Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/10/2010, à 23:19

kamui57

Re : Linux Mint 9 Isadora

De toute façon, l'aspect d'un bureau, ça se change vite.

Dans firefox, ya une option "imprimer en pdf", qui imprime la page en pdf dans le ~ et en mettant comme nom du fichier le titre de la page. Quelqu'un sait où on peut le trouver pour les autres distribs, comment ça s'appelle ? Ça m'intéresserait grandement, car avec l'impression dans un fichier normale (ps ou pdf), on doit remplir le nom du fichier à la main.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#52 Le 24/10/2010, à 16:26

Linul

Re : Linux Mint 9 Isadora

LoseMagnet a écrit :
Linul a écrit :

Après test, l'ergonomie est trop proche de Windows. Pour migrer à partir de Windows Linux Mint est top, je conseillerais/installerais celle-ci maintenant.
Pour ma part maintenant que je suis habitué à Gnome ça me fait bizarre, cette organisation à la Windows. J'essaierais de remanier le bureau et les icônes, si je m'y fais pas j'irais direct sur Debian.

J'ai Mint 9 sur une machine, je ne suis pas vraiment d'accord :
- le seul point commun avec Windows est le menu en bas à gauche, pour le reste c'est du bien du Gnome qui s'utilise comme du Gnome
- les spécificités de Mint en terme d'ergonomie n'existent pas forcément sous Windows :
=> l'installateur "maison" de logiciels
=> le centre de contrôle n'est qu'une compilation des outils Gnome depuis une interface unique
=> préinstallation de 'Giver' pour les échanges de fichiers entre postes sur un même réseau (simple et rapide)
=> un thème (qu'on aime ou pas) qui n'a rien à voir avec Windows, si ce n'est que les contrôles des fenêtres sont toujours à droite contrairement à Ubuntu
=> codecs propriétaires préinstallés, Medibuntu pré-installé, utilitaire de décriptage DVd préinstallé : tout le monde n'apprécie pas mais c'est cohérent compte tenu de la cible Mint
=> le menu en bas à gauche ne fonctionne pas du tout comme celui de Windows, le erste de la barre est comme un Gnome classique
=> les applications sont ordonnées comme dans Ubuntu, par fonction et non pas par éditeur
=> etc

Je ne parle pas des fonctionnalités mais de certains aspects de l'ergonomie, notamment :

- Le menu en bas à gauche avec l'arborescence disposer telle quelle
- la liste des tâches en cours sur la droite avec même le bouclier comme sur Windows.

Pour les icônes de contrôle à droite je préfère, je n'arrive pas à m'y faire à gauche (comme sur Mac), j'ai remis à droite sur Ubuntu d'ailleurs.

Après de toute façon comme dit kamul57 l'aspect ça se change vite. Il suffit de remettre une barre en haut avec le menu principal de Gnome, déplacer le reste et ajouter les petits éléments qui vont bien pour retrouver la disposition proposée par Gnome.

Je ferais une tentative dès que j'ai le temps de migrer.

Dernière modification par Linul (Le 24/10/2010, à 16:28)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#53 Le 24/10/2010, à 16:58

LoseMagnet

Re : Linux Mint 9 Isadora

Je comprend bien mais tu rapproches l'ergonomie de Mint à celle de Windows pour une question de position de menu et d'apparence d'icône, c'est tout de même hâtif.

La machine Mint de la maison a été transformée comme ceci :
- barre du bas en haut (donc le menu se retrouve en haut à gauche
- dock "Docky" en bas

Certains penseront surement que Mint a une ergonomie OSX mais, comme avec Windows, on en reste très éloigné dans une utilisation quotidienne.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 24/10/2010, à 16:59)

Hors ligne

#54 Le 24/10/2010, à 17:09

Linul

Re : Linux Mint 9 Isadora

LoseMagnet a écrit :

Je comprend bien mais tu rapproches l'ergonomie de Mint à celle de Windows pour une question de position de menu et d'apparence d'icône, c'est tout de même hâtif.

