Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2010, à 00:39

Koshie-2.0

Pinger Google sauverait ma connexion ?

Bonsoir,

Ceci est une réflexion probablement stupide et SANS intérêt.

Je viens de déménager et je n'ai pas encore Internet dans mon nouveau domicile. Je passe par le Freewifi via la box d'un voisin malheureusement un petit peu trop loin, du coup c'est lent et ça galère à mort pour ce connecté... Parfois ça marche pas durant des heures (voir toute une journée). Quand j'arrive à me connecté quel joie ! Ô miracle big_smile ! Mais je peux vite perdre cette joie, car ça se déconnecte souvent...

J'ai eu une petite réflexion... Réellement et absolument néophyte dans le domaine.

J'ai remarqué quand pingant Google (ça aurait pu être un autre site bien sûr)... Je tiens longtemps, parfois une heure ou deux sans déconnexion ! Ce qui est incroyable pour moi en ce moment.

Y'a un rapport ou bien est-ce du pur hasard ?

Je ne met pas ça dans une section d'aide car je doute de l'intérêt du topic et dans l'FMR ça finirait mal tongue...

Koshicalement

#2 Le 07/05/2010, à 00:56

Henry de Monfreid

Re : Pinger Google sauverait ma connexion ?

Je n'ai pas de réponse en ce qui concerne le ping, mais ça pourrait t'aider :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=371494


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 07/05/2010, à 01:10

Koshie-2.0

Re : Pinger Google sauverait ma connexion ?

C'est un ordinateur portable sad....

#4 Le 07/05/2010, à 01:26

Henry de Monfreid

Re : Pinger Google sauverait ma connexion ?

Il a une antenne intégrée (ou 2), en général dans les coins supérieurs de l'écran.

Tu peux essayer en bougeant ton PC.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5 Le 07/05/2010, à 01:28

Henry de Monfreid

Re : Pinger Google sauverait ma connexion ?

Un dongle WIFI externe, avec une ralonge USB, ça marche bien des fois (ou pas ...).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6 Le 07/05/2010, à 02:44

billou

Re : Pinger Google sauverait ma connexion ?

Koshie-2.0 a écrit :

Bonsoir,

Ceci est une réflexion probablement stupide et SANS intérêt.

Je viens de déménager et je n'ai pas encore Internet dans mon nouveau domicile. Je passe par le Freewifi via la box d'un voisin malheureusement un petit peu trop loin, du coup c'est lent et ça galère à mort pour ce connecté... Parfois ça marche pas durant des heures (voir toute une journée). Quand j'arrive à me connecté quel joie ! Ô miracle big_smile ! Mais je peux vite perdre cette joie, car ça se déconnecte souvent...

J'ai eu une petite réflexion... Réellement et absolument néophyte dans le domaine.

J'ai remarqué quand pingant Google (ça aurait pu être un autre site bien sûr)... Je tiens longtemps, parfois une heure ou deux sans déconnexion ! Ce qui est incroyable pour moi en ce moment.

Y'a un rapport ou bien est-ce du pur hasard ?

Je ne met pas ça dans une section d'aide car je doute de l'intérêt du topic et dans l'FMR ça finirait mal tongue...

Koshicalement

Si jamais un de tes voisins proche a une freebox, essaie de brancher ton module CPL...
Tu pourrais avoir une bonne surprise tongue

Hors ligne

#7 Le 07/05/2010, à 02:55

Henry de Monfreid

Re : Pinger Google sauverait ma connexion ?

billou a écrit :

Si jamais un de tes voisins proche a une freebox, essaie de brancher ton module CPL...
Tu pourrais avoir une bonne surprise tongue

NON ? tonguelol

Tu veux bien dire ce que je crois comprendre ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8 Le 07/05/2010, à 12:28

Koshie-2.0

Re : Pinger Google sauverait ma connexion ?

Ah oui tiens smile... Si il est assez près...

#9 Le 07/05/2010, à 20:33

psykauze

Re : Pinger Google sauverait ma connexion ?

Il faut associer les boitiers CPL, donc NON. Ils fonctionnent seulement par paire. Si on veut par exemple brancher deux ordis à la *box, il faut 2 paires, 1 module de chaque pour la *box et 1 module pour chaque ordi.

C'est con, ça aurait permis de ne pas utiliser trop de ports sur la box, et surtout ça reviendrait moins cher.

Hors ligne

#10 Le 07/05/2010, à 21:49

Grünt

Re : Pinger Google sauverait ma connexion ?

J'allais dire "Conflit d'adresse IP", mais non, pas avec du Freewifi. T'as une IP publique?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#11 Le 07/05/2010, à 23:46

Antoine59

Re : Pinger Google sauverait ma connexion ?

psykauze a écrit :

Il faut associer les boitiers CPL, donc NON. Ils fonctionnent seulement par paire. Si on veut par exemple brancher deux ordis à la *box, il faut 2 paires, 1 module de chaque pour la *box et 1 module pour chaque ordi.

C'est con, ça aurait permis de ne pas utiliser trop de ports sur la box, et surtout ça reviendrait moins cher.

J'ai pas bien compris hmm
Chez moi j'ai une freebox connectée au réseau électrique par UN boîtier CPL. Et j'ai 3 ordis + une télé qui ont chacun un boîtier CPL pour dialoguer avec les autres boîtiers CPL (que ce soit la freebox ou un autre ordi).

Hors ligne

#12 Le 08/05/2010, à 00:03

berserk

Re : Pinger Google sauverait ma connexion ?

+1
chez moi aussi c'est comme ça
je sais pas d'où ça sort cette idee que les CPL fonctionnent par paire

Hors ligne

#13 Le 08/05/2010, à 00:07

Link31

Re : Pinger Google sauverait ma connexion ?

Ça doit dépendre du type de boîtier : s'il est de couche 1 OSI (et donc équivalent à un câble) ou de couche 2 (équivalent à un switch).

Hors ligne

#14 Le 08/05/2010, à 00:34

sebastien_frade

Re : Pinger Google sauverait ma connexion ?

Les Freeplugs doivent quand même être apairés pour pouvoir communiquer, sinon aucun signal ne passe entre deux Freeplugs non-apairés. wink


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#15 Le 08/05/2010, à 10:04

brakbabord

Re : Pinger Google sauverait ma connexion ?

J'aurais tendance à dire que c'est du pur hasard.

Hors ligne

#16 Le 08/05/2010, à 12:32

Koshie-2.0

Re : Pinger Google sauverait ma connexion ?

Finalement mon problème est résolu, j'ai Internet depuis hier, Free et France Télécom ont pas pris trop de temps, je suis heureux big_smile.

#17 Le 08/05/2010, à 18:55

balou

Re : Pinger Google sauverait ma connexion ?

sebastien_frade a écrit :

Les Freeplugs doivent quand même être apairés pour pouvoir communiquer, sinon aucun signal ne passe entre deux Freeplugs non-apairés. wink

Alors quand on dit que le "signal" de cpl passe le disjoncteur et va plus loin et qu'il y a risque de piratage comment font ils ? a moins qu'on parle de ça par rapport aux "ondes" néfastes.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne