leur fichiers sensibles smile

Je pense qu'on peut utiliser la technique du "windows? connait pas cool " uniquement la première fois; si on aide une fois (même sans succès), on est cuit tongue
C'est comme la clope: faut pas commencer.

Dernière modification par Infinity (Le 12/05/2006, à 19:21)

Hors ligne

#31 Le 12/05/2006, à 19:59

j0n

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Je pense qu'il faut savoir rester zen et pas sombrer dans l'extremisme de base.
Cad, lorsqu'un pote/ami/famille (rayer les mentions inutiles) demande de l'aide, il ne le fait pas par plaisir, générallement, il est emmerdé, et n'arrive pas à s'en sortir seul malgrés les 2-3 tuyaux qu'on a pu lui donner.

Je pense qu'eviter les discours du type "Kro$oft c'est de la merde" ou encore "Windaude ceci .. " permet de garder une relative credibilté qui aidera le jour ou les gens viennent à domicile et vois le manchot tourner.
Ne serais ce que déjà leur signaler qu'une alternative existe, et qu'avec un peu de bon sens tout roule, c'est deja un premier pas.

Ensuite, vient l'argument commercial (oui par principe, je n'intervient pas sur les OS/appli crackés). Tu lui dis quoi à ton utilisateur qui a acheté son PC en grande surface, à qui on a refilé Windows (moyennant pepette) ? Je veux dire, le gars il a payé son OS, sans vraiment trop le savoir, donc bon, ça parait difficillement concevable de l'envoyé bouler.

Aprés, reste à savoir l'utilisation que les gens font de leur PC. Si je prends l'exemple de mon frère (que j'ai "presque" convaincu de passer en dual boot) il joue pas mal. Je me vois mal lui proposer de passer full linux et d'oublier les jeux commerciaux. Certes il existe des alternatives à travers Cedega, mais c'est pas non plus le pied.

Bref, tout ça pour dire, que si vous voulez vraiment convaincre, mieux vaut être modéré et se mettre au niveau de l'interlocuteur ... lui dire que son OS c'est de la merde ne me semble pas être une idée particuliérement fine.
Imaginez seulement que vous aller voir votre pote mecano pour faire la vidange de votre belle Peugeot, et qu'il vous reponde "désolé j'y touche pas c'est pas une renault" .. dit comme ça, c'est comique ...

Enfin, moi c'est ce que j'en dis.
Jon.

Hors ligne

#32 Le 12/05/2006, à 20:55

Haibane

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

http://rbayard.canalblog.com/archives/2006/05/11/1855237.html

lol:lol: Mdr, Pas mal du tout. Lu aux second degré, l'effet est devastateur. Jvais faire lire ca a mon prof d'info (qui est accessoirement admin reseau Linux), il va surement apprecier).

Bismut a écrit :

Parce que je pense que c'est grâce à notre aide répétée et proposée avec gentillesse que les gens auront peut-être enfin l'idée de migrer

Mouais, j'y crois pas. Honnetement, j'ai essayé de faire passer le message et ya pas eu de resultat.

Maintenant l'approche que j'ai est la suivante : T'utilise Windows ? Ah. Tu sais, ca fait longtemps que j'y ai plus touché, mais bon, vas-y, fait voir...


Je suis pas la pour polemiquer, ni pour personne d'autre d'ailleurs.

Hors ligne

#33 Le 12/05/2006, à 21:05

cyrille

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Ca reste rassurant encore de trouver des gens de bon sens sur ce forum.

1) Ca n'est qu'un système d'exploitation et pas une opération à coeur ouvert
2) Linux ou Windows que ce soit l'un ou l'autre ça reste perfectible
3) Envoyer paitre une relation parce qu'il a windows c'est passer pour un connard et faire passer tous les linuxiens pour des extrémistes

Il faudrait je pense arrêter de tomber dans le dramatique, l'extrémisme et sourire un peu.

Quand on veut faire adhérer quelqu'un à une conviction, c'est en prouvant avec le sourire qu'on a raison, pas en lui mettant une carabine sur la tempe.

Si les gens s'ennuient, qu'ils fassent de la documentation, qu'ils codent ou qu'ils vulgarisent pour rendre linux plus accessible, ce n'est pas les initiatives qui manquent.

#34 Le 12/05/2006, à 21:06

kjbstar

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Je pensais pas pouvoir lire ce genre de sujet ici...

Ok on peut dire et penser que Win c'est de la daube en boite (ce qui est pas faux), mais de là à dire merde aux connaissances/amis juste parce qu'on mène sa petite quète du Graal... Je trouve ce point de vue ridicule (je le dis sans animosité smile ).

Je comprend qu'on puisse être excedé de voir son entourage persister malgré des discours, démos, etc... Mais agir de la sorte et le leur dire droit dans les yeux, c'est les prendre pour des merdes et se placer soi-même sur un pediéstale. Même si ce n'est pas l'effet souhaité, il y a de grandes chances que ce soit le ressenti de la personne demandant de l'aide.

"Non mais pour qui il se prend ce grand con ? Il me fait suer avec son truc, je lui demande juste un service c'est tout juste si il me traite pas de sous-doué/ignorant/débile !"
(oui perso je suis grand, pensez cette phrase avec "petit con" si vous ne l'êtes pas ;p )

Bourdel de bourdel de flûte, il y a quelques années l'informatique n'était pas aussi répandue dans les foyers, et maintenant que c'est fait, on voudrait faire comprendre de façon peu diplomatique que notre entourage s'est planté ?
Non mais c'est vrai, je suis sûr que pour allez, un bon 70% d'entre nous, on est déjà content que nos mamans se soient mis à tater du mulot. Elle a pris ses petits repères, ses petites habitudes, etc... Et maintenant faudrait recommencer tout le taf à zéro ?

Oui ok, ce serait une bonne chose, mais de là à "forcer" implicitement, non.
On sait bien qu'une énorme partie de certaines générations ne lâcheront pas de nouvelles habitudes parfois dûrement acquises. C'est facile pour la plupart d'entre nous: on est soit de la génération Atari/Nintendo, soit des "précurseurs". On a acquis une logique informatique qui fait que c'est de toutes manières "plus facile" de migrer.
Les autres (non, pas les autres, pas eux... Aaaahhh... Désolé, faut que j'arrete de regarder Lost...) ont tous leurs raisons d'être réticents à migrer. Que ce soit pour jouer à CS, tenir ses comptes sous Money, ou brancher son APN au cul du PC et lancer automatiquement le logiciel propriétaire "oh c'est beau y'a des grosses icônes explicites", toute ses personnes resteront avec un Windows lent/buggué/playmobil/facile/complète avec le qualificatif de ton choix.

Faut pas les prendre pour des sous-utilisateurs d'informatique. Le jour ou ils en auront marre de nous voir répondre "Moi ? Bah ca va...", alors les plus curieux et excedés s'interesseront vraiment à ce qu'on raconte et ne feront plus des bêtes "Ohhhh" et "Ahhh" en nous écoutant poliment...

Conclusion: ne nous gethoisons pas en les ghetoisant smile

My 2 cents... wink

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#35 Le 12/05/2006, à 21:07

cyrille

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

M@XflY a écrit :
cyrille a écrit :

chez Cyrille

- chérie tu vois ton windows, je t'aiderais plus, faut que tu passes à Linux
- chéri tu vois ton PC, il va passer par la fenêtre. Tes affaires aussi, et tes boules.
- je viens tout de suite t'aider.

Surréaliste. A croire qu'il n'y a que des pas d'ami sur ce forum ou des Rémi sans famille, comme s'il était si facile de dire merde aux gens qu'on aime pour un système d'exploitation.

je crois pas qu'il s'agit de dire merde aux gens qu'on aime pour un systeme d'exploitation

mais de responsabilisé ces gens parce qu'on les aime

car il est irresponsable de faire croire à quelqu'un que ces données seront protégé et en sécurité sur windows

et qu'il pourra l'utiliser sans que ça plante et sans qu'il est à chialler sur son memoire de 200 pages parce que WOrd refuse de l'imprimer ou déconne dans la mise en page

je trouve ça personnellement irresponsable

Ma femme a son windows qui fonctionne parfaitement, jamais de plantage. Pourquoi ? Parce qu'elle est éduquée big_smile

Ca ne m'empeche pas de faire des backups de ces données et des miennes qui suit en full linux, la sécurité des données c'est pas aussi simple qu'une histoire de système d'exploitation. En parlant de refuser d'imprimer, sous dapper les utilisateurs ne peuvent pas utiliser les protocoles samba pour l'impression depuis un mois, on sait que c'est instable mais bon, comme j'aime à le répéter, linux c'est bien mais y a encore du chemin.

