Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 22:27

hl037

Pb upgrade kubuntu 9.10->10.04: Pilotes CG + blender2.49/2.5A

Bonjour, je suis un peu newbie en linux^^ cependant, j'arrivais jusqu'ici à me démerder, mais là, j'ai beau eu fouiller, j'ai pas pu trouver de solution...
tout d'abord, je précise que lorsque j'ai mis à jour kubuntu (9.10->10.04), il y a eu 3 messages d'erreurs (que je n'ai malheureusement pas noté).
maintenant, je me trouve face à quelques problèmes:

1) installation des pilotes de ma carte graphique (ATI radeon HD4800 série). Sur la précédente version de kubuntu, j'avais réalisé cette opération avec succès, mais avec l'upgrade, ce pilote c'est trouvé logiquement désactivé:
HD.jpg
et lorsque je clique sur "activer" la barre de progression avance jusqu'à environ 70% puis ce message d'alerte se présente:
Alert.jpg
je tiens à préciser que sur l'ancienne version de kubuntu, cette opération avait réussi. Tel est mon premier problème, qui doit surement engendrer ce deuxième:

2)Le célèbrissime logiciel de modélisation 3D Blender ne veut plus se lancer aussi bien la version 2.49 que la version 2.5 Alpha 2. j'ai donc respectivement ces deux messages d'erreur dans le terminal:
bash.jpg et bash2.jpg
Bon, d'après ce que dit le message d'erreur, je n'aurais pas de contrôleur openGL pour ma CG c'est pour cela que je pense que le premier problème engendre celui-ci...

En espérant trouver de l'aide^^
sinon, donnez-moi une solution pour revenir à la précédente release^^

Merci d'avance...

Edit: j'ai déjà tenté d'installer un pilote libre, mais je n'ai remarqué aucun changements....

Dernière modification par hl037 (Le 05/05/2010, à 22:35)

Hors ligne