Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2010, à 19:31

posted

avant install de 10.04

bonsoir,

je suis en train d'essayer la version 10.04 sur ma tour.

questions:
1) pour le moment tout est en anglais. est-ce qu'on peut installer définitivement en français ou il faut attendre la version francophone?
2) Ma tour a deux processeurs amd 64 et 2,5 Gb de ram. Est-ce que ça vaut la peine d'installer la version 64 bits ou j'installe la 32 bits?
3) sur mon portable, j'ai installé il y a environ 1 mois la version karmic 9.10. tout va bien!! mais j'aimerais pouvoir faire communiquer la tour avec le portable pour mes sauvegardes de fichiers (avec free file sync que j'utilise d'jà avec mon disque dur externe). le problème c'est que il me demande les adresses mac des ordi mais je ne sais pas où les trouver!!

pouvez-vous me dépanner?
merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/05/2010, à 19:34

Atok

Re : avant install de 10.04

Pour le français : tu as du sélectionner la mauvaise langue lors de l'install. Va dans admin→gestion des langues et coche fr.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2010, à 19:38

leold

Re : avant install de 10.04

ifconfig te donne l'adresse mac


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#4 Le 07/05/2010, à 19:39

posted

Re : avant install de 10.04

merci atok mais rien n'y fait (je vais dans language support) mais y a pas le français ( y a allemand et castillan!)

pour les 2 autres questions aurais tu une réponse?

merci!

Hors ligne

#5 Le 07/05/2010, à 19:40

posted

Re : avant install de 10.04

merci leold, mais malheureusement je suis assez novice en informatique et je ne me risque pas à jouer avec le terminal!
y a pas moyen graphiquement?

Hors ligne

#6 Le 07/05/2010, à 21:07

leold

Re : avant install de 10.04

avec ifconfig tu risque rien ca vas simplement te donner des infos
il faut surtout faire gaffe quand il y a un sudo devand


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne