Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2010, à 13:02

tymagix

probleme depuis la mise a jour de karmic 9.04 vers lynx 10.4

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme:

voila jetais sous karmic koala 9.04 lorsque j'ai fais la mise a jour vers lucid lynx 10.4 et la impossible d'avoir une resolution d'ecran superieur a 800x6svp00 d'ailleur je n'ai meme pas la resolution 800x600 car je suis bloquer en dessous alors qu'avec karmic koala je pouvais aller bien au dessus de 1024.
bref je decide donc de desinstaller lynx et de repasser a karmic et la impossible de reinstaller karmic koala 9.04 avec le cd , tout s'installe bien et au moment de redemarrer il me met une erreur au niveau du grub et sa l'empeche de demarrer est ce que quelqu'un peux m'aider car la je suis obliger de demarrer avec le cd svp

Hors ligne

#2 Le 07/05/2010, à 14:15

kizuk3

Re : probleme depuis la mise a jour de karmic 9.04 vers lynx 10.4

Voici ce que dit la doc ::

À partir de quelle version puis-je effectuer une mise niveau vers la  version la plus récente d'Ubuntu ?

Dans le cas des versions intermédiaires d'Ubuntu, vous ne pouvez effectuer une mise à niveau qu'à partir de la version stable directement précédente. Par exemple, une mise à niveau vers Ubuntu 9.10 ne peut être effectuée qu'à partir de la précédente version stable 9.04 ;

Dans le cas des versions LTS d'Ubuntu, vous ne pouvez effectuer une mise à niveau qu'à partir de la version stable directement précédente ou de version LTS directement précédente. Par exemple, une mise à niveau vers Ubuntu 10.04 LTS ne peut être effectuée qu'à partir de la précédente version stable 9.10 ou de la précédente version LTS stable 8.04.

qu'elle est l'erreur au niveau de Grub ?


la route est longue certes... .. mais la voie est libre .

Hors ligne

#3 Le 08/05/2010, à 12:16

tymagix

Re : probleme depuis la mise a jour de karmic 9.04 vers lynx 10.4

error : the symbol 'grub_puts_' not found

puis me passe en mode commande (grub rescue)
mais je ne sais pas quoi ecrire

Hors ligne

#4 Le 09/05/2010, à 07:41

malbo

Re : probleme depuis la mise a jour de karmic 9.04 vers lynx 10.4

J'ai trouvé ça sur grub_puts_ :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/grub2/+bug/514269

J'ai trouvé ça aussi :
http://www.jellykernel.org/2010/04/autres/migration-karmic-vers-lucid-symbol-grub_puts-not-found/

Dernière modification par malbo (Le 09/05/2010, à 08:42)

Hors ligne

#5 Le 09/05/2010, à 10:36

tymagix

Re : probleme depuis la mise a jour de karmic 9.04 vers lynx 10.4

ok je te remercie beaucoup je vais essayer de reinstaller le grub comme ils disent et on verras si sa fonctionne encore merci pour votre aide

Hors ligne

#6 Le 09/05/2010, à 14:08

kizuk3

Re : probleme depuis la mise a jour de karmic 9.04 vers lynx 10.4

Oui, malbo a raison, j'ai eu le même problème que toi, j'ai suivi ce lien et ça a fonctionné impecc ::

> http://www.jellykernel.org/2010/04/autres/migration-karmic-vers-lucid-symbol-grub_puts-not-found

Dernière modification par kizuk3 (Le 09/05/2010, à 14:09)


la route est longue certes... .. mais la voie est libre .

Hors ligne