Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2010, à 19:16

Gui-59

Problème avec l'écran de démarrage de XUbuntu 10.04

Bonjour,

J'ai fait ce weekend la mise a jour pour passer de XUbuntu 9.10 vers XUbuntu 10.04.
Celle-ci s'est relativement bien déroulée à une exception près.

L'écran de démarrage (qui présentait jusque alors un effet de fontaine assez réussi) est passé en 2 couleurs :S (noir et blanc). Je vois donc le logo XUbuntu (avec sa petite sourie) mais celui-ci est très moche ....

Bien que cela ne soit aucunement génant à l'utilisation, j'aimerai assez résoudre ce problème big_smile

Merci d'avance pour votre aide smile

Dernière modification par Gui-59 (Le 06/05/2010, à 19:17)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2010, à 21:23

mr_pouit

Re : Problème avec l'écran de démarrage de XUbuntu 10.04

Bonsoir,

Gui-59 a écrit :

L'écran de démarrage (qui présentait jusque alors un effet de fontaine assez réussi) est passé en 2 couleurs :S (noir et blanc).

En théorie, ce sont des lucioles qui s'agitent près d'un arbre. tongue

Gui-59 a écrit :

Je vois donc le logo XUbuntu (avec sa petite sourie) mais celui-ci est très moche ....

Oui, il est très moche avec certaines cartes graphiques (nvidia, etc.). Le bug est déjà déclaré, cf https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/552000. La "bonne" nouvelle c'est que c'est juste une image, donc tu dois pouvoir prendre /lib/plymouth/themes/xubuntu-logo/xubuntu-logo.png et la convertir en 16 couleurs pour que ça rende bien quelle que soit la carte graphique (exécuter 'sudo update-initramfs -u' après pour que la nouvelle image soit prise en compte).

Hors ligne

#3 Le 07/05/2010, à 08:46

Gui-59

Re : Problème avec l'écran de démarrage de XUbuntu 10.04

Merci pour cette réponse rapide smile

La conversion fonctionne effectivement et au moins je sais que je ne suis pas le seul tongue

J'espère tout de même que ce sera vite corrigé tongue

Hors ligne