Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2010, à 16:58

Jopijean

[Résolu] picasa en Français ?

Bonjour,
j'ai trouvé des discussions qui traitent de ce sujet dans la "recerche" mais les derniers messages datent de près d'un an !  roll Alors je me dis qu'il y a peut-être du nouveau...
j'ai téléchargé picasa 3 pour linux qui est supposé être en Français :

picasa_picasa_3.0_beta_.deb_32_bits_francais_214390.deb

mais il est en Anglais ! sad  L'option "language" dans le menu [outils>options>général>language] est inaccessible (grisé)
D'après ce que j'ai vu dans les discussions, certains ont récupéré des fichiers dans un Picasa installé sur Windows - mais je n'ai plus de Windows ! tongue
n'y a-t-il pas un autre moyen ?    ça m'aiderait si quelqu'un avait une idée wink
Merci de votre aide

Dernière modification par Jopijean (Le 08/05/2010, à 23:04)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2010, à 08:18

jeangab

Re : [Résolu] picasa en Français ?

tu peut installer la version windows via wine, et récupérer ensuite les fichiers cool

Hors ligne

#3 Le 08/05/2010, à 10:27

Jopijean

Re : [Résolu] picasa en Français ?

AH bon, je n'avais pas compris que c'était ça wine !   merci     je m'y mets dès que j'ai 5mn   
merci

Hors ligne

#4 Le 08/05/2010, à 21:23

Jopijean

Re : [Résolu] picasa en Français ?

Bouououhhh ! sad sad sad sad
j'ai installé Wine et puis...   je ne sais plus quoi faire : ça me dépasse je ne comprends pas bien les instructions ou alors je ne sais pas les appliquer !
je suis ultra-débutante et je suis encore bloquée par le vocabulaire (même en cherchant dans la faq)
je ferais peut-être mieux d'apprendre l'Anglais lol:lol:
merci quand même d'avoir esayé de me dépanner wink

Hors ligne

#5 Le 08/05/2010, à 22:17

phigen

Re : [Résolu] picasa en Français ?

Ben tu vas sur le site de Google, tu télécharges le fichier d'installation de Picasa pour Windows et une fois récupéré, tu l'ouvres, comme si tu était sous Win, sauf que c'est Wine qui va te l'ouvrir et te l'installer (si tu l'as bien installé avant).
Ensuite, tu pourras ouvrir Picasa en passant par le menu Gnome-->Wine-->Programmes-->Picasa3
Voilou.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2010, à 22:55

Jopijean

Re : [Résolu] picasa en Français ?

""MAGIC"" smile:)
j'ai même réussi à installer un raccourci sur le bureau (parce que sinon, j'ai peur de ne pas le retrouver ! neutral
Quand j'aurai un moment, je me pencherai sur la façon d'oter la version en anglais...

merci

Hors ligne