Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 20:21

Link_Octree

Pas d'applet mixer sur Lucid sur mon laptop

Hello,
Mon nouveau laptop viens de recevoir sa Lucid, tout est parfait sauf un petit détail: Je n'ai pas d'applet alsamixer dans le panel de Gnome comme j'en avais un avant sur mes desktop.

Je peux régler le son via les touches FN+x, mais mon laptop est très souvent branché à des enceintes externes pour avoir un meilleur son. Le problème c'est que j'aimerai pouvoir désactiver la sortie son du laptop...

Car là le son sors des enceintes externes ET du laptop, c'est pas top quoi tongue

Seulement n'ayant pas le mixer de gnome je ne peux pas faire ceci.

A l'aide plz tongue

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/05/2010, à 22:46

Isidorsky

Re : Pas d'applet mixer sur Lucid sur mon laptop

Applet absent chez moi aussi... Sinon au top à part les effets du bureau qu'il faut relancer manuellement à chaque démarrage... Des solutions?

Hors ligne

#3 Le 07/05/2010, à 22:55

Isidorsky

Re : Pas d'applet mixer sur Lucid sur mon laptop

Clic droit sur la barre de taches - ajouter un applet - applet de notification

Hors ligne

#4 Le 07/05/2010, à 22:56

cakekong

Re : Pas d'applet mixer sur Lucid sur mon laptop

Isidorsky a écrit :

Applet absent chez moi aussi... Sinon au top à part les effets du bureau qu'il faut relancer manuellement à chaque démarrage... Des solutions?

Solution hmm mais elle marche : installer fusion-icone.

Hors ligne

#5 Le 08/05/2010, à 00:07

ptirup

Re : Pas d'applet mixer sur Lucid sur mon laptop

Bonjour,

perso j'ai installé le paquet gnome-alsamixer, ça donne accès à toutes les fonctionnalités de la carte, même si c'est pas toujours super "user-friendly" !

tu le trouve dans synaptic (Menu Système--> Administration ), ou directement en tapant dans un terminal :

sudo apt-get install gnome-alsamixer

Ensuite tu peux y accéder dans Applications --> Son et Vidéo --> Mixeur Alsa GNOME

A+

Hors ligne

#6 Le 10/08/2010, à 04:59

Chebitchov

Re : Pas d'applet mixer sur Lucid sur mon laptop

Bonjour

Une autre solution (trouvée dans les commentaires du rapport de bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/apt/+bug/526796/comments/25) :

Aller dans Système -> Préférences -> Applications au démarrage (ou quelque chose dans le genre, je suis sur une ubuntu en anglais...) et créer un lanceur d'application avec comme commande gnome-volume-control-applet.

Au redémarrage suivant, l'icône de changement de volume sera présente dans la barre de tâches.

Hors ligne