Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2010, à 16:01

hicouri

Ubuntu Netbook Remix : configurer Maximus

Salut !

Comme vous aurez pu le voir dans le titre, j'utilise Ubuntu Netbook Remix, pour un eee-pc, et j'aimerais savoir s'il est possible de configurer Maximus.

J'ai vu dans la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_remix) comment le désactiver, certes. Mais n'empêche je trouve que c'est pas mal pour gagner de la place quand on maximise les fenêtres. Néanmoins ce que j'aimerais configurer c'est un affichage non maximiser par défaut quand une fenêtre s'ouvre. D'ailleurs je sais même pas si ça se configure dans Maximus ou ailleurs.

Mais par exemple ce que j'aime pas c'est qu'il m'ouvre en plein écran ma liste de contacts de messagerie instantanée ou des trucs comme ça.

En plus là je viens de le désactiver au démarrage, juste pour voir, et à la place de ma barre des tâche j'ai maintenant un cadre gris (qui en plus jure avec la couleur de mon thème wink ) qui n'affiche même pas les fenêtres ouvertes... Bon ok, j'ai pas vraiment redémarré, j'ai juste fermé ma session, n'empêche Maximus n'est pas lancé et qui plus est ça bug lol

Un ptit coup d'pouce serait le bienvenu ! Merci à vous !


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne

#2 Le 07/05/2010, à 16:10

hicouri

Re : Ubuntu Netbook Remix : configurer Maximus

Wai en fait c'est bizarre, j'ai maintenant redémarré sauf j'ai l'impression que les fenêtres s'affichent encore dans mon tableau de bord com quand il y avait Maximus, genre un cadre qui marque le titre de la fenêtre avec une croix de fermeture à droite (alors que la fenêtre n'apparait pas maximisée comme quand j'avais Maximus...).

Et en fait ce n'est pas Maximus qui m'affiche ce cadre mais l'applet "window-picker" pour Ubuntu Netbook Remix... Dommage je vais devoir le virer aussi ^^ alorrs que je l'aimais bien, ce truc où seul les icones des fenêtres s'affichent et pas leur titre, mais dès qu'une d'entre elles est maximisée on a ce cadre gris. Bon tant je vais revenir au sélecteur classique.

Le problème c'est que si j'utilise maximus sans le sélecteur qui va avec et bin je dois réduire les fenêtres par clic droit sur cette fenêtre dans le sélecteur... c'est pas ergonomique ! lol

Dernière modification par hicouri (Le 07/05/2010, à 16:20)


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne

#3 Le 09/05/2010, à 07:50

clarence

Re : Ubuntu Netbook Remix : configurer Maximus

Pour que maximus ne maximise pas les fenêtres automatiquement, rentre dans un terminal la commande suivante :

gconftool-2 --set  /apps/maximus/no_maximize --type bool true

Ou à la place :

Lance gconf-editor, puis parcours les clés / apps maximus et coche la case no_maximize.
Tu peux aussi spécifier une liste de programmes qu'il ne maximise pas, pour ceci, double-clic sur exclude_class puis ajoute les programmes les uns après les autres smile

Hors ligne

#4 Le 09/05/2010, à 19:22

hicouri

Re : Ubuntu Netbook Remix : configurer Maximus

ok cool ! merci je vais tester ^^
++

edit : nickel, c'est parfaitement ce que je voulais ^^ merci encore ! ++

Dernière modification par hicouri (Le 09/05/2010, à 19:45)


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne