Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2010, à 15:51

dede2731

demarrage picasa 2.7

bonjour, suite au passage vers lucid, je ne peux demarrer picasa qu'en console (sudo picasa) ; les clics sur l'icone sont sans effets.(p.s: j'ai desinstallé reinstalle les paquets etc) merci.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2010, à 16:47

Jos31

Re : demarrage picasa 2.7

Plop,

En console tape ceci

mv ~/.picasa ~/.picasa.old

puis redémarre picasa normalement (pas en console et surtout pas en sudo)

Dernière modification par Jos31 (Le 06/05/2010, à 16:48)

Hors ligne

#3 Le 06/05/2010, à 16:53

Tenshy

Re : demarrage picasa 2.7

euh... pourquoi tu le lances avec sudo ? normalement pas besoin d'être super utilisateur pour lancer picasa.

lance le simplement avec : picasa

s'il te retourne une erreur, tu auras trouvé pourquoi tu ne peux pas le lancer grâce à l'icône, parce que l'icone le lance en temps que simple utilisateur, et en ce cas poste le message d'erreur STP

Hors ligne

#4 Le 07/05/2010, à 10:26

dede2731

Re : demarrage picasa 2.7

merci pour les réponses: si j'ai lancé en sudo c'est parce que les solutions ne fontionnent pas: ci-joint les messages d'erreurs

user@user-desktop:~$ picasa
/usr/bin/picasa: line 139:  3307 Erreur de segmentation  "$PIC_BINDIR"/wrapper check_dir.exe.so
/usr/bin/picasa: line 175:  3410 Erreur de segmentation  "$PIC_BINDIR/wrapper" regedit /E $registry_export HKEY_USERS\\S-1-5-4\\Software\\Google\\Picasa\\Picasa2\\Preferences\\
user@user-desktop:~$

Hors ligne

#5 Le 07/05/2010, à 13:19

totoroavi

Re : demarrage picasa 2.7

Bon j'ai eu le même problème.
J'ai utiliser un palatif mais bon, j'ai utiliser le dépot testing de google:
deb http://dl.google.com/linux/deb/  testing non-free
puis j'ai lancer la mise a jour de picasa et plus de souci. Tu te retrouve avec Picasa v3
Je dirais que ça marche après faut voir avec le temps.
@+ et bon courrage
Totoro


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#6 Le 07/05/2010, à 16:17

Jos31

Re : demarrage picasa 2.7

dede2731 a écrit :

merci pour les réponses: si j'ai lancé en sudo c'est parce que les solutions ne fontionnent pas: ci-joint les messages d'erreurs

user@user-desktop:~$ picasa
/usr/bin/picasa: line 139:  3307 Erreur de segmentation  "$PIC_BINDIR"/wrapper check_dir.exe.so
/usr/bin/picasa: line 175:  3410 Erreur de segmentation  "$PIC_BINDIR/wrapper" regedit /E $registry_export HKEY_USERS\\S-1-5-4\\Software\\Google\\Picasa\\Picasa2\\Preferences\\
user@user-desktop:~$

T'a essayé la commande que j'ai donnée plus haut?

Hors ligne

#7 Le 07/05/2010, à 16:56

dede2731

Re : demarrage picasa 2.7

oui j'ai essayé la commande: tous les dossiers et albums ont disparus (nb: j'avais eu le même problème lors dupassage à lucid).

Hors ligne

#8 Le 08/05/2010, à 13:30

Jos31

Re : demarrage picasa 2.7

Et ca a résolu ton problème original mis a part le fait que tes albums n'apparaissent plus?
Si tu veux restaurer tes albums et revenir comme avant il te suffit de faire ceci:

sudo chown -R $USER:$USER ~/.picasa.old
mv ~/.picasa ~/.picasa.new 
cp -fr ~/.picasa.old ~/.picasa

La premiere ligne remet les autorisations pour ton utilisateur au cas ou le sudo les avaient modifiées, et les 2eme et 3lignes te replacent ton ancienne configuration de picasa

Hors ligne

#9 Le 08/05/2010, à 16:11

dede2731

Re : demarrage picasa 2.7

merci pour l'aide : impossible de lancer picasa ci-joint copie message erreur
il est quand curieux que ce bug n'apparaisse qu'avec lucid.je pense que vais laisser cette version de picasa.
user@user-desktop:~a$ picasa
/usr/bin/picasa: line 139:  3494 Erreur de segmentation  "$PIC_BINDIR"/wrapper check_dir.exe.so
/usr/bin/picasa: line 175:  3589 Erreur de segmentation  "$PIC_BINDIR/wrapper" regedit /E $registry_export HKEY_USERS\\S-1-5-4\\Software\\Google\\Picasa\\Picasa2\\Preferences\\

Hors ligne

#10 Le 13/06/2010, à 23:37

quen_tin

Re : demarrage picasa 2.7

Même problème : pour info, le passage à picasa3 a résolu mon pb (je n'ai pas essayé le mv picasa picasa.old).

Hors ligne