Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 21:25

r17777

Fermeture plantage systématique d' Abiword

Bonjour.

Depuis quelques temps j'ai du me résoudre à abandonné l'usage d'abiword qui avait plus que tendance à se fermer de manière inopiné ..tout en perdant mon travail bien évidement!

là ce soir je dois absolument ouvrir un fichier .abw   il s'ouvre bien, mais dès que je clic sur le document ou bien le logiciel ...ça se ferme tout de suite....

même pas le temps de faire un ctrl+A  et ctrl+C  pour tenter de récupérer le contenu sur OO.org.

je ne peux pas non plus démarrer ce doc à partir de  OO.org.


r17777@r17777-XI2528:~$ abiword

ce qui ouvre Abiword normalement ...ensuite à partir d'abiword j'ouvre mon fichier...
et dès que le document s'ouvre, sans rien faire de plus,  ça ferme tout de suite et j'obtiens

r17777@r17777-XI2528:~$ abiword
Assertion 'pthread_setspecific(t->key, userdata) == 0' failed at pulsecore/thread-posix.c:200, function pa_tls_set(). Aborting.
Abandon
r17777@r17777-XI2528:~$

par ailleurs je peux ouvrir abiword , taper un texte , l'enregistrer ....et fermer normalement! et bien entendu réouvrir ce fichier  et le modifier ..Etc etc...

Avez vous un remède? une piste ?

Merci

Edit: apparemment  y'aurai un lien avec pulse-audio d'après ce que j'ai cru lire là dessus
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/abiword/+bug/430870

Ayant aussi cru lire aussi que ça posait problème qu'avec nos anciens fichiers .abw j'ai fais une copie de mon fichier, que j'ai ensuite à peu près réussi à ouvrir ...

le temps de faire un ctrl+a cette copie se fermait qd même, puis en selectionnant le texte à la souris  ça n'a pas planté ... rapidement j'ai fais un ctrl-C de tout le texte selectionné ...et hop un Ctrl+V dans un document open office!  J'ai donc enfin réussi à récupérer le texte de mon doc .abw !!

Dernière modification par r17777 (Le 05/05/2010, à 21:55)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne