Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2006, à 04:03

man-d

roulette / scroll vertical / web

Bonjour,

J'ai cherché à gauche et à droite mais rien de convaincant.
Ma souris et la roulette fonctionnent bien sauf lorsque le pointeur se situe dans certaines zones des pages web (certaines DIV par exemple) : le scroll refuse de fonctionner.

Cela se passe sur de nombreux sites dont ce forum. Exemple :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=249331

Dès que le pointeur atteint le message numero 4 (d'andelm) et plus précisement lorsque les grandes zones de code atteignent le haut de mon écran et que le pointeur se trouve dans la zone de code, la roulette de la souris devient comme inactive. Je dois alors déplacer le pointeur hors du code et je peux continuer le défilement vertical grâce à la roulette.
C'est pas bien grave mais ça devient saoulant avec le temps.

Une idée ?

J'utilise Breezy + Firefox.

Dernière modification par man-d (Le 13/05/2006, à 04:05)


man-d

Ubuntu 7.04

Hors ligne

#2 Le 13/05/2006, à 16:45

flo|va-nu-pied

Re : roulette / scroll vertical / web

rien de grave bien au contraire man-d
en effet ta sourie qd elle se trouve dans une grande zone de code le scroll ne s'applique plus a ta fenetre mais au bout de code sur lequel tu es. D'ailleurs si tu regarde bien le code contient une barre de scroll et c'est sur celle ci que ta molette va agir au lieu d'agir sur celui de la page...
J'espere avoir été clair ...:P

Hors ligne

#3 Le 13/05/2006, à 20:20

man-d

Re : roulette / scroll vertical / web

Merci, oui, je comprends. En effet, ça me semble positif que le scroll s'applique à cette zone car elle dispose d'une barre de scroll vertical. Ca évite de cliquer dedans pour l'actionner. Maintenant pour celles qui n'en ont pas... Bizarre.
On dirait que cela s'applique aux divs ayant une règle css qui prévoit une barre de scroll si nécessaire et si elle n'en a pas, ma souris est trompée et cherche à actionner le scroll quand même. Pffff sad

Voyons comment cela va se passer avec dapper

Bye


man-d

Ubuntu 7.04

Hors ligne