Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 21:41

barquas

Serveur Lamp et firefox

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un problème avec lamp en local (installé en suivant http://doc.ubuntu-fr.org/lamp )et spip ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=120786 )
Je saisie "localhost/ecrire", au lieu d'executer php il veut que je télécharge le fichier.
J'ai désinstallé lamp et enlevé les fichier spip dans "var/www". J'ai ecris un fichier test.php que j'ai mis dans "var/www" toujours pareil. Firefox veut l'enregistrer
J'ai effectué des recherches dans les forums afin d'essayer toutes les combines possibles, rien de changer.

je suis sous Linux Ubuntu 8.10
Toshiba Satellite A200-1DT

En version 8.04 je n'avais ce problème en local.

Merci pour l'éclairage.


Vieux motard Linuxien.

Hors ligne

#2 Le 05/05/2010, à 21:56

lalimace

Re : Serveur Lamp et firefox

Salut, ça m'a fait le même probleme aujourd'hui, ça venait des autorisations dans le dossiers var/www

Si tu suis le tuto super bien fait sur la configuration d'un dossier qui crée en fait un lien (pour ne pas bosser dans ton dossier var/www qui est dossier root) vers un dossier /media/public et media/privé dans ton var/www, ensuite tu changes les autorisations sur ton dossiers public et privé dans /media et ça devrait marcher.
le tutorial est là
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lamp_repertoires_de_travail

Hors ligne

#3 Le 05/05/2010, à 21:59

Rolinh

Re : Serveur Lamp et firefox

Salut,

deux questions:
- quand tu te connectes sur http://localhost , il te dit bien "It works!" ?
- as-tu essayé avec un autre navigateur?

Hors ligne

#4 Le 05/05/2010, à 22:36

barquas

Re : Serveur Lamp et firefox

Merci pour vos réponses.

J'ai suivi les indications de lalimace, mais rien de nouveau. Pour répondre à Sherwood51, il m'a répondu "It works!" la première fois que je l'ai ouvert, ensuite, après avoir mis les dossiers "spip" sur www, il a voulu que que télécharge.
J'ai essayé plusieurs navigateurs. Firefox et Epiphany. le plus embêttant c'est qu'avant en version ubuntu 6, 7 et jusquà 8.04 j'ai toujours réussi à travailler en local.

Je suis coincé.


Vieux motard Linuxien.

Hors ligne

#5 Le 05/05/2010, à 22:40

Rolinh

Re : Serveur Lamp et firefox

C'est vraiment juste un soucis de configuration parce que chez moi ça marche parfaitement (et heureusement, c'est bien pratique pour développer des sites ^^). Mais quel est ce "spip"?

Hors ligne

#6 Le 06/05/2010, à 07:43

barquas

Re : Serveur Lamp et firefox

Bonjour,

Oui j'aurai pu dire comme toi Sherwood51, mais avant que cela ne m'arrive.
La version spip est 1.9.2d (11132).
Comme je l'ai dis, je tournais depuis déjà quelques années en local sans problème.
J'aimerai savoir pourquoi lorsqu'on désinstalle en -suppression complète- "lamp" il reste Apache2 dans /etc ? et comment purger proprement ce dossier ? Car à mon avis il reste une info ou commande quelque part. J'ai suivi différents conseil glaner sur les forum pour purger se foutu Apache2 de .... mais rien de concret.

Merci d'avance pour une solution simple et enfin claire. Je nage~~~~~


Vieux motard Linuxien.

Hors ligne

#7 Le 06/05/2010, à 08:15

barquas

Re : Serveur Lamp et firefox

J'ai trouvé ce tuyau dans http://www.commentcamarche.net/forum/af … -un-paquet.
Pour enlever le dossier Apache2 qui reste dans /etc après désintallation complète.

faire dans un terminal   $ sudo rm -vfR /etc/apache2

Cela fonctionne sur ma configuration.

Dernière modification par barquas (Le 06/05/2010, à 08:15)


Vieux motard Linuxien.

Hors ligne

#8 Le 06/05/2010, à 09:14

Rolinh

Re : Serveur Lamp et firefox

Pas étonnant que cela supprime apache2 wink
Par contre, après réinstallation de LAMP, ça joue maintenant?

Hors ligne

#9 Le 06/05/2010, à 09:58

barquas

Re : Serveur Lamp et firefox

J'ai désinstallé lamp entièrement ainsi que firefox en prenant soin qu'il ne reste rien dans /.mozilla, ensuite j'ai réinstallé LAMP et j'ai ouvert le navigateur Epiphany et fait "localhost" il m'a affiché "It work!". J'ai ensuite mis mes fichier spip dans "/var/www" et j'ai enlevé le fichier "index" d'accueil qui dit" It work!".
J'ai fait localhost/ecrire et là il veut télécharger le fichier qui se nomme à chaque fois différement mais toujours en ".part".
Je viens de désinstaller Epiphany et j'ai réinstaller firefox mais rien de changé...

Je désespère, surtout que sur le net ce problème est réccurent mais apparement sans solution trouvée.

Dernière modification par barquas (Le 06/05/2010, à 10:00)


Vieux motard Linuxien.

Hors ligne

#10 Le 13/05/2010, à 10:19

lalimace

Re : Serveur Lamp et firefox

Ca me parait étrange que tu bosses directement dans le dossier /var/www/ tu as essayé de faire comme dans le tuto et de créer des raccourcis vers des dossiers externes? J'ai vraiment l'impression que c'est un probleme de droits (tu n'as pas le droit d'executer le fichiers, juste de la telecharger)

Hors ligne