Pour une question d'ergonomie quoi smile


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#55 Le 24/10/2010, à 17:45

LoseMagnet

Re : Linux Mint 9 Isadora

Si tu consultes les définitions liées à "l'ergonomie", tu verras que ça va bien plus loin que la position d'un menu ou l'apparence d'une icône.

Mais si tu veux dé-windosifier ta Mint, voilà ce que je te conseille :
1) déplacer la barre du bas en haut
2) appliquer un autre thème d'icônes, par exemple ici
En 5 minutes chrono, tu auras transformé ton "Windows" en un "je ne sais quoi qui pourrait être un Linux".
Tout le reste fonctionne comme Gnome.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 24/10/2010, à 18:11)

Hors ligne

#56 Le 14/12/2010, à 16:21

Hamanotha

Re : Linux Mint 9 Isadora

En moins d'1année je suis passé de XP à Ubuntu, puis à Kubuntu.
En fait j'aurais voulu trouver un mix d'Ubuntu et de Kubuntu car il y a des choses qui me plaisent dans les 2.

Hé bien Linux Mint l'a fait !
J'ai installé la version 9 "Isadora" sous KDE.
Cela fait 2 jours que je la découvre et je l'adore déjà.

Rien qu'un exemple : quand on est débutant en lignes de commandes comme moi, je tape "pavucontrol" dans une console, il me dit qu'il n'est pas installé, mais en plus il m'indique ce qu'il me faut taper dans cette console pour l'installer directement cool

Je pense que je vais l'installer sur mon netbook car je n'aime pas trop le bureau de kubuntu netbook.

Une seule chose m'inquiète : la nouvelle version LMDE est basée directement sur debian, j'espère qu'elle restera aussi accessible que la version actuelle.


Et les bêtes dansaient.

Hors ligne

#57 Le 14/12/2010, à 19:43

cbrunos

Re : Linux Mint 9 Isadora

Hamanotha a écrit :

En moins d'1année je suis passé de XP à Ubuntu, puis à Kubuntu.
En fait j'aurais voulu trouver un mix d'Ubuntu et de Kubuntu car il y a des choses qui me plaisent dans les 2.

Hé bien Linux Mint l'a fait !
J'ai installé la version 9 "Isadora" sous KDE.
Cela fait 2 jours que je la découvre et je l'adore déjà.

Rien qu'un exemple : quand on est débutant en lignes de commandes comme moi, je tape "pavucontrol" dans une console, il me dit qu'il n'est pas installé, mais en plus il m'indique ce qu'il me faut taper dans cette console pour l'installer directement cool

Je pense que je vais l'installer sur mon netbook car je n'aime pas trop le bureau de kubuntu netbook.

Une seule chose m'inquiète : la nouvelle version LMDE est basée directement sur debian, j'espère qu'elle restera aussi accessible que la version actuelle.

Il existe déjà linux mint 10 basée sur Maverick. Et dans Ubuntu aussi, si tu tapes le nom d'un logiciel que tu n'as pas, il te dit quoi taper pour l'installer wink


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#58 Le 29/01/2011, à 06:06

khanel

Re : Linux Mint 9 Isadora

Bjour, une débutante
J utilise linux mint9 depuis peu. j ai tape la commande sudo fdisk -l pour voir mon dd externe qui n' a pas été reconnu .
Maintenant je veux acceder au repértoire dev/sdb1 mais je ne sais comment faire. Mon but est de récupérer les donnes qui sont sur le dd.
Merci de votre aide

Hors ligne

#59 Le 29/01/2011, à 12:16

tenSe

Re : Linux Mint 9 Isadora

salut smile.

Peux-tu nous communiquer le résultat de la commande :

sudo fdisk -l

Si ton disque dur n'a pas été monté automatiquement, il faut le faire manuellement avant de pouvoir y accéder!


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#60 Le 29/01/2011, à 12:18

jmika

Re : Linux Mint 9 Isadora

@khanel : Ouvre un autre sujet, tu aras plus de chance qu'on te répondes. Mais tu peux toujours essayer de récupérer des données avec le live cd de Linux Mint, si tu as accès au disque.

Hors ligne