#36 Le 12/05/2006, à 21:10

Miles Prower

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

M@XflY a écrit :

" j'aime bien Windows car j'aime bine les progs qui sont dessus !!"
" je prefere MSN car on peut avoir un fond d'écran animé où des clins d'oeil"

et c'est là que vous enragez car c'est vous qui leur avez installé ça

J'aime bien Linux car il y a XGL.

il est tout à fait compréhensible de vouloir un truc gadget qu'un truc sans gadget
surtout où dans une socièté comme la notre le but étant d'épater le copain

alors que répondre à ça !!

J'aime Linux car y'a XGL.

j'ai essayé de leur dire que sur Linux y avait moins de plantage et pas de virus et que les jeux tournaient avec CEDEGA

mais y en a qui font la sourde oreille

Trackmania Nations, il tourne sous Cedega ? Heu...


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#37 Le 12/05/2006, à 21:26

thibs200

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

moi c pareil pas le choix linux pas eu de pb mais je garde un multi boot sur ma machine lol

et pas moyen que je fasse changer mes parents sur tout mon pere lol

bon jai bien reussi a faire un quadri-boot sur mon pc(2k/xp/vista/Ubuntu)
bon je sais chui malade mais bon

cetait avant de mettre linux et javais envie de tester un peu le vista histoire de lol

bon ca derange pas mes freres plus que ca quand ils ont besoins de mon pc lol (sont devenu habitué)

Hors ligne

#38 Le 12/05/2006, à 21:50

jp.fox

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Cela fait un an et demi que je suis sous Ubuntu et, comme la plupart d'entre vous, je fais le pompier de service chez des amis et dans la famille sur Windows... Et je n'ai pas encore trouvé une configuration où je pouvais dire "T'aurais plus de problème si tu passait sous Linux" sad

Il y a toujours Le logiciel (Ciel compta , le dernier jeu à 55 euro...) ou Le périphérique (dongle wifi exotique, la dernière imprimante avec le driver inconnu, le scanner de l'espace, l'iPod et les morceaux de musique achetés avec...) qui fait que c'est pas jouable sans investir une nouvelle fois (c'est cool, c'est gratuit linux), quand l'alternative existe... : vous recommandez quoi à la place de Ciel Compta sous linux ? vous me direz il y a wine... mais je me vois pas trop dire à un artisant de saisir sa compta à travers un emulateur Windows hmm ???

Bref, je me sens pas d'arrêter d'aider mon entourage sous Windows sachant que je suis pas foutu de leur proposer une alternative sad

Dernière modification par jp.fox (Le 12/05/2006, à 22:17)

Hors ligne

#39 Le 12/05/2006, à 22:11

xabilon

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Si ça embête quelques uns d'aider leurs connaissances parce qu'ils sont sous Windows, est-ce que ça les embêterait moins de les dépanner si ils étaient sous Linux ? Pas sûr.

C'est juste qu'ils en ont marre de les dépanner. Pas très sincère tout ça ...

Je dépanne mes amis parce que ce sont mes amis, pas parce qu'ils ont Linux, Windows ou du papier-peint vert dans les toilettes, mais j'essaye quand même de les sensibiliser au libre.

Et puis je préfère m'y connaître dans 2 OS plutôt que dans 1 seul.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#40 Le 12/05/2006, à 22:14

jp.fox

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

C'est juste qu'ils en ont marre de les dépanner. Pas très sincère tout ça ...

+1 roll

Hors ligne

#41 Le 13/05/2006, à 01:25

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

xabilon a écrit :

Si ça embête quelques uns d'aider leurs connaissances parce qu'ils sont sous Windows, est-ce que ça les embêterait moins de les dépanner si ils étaient sous Linux ? Pas sûr.

C'est juste qu'ils en ont marre de les dépanner. Pas très sincère tout ça ...

Je dépanne mes amis parce que ce sont mes amis, pas parce qu'ils ont Linux, Windows ou du papier-peint vert dans les toilettes, mais j'essaye quand même de les sensibiliser au libre.

Et puis je préfère m'y connaître dans 2 OS plutôt que dans 1 seul.

ben pour tout te dire tu te trompe

justement je prefere passé mon apres midi à expliqué à quelqu'un comment mieux ce servir de son pc

que de passé une apres midi à comprendre pourquoi il ne marche pas
perso c'est du temps perdus surtout que la plus part du temps vous ne comprennez meme pas pourquoi ça plante

non franchement arretons de nous voiler la façe et repensons un peu au moment qd nous n'y connaissons rien en informatique et qu'on été en panique devant notre pc parce que ça marché pas

et que maintenant ça marche les doigts dans le nez

avez vous envie que les autre est à subir la meme chose
perso je trouve ça hypocrite

vous savez meme qu'en les aidant tot ou tard vous tomberez sur un soucis que vous ne pourrez pas résoudre
et que là vous serez bien emmerdé car vous ne saurez pas comment faire

un exemple
ce qui m'est arrivé ce matin :

j'ai dégagé norton ghost sans probleme et au redémarrage j'ai eu un joli écran qui me disait que j'avias plus accès à ma session windows

perso si j'avais pas eu l'idée de foutre mes docs dans une partition D je perdai tout car j'ai dus reformaté
si j'avais été qq qui ne savait pas ça
et que j'appelai un copain qui n'avait pas config mon pc car je l'avais acheté y a pas longtemps ou que j'ai pas pensé à lui demandé

je ferai quoi à ça place je vois le discours d'ici :

"allo ,,
oui
je suis dans la merde
pourquoi?
mon pc marche plus
qu'est ce qui se passe ??
j'ai voulu virer norton ghost et là je peut plus accéder à ma session, comment je fais
ben tu format tu reinstalle tout et comme tu as mis mes docs sur une autre partition tu ne les perds pas
ben non justement je l'ai pas fait
ben t'es dans la merde
......................."

et voilà
et je peut vous dire que ça ça m'est déjà arrivé avec un copain
c'étais por un norton antivirus aussi

dans ce cas là si il avait été sous linux en passant chez lui vous auriez pus corrigé le probleme en passant en mode console
et ben essayez de le faire sous wndows et vous allez rire

alors franchement arretons de joué les malin et soyons un peu realliste

ah mais je vois d'ici certains qui vont me dire perso je ne comprend pas j'utilise windows tout les jours et ça marche nickel
et pourtant je fais jamais de défragmentation n'y rien

et ce sont pas des gens qui s'y connaisse en informatique

mais c'est comme ci vous étiez plombier et qu'on vous disait
mais je comprend pas pourquoi je changerai ma robineterie elle marche tres bine
et que lorsque que vous en tant que spécialiste vous creusez un peu le fond de la chose
vous vous rendez compte que la robineterie est foutus et qu'elle va pas tenir longtemps

on disait aussi de la central nucléaire de tchernobyl qu'elle marchait tres bien
jusqu'au jour ou tout à explosé, et là ça a fait tres mal

et ben windows c'est pareil vous pouvez tres l'utilisé mais un jour tot ou tard ça vous petera à la guelle et là vous ne comprendrez meme pas pourquoi
et en général à ce moment là
vous aurez tellement pris confiance dans l'OS que vous aurez completement oublié de faire une sauvegarde

vous inquièté pas ça arrive au meilleur

le rôle d'un informaticien c'est comme un medecin c'est de prescrire avant que la maladie ne se développe trop
et surtout de trouver les bonne solution

avec windows vous contiuez à prescire un medicament qui ne guéris rien mais qui ne fais qu'agraver les chose
et en contre partis vous pouriez prescire qq chose de mieux mais vous ne le fait pas
c'est un peu débile comme raisonnement non ??

pour répondre à la question de la personne qui cherchai un équivalent des logiciel Ciel en libre je suis sur qu'en creusant un peu elle trouvera surement
et il me semble avoir entendu mon prof de réseau parler d'un équivalent libre

il y a des équivalent pour tout les logiciels maintenant faut se donner la peine :
1) de les chercher
2) de s'y adapter

et pour revenir à Ciel pense à un truc :

tout ce que tu fais dessus ne t'apartiens pas
car tu le code avec le logiciel Ciel
c'est d'ailleurs le cas avec tout les logiciels propriétaire
comme les pdf par exemple
et le jour ou tu aura un soucis parce que la boite fera faillite tu ne pourra pas le récupérer car il ne t'apartiendra pas
idem pour le suivi client tu saura obligé de prendre celui de Ciel
car comme dit la pub " qui connait mieux une Renault que Renault"
et là tu casseque un max

c'est ça le choix aussi de prendre du logiciel propriétaire
ce qui n'ai pas le cas du libre

comme on dit wait and see

Dernière modification par M@XflY (Le 13/05/2006, à 01:38)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#42 Le 13/05/2006, à 01:28

FCDI

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

pour infos
je suis amener a installer et reinstaller et réréréinstaller du windows et la premiere chose que j'ai appris dans l'informatique que ce bien separer les données du systeme

alors que je reinstalle un pc j'ai 1 partition systeme et 1 données donc en cas de formatage pas de soucis de perte de données
a la rigueur le carnet d'adresse outlook et autre infos

mais je constate que pour ubuntu c'est toujours pas automatique a l'installation, mandriva le fait, suse aussi

dans le choix de partition automatique, cela crée un /;  1 /swap et 1 /home
et ca faut bien penser a le faire sous ubuntu
car si on debute et que l'on veut impressionner la galerie avec son linux favoris en cas de reinstallation d'ubuntu et formatage et bien les données elles sont perdus aussi

moi aussi j'ai des amis et de la famille sous windows et je ne vais pas les envoyer chie... pour une question de systeme

j'aurais trop de remarque ensuite en disant j'ai acheter le logiciel carte de visite ou maison 3d mais je peux pas l'installer

comment expliquer que tous les logiciels dans le commerce (grande surface et magasin) ne sont pas fait pour eux
mais si il y en a en libre sous linux
certain non pas encore le niveau et bien sur c'est ceux la que l'on installe et utilise sous windows

je suis pro et j'ai un logiciel de facturation et je joue je suis donc obligé d'avoir le multiboot, cela me desole mais je n'ai pas le choix et bon nombre d'utilisateur non plus

voila

Dernière modification par FCDI (Le 13/05/2006, à 01:30)

Hors ligne

#43 Le 13/05/2006, à 02:22

j0n

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

M@XflY, je pense que tu te trompe un peu de cible ..  convaincre des types qui sont sur ce forum que windows à domicile c'est mal, bah je vois pas l'interet.

Ensuite, j'aimerais assez qu'on ne compare pas utilisation pro et utilisation à domicile.
Et cela pour une raison trés simple : lors d'une utilisation pro, que ce soit en server ou en workstation, y'a des types qui sont payé pour que ça marche, et dans ces cas là bah windows fonctionne trés bien. preuve qu'avec un peu de bonne volonté, Windows peut ressembler à un OS correct.

A domicile c'est différent, chacun est admin de son poste et y installe plein de conneries et truc à la con... et c'est là que ça commence à être mal.
Personnellement, je n'ai jamais vu Windows planter avec une install de base, et des appli contrôlées préalablement ou achetées dans le commerce.

Certes, ce n'est pas une science exacte, mais ce n'est pas non plus le chaos absolu ..

Et enfin, suite à un plantage, avec les bon outils (generallement fournit par microsoft), on peut quasiment toujours s'en sortir, cad accéder au disque dur, faire un backup ..etc.
C'est comme pour tout, effectivement si tu ne connais pas et que tu bidouille, ça casse.

Windows et Microsoft ne sont pas le mal incarné ! C'est juste une société batie sur des gros "dark secrets" avec un service marketing hors pair, qui par la plus grande blague cosmique du siecle a reussis à batir un empire commercial.

En gros, chacun voit midi à sa porte, si les gens veulent rester sur Windows, qu'il y reste. Par exemple, je ne chercherais jamais à convaincre ma mère de passer sur linux ! Elle a passé 10 ans de sa vie a essayer de comprendre comment on se servait de windows, c'est pas pour qu'a 50 ans j'essaie de la convaincre de "perdre" encore 10 ans à utiliser un autre system. Si elle me le demande, je le ferais avec joie, et si elle ne me le demande pas je ne la forcerais pas. Le mieux qu'il me reste à faire c'est de la conseiller pour m'assurer au mieux de la tenu de son OS.
Mais comme je dis, aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Hors ligne

#44 Le 13/05/2006, à 02:41

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

je ne suis pas là pour essayer de convaincre qui que ce soit
car je suppose que les gens qui sont ici sont des linuxien convaincu

ils s'agit plus tot de comprendre comment élaboré une stratégie pour faire adopter linux à votre entourage

et comme ça ils auront des bonnes expériences et ça fera boulle de neige

si linux aujourd'hui à réussi à dépasser Mac en terme de parc informatique c'est graçe à cette méthode

ils faut donc continuer encore et encore sans relache

car on doit e faire ne serais ce que pour remercier les développeur qui ont fait des nuits blanche pour qu'on puisse se balader sur ce forum avec linux
et utilisez l'os sans que ça plante

il serait tarte de ne pas vouloir conseiller un truc qui marche face à un truc qui ne marche pas

tu sais je sui dac avec toi qu'avec un  peu d'entrainement on peut faire tourner un XP sans probleme
mais compare les TCO de linux et windows et présente ça à ton patron et il va faire la guelle

est ce que tu crois franchement que VIsta est vendeur
perso je crois pour l'avoir beta testé que c'est du vent à plien nez

et en tant qu'informaticien on ne peut pa tolérer de tel chose

c'est se fouttre de la geulle du monde que de proposer un tel OS

quand tu vois que pour microsoft un dual core avec 1 giga de ram ne sera pas suffisant pour faire tourner correctement toute les fonctionnalité de Vista
y a de quoi se marrer doucement !!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

avec un tel PC person je te fais tourner 300 personne sous linux
essaye d'en faire tourner ne serais ce que 10 avec un XP et tu va rigoler

il ne s'agit pas de convaincre ceux qui sont déjà convaincu mais de leur faire comprendre qu'ils ont toutes les armes en mains pour convaincre leur semblable


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#45 Le 13/05/2006, à 03:00

j0n

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

M@XflY a écrit :

est ce que tu crois franchement que VIsta est vendeur
perso je crois pour l'avoir beta testé que c'est du vent à plien nez

Eh eh ... malheureusement oui ^^
Je suis completement d'accord pour dire que VISTA c'est du vent. Sans dire que c'est une grosse daube, disons simplement que c'est du XP rechauffé avec un nouvel emballage tout beau tout neuf.
Le hic, c'est qu'entre le mains des commerciaux et agents marketing de Microsoft, c'est une arme redoutable !

Hors ligne

#46 Le 13/05/2006, à 03:07

SkeRoy

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Je n'ai pas tout lu, mais j'applique aussi la chose.
Le dernier pc windows que j'ai assisté c'était pour y installer et configurer Firefox, Thunderbird et OOo.

Quant à ce qui est de mes discussions pro-linux, elles commencent à prendre racine dans les têtes. Un ami m'a déjà demandé une conférence pour lui en expliquer les avantages/inconvénients et serait près à aller vers linux (vu qu'il n'a encore jamais fait le pas vers quelconque OS).

En tout cas, je ne fais plus de réparations pour windows. De toute façon, je sais de moins en moins comment réparer les nouveaux bugs... vu que je ne l'utilise plus...

Hors ligne

#47 Le 13/05/2006, à 03:24

doohan

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

les 3 R reboot, reformate, reinstalle 2 fois en une semaine sur l'ordi d'un pote, avec un plantage grave du disque, franchement ça fini par gaver
meme le passionner d'informatique.
j'ai quand meme reussi a lui installer kubuntu, ce qui est quand meme une victoire car il etait vraiment refractere a linux !

Hors ligne

#48 Le 13/05/2006, à 03:25

wam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Il est clair qu'on passe de moins en moins pour des guignols avec notre Tux sous le bras. Maintenant, tout le monde a remarqué que quand ils téléchargent un logiciel, il y a souvent une version Linux et que l'argument du manque de programmes ne tient plus.

Il ne reste plus qu'à les accompagner

Hors ligne

#49 Le 13/05/2006, à 03:46

Black_pignouf

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

(rien à voir, je sais que je devrais lancer un autre topic...)

savez vous si Word incluera un jour les formats standards Ooo?
Ca permettrait d installer Ooo2 dans de meilleurs conditions et en ayant bonne conscience, non?

Hors ligne

#50 Le 13/05/2006, à 04:11

wam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

je crois que oui. C'est toute l'actualité de l'utilisation du xml pour office12.

Hors ligne