Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2010, à 16:58

Rikly

Mise à jour à Lucid 10.04

Spécial pour Mr Kanor

Voilà, la mise à niveau est terminée. Apparemment tout fonctionne bien maintenant. Mes données ont été rapatriées grâce aux backups effectués. J'ai juste perdu la configuration de Firefox, avec ses modules complémentaires et dû refaire l'installation de quelques logiciels qui ne sont plus présents dans les dépôts. Réinstaller la machine virtuelle de VMware ainsi que recopier les disques virtuels (60 GB) que j'utilise également sous Windows. Réinstaller les deux imprimantes, fait les mises à jour et corriger les fichiers de configuration de Grub (qui ne voit pas que sur les quatre partitions Windows, une seule est bootable et s'obstine sans arrêt à mettre cinq lignes dans grub.cfg.)

Résultat, 28 heures de travail ininterrompu, quelques gros mots, une douzaine de tasses de café.

Conclusion:

Les mises à niveaux sont quelques fois compliquées et hasardeuses. Mais si pour ne pas passer pour un troll à vos yeux il faut dire qu'Ubuntu c'est bien, je le dis. J'ajouterai simplement qu'il reste encore des quelques bugs et que sans mettre les mains dans le cambouis, Ubuntu reste un système peu pour débutant (surtout en multi-boot, voir Grub).

Sur ce, bon week-end.

PS: Le réglage de volume sonore n'apparaît pas dans le tableau de bord du haut et rien ne permet de l'ajouter. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2010, à 17:03

metalous

Re : Mise à jour à Lucid 10.04

Bonjour,

Est-ce que moi seul qui trouve que cette version là, est un peu gourmande en mémoire comparant avec la 9.xx etc ..

ça fait quelques jours que je suis passé sur la LTS et franchement, je commence à avoir des doutes.. faut-il revenir à une ancienne version en attendant des améliorations au niveau de la conso en mémoire ?

Amicalement,

Hors ligne

#3 Le 06/05/2010, à 17:04

mydjey

Re : Mise à jour à Lucid 10.04

Rikly a écrit :

Les mises à niveaux sont quelques fois compliquées et hasardeuses.

Ça c'est sur ! C'est pourquoi beaucoup de personnes conseillent de faire une installation propre du système. Ça évite bien des galères ( 1 heures backup + réinstalle), et on répares avec un système en béton !

Les mise à niveau saymal ! Faites des réinstalles boudiou !

Hors ligne