Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/06/2006, à 19:09

bulin claude

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour
Les bugs d'extractions et de conversions n'existent plus.
Une nouvelle version tres prochainement.
L'auteur d'Xcfa. Merci wink

#52 Le 21/06/2006, à 14:16

bulin claude

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut

La nouvelle version de 'Xcfa-3.0.15-7'  est disponible apres les tests effectues par 'soupaloignon' qui m'a donne pas mal de prochaines bonnes idees a mettre en oeuvre. Mais la, il me faudra un peu de temps...

http://bulin.claude.neuf.fr/index.html

A+  wink

#53 Le 21/06/2006, à 16:17

Mahabtux

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour,

Je repost et j´en suis désolé, j´avais installé Xcfa et comme le dit le poste page 1, je n´arrivais pas à selectionner le format de conversion en cliquant soit avec la touche gauche de mon pad soit avec ctrl+clic gauche. Le carré ou normalement devrait s´afficher une croix et devrait me degriser le bouton convertir ne s´active pas. La ligne entière se colore, je peux modifier le nom du fichier et c´est tout.
Pour ce qui est des options tout est à "OK".
En parallele j´ai soundconverter qui fonctionne très bien...C´est assé bizare ce qu´il m´arrive.
J´aimerai bien utiliser ce soft d´ont l´interface est sympa et pratique (pas besoin de changer de fenetre pour selectionner le format,etc,,,).
Merci


http://www.saveurs-soufies.com/

Hors ligne

#54 Le 21/06/2006, à 18:43

maxfox

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour Claude

Tout d'abord un grand bravo, suivit d'un non moins grand merci pour ton excellent travail smile

J'aimerais savoir si tu comptes y intégrer d'autres formats (mpc, m4a...) ?

Ensuite, quelques petites idées de fonctions utiles :

           - Intégrer un onglet "Analyse" pour donner des infos et repérer dans une liste/bibliothèque des fichiers audios éventuellements défectueux, voir si possible, de les réparer (mp3check, checkmp3...).

           - Intégrer un onglet "Édition" avec des fonctions simples pour couper/coller des fichiers audios (il y a mp3splt qui fonctionne aussi avec ogg, mp3wrap...etc), mais là on sort peut être du sujet...

Encore merci.

Hors ligne

#55 Le 21/06/2006, à 22:55

bulin claude

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

maxfox a écrit :

Bonjour Claude

Tout d'abord un grand bravo, suivit d'un non moins grand merci pour ton excellent travail smile

J'aimerais savoir si tu comptes y intégrer d'autres formats (mpc, m4a...) ?

Ensuite, quelques petites idées de fonctions utiles :

           - Intégrer un onglet "Analyse" pour donner des infos et repérer dans une liste/bibliothèque des fichiers audios éventuellements défectueux, voir si possible, de les réparer (mp3check, checkmp3...).

           - Intégrer un onglet "Édition" avec des fonctions simples pour couper/coller des fichiers audios (il y a mp3splt qui fonctionne aussi avec ogg, mp3wrap...etc), mais là on sort peut être du sujet...

Encore merci.

Salut maxfox,
La prise en charge eventuelle d'autres formats ne pose pas de probleme particulier dans la mesure ou un prog. externe en effectue la gestion: il suffit de parametrer correctement Xcfa. Donnes moi des noms de programmes de gestion des formats dont tu parles. Merci smile
Bref, toutes les idees sont bonnes et c'est seulement un probleme de temps: un jour sur l'ordi. un autre jour ailleurs ...
A+ wink

#56 Le 22/06/2006, à 09:48

Dzef

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut Claude,
Chouette, Le Xcfa nouveau est arrivé! big_smile
Je n'ai pas encore eu le loisir de jouer avec mais j'ai d'emblée 2 ou 3 remarques à faire quant à la "présentation":
-Je me demande si l'onglet "wav" se justifie alors qu'il suffirait peut être d'autoriser la case à cocher "wav" dans l'onglet fichier et de mettre les options de transcodage dans l'onglet options. Quitte pour gagner de la place (et peut être rajouter les options pour le flac... wink ) à déporter la partie "applications externes" dans un nouvel onglet.
-A propos des options wav : à ma connaissance, sauf erreur de ma part, il n'existe pas de format audio quantifié sur 64 bits. Même le 32 bits est la plupart du temps un 32 bits à virgule flottante; c'est à dire, pour simplifier, une sorte de 24 bits dont la plage de quantification varie de manière à offrir une réserve dynamique de l'ordre de +ou- 6dB. Donc si tu manques de place, s'arrêter à 24 bits, c'est déjà super.
Autant l'intérêt de la conversion mono/stéréo est évident, autant je ne vois pas pourquoi on serait amené à transcoder en 4 canaux? Mais peut être que tu as une idée derrière la tête...
Pour faire une réduction mono d'un signal stéréo, il peut être judicieux d'avoir le choix de doubler un canal au lieux de faire la somme des deux canaux (pour éviter des problèmes de phase).
A ce propos, certains disques ( heureusement, ce n'est pas fréquent ) sont gravés hors phase. L'option qui permettrai de l'inverser sur une des "pattes" du signal permettrai de retrouver le son d'origine.
Enfin, pour les mordus de la compilation (et pour les autres?...) il n'est peut être pas inutile de rajouter une option de "normalization".
Merci et à + smile


Audioptimisation : http://audiobezon.dlinkddns.com

Hors ligne

#57 Le 22/06/2006, à 10:25

Mahabtux

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour,

Mr. Claude merci pour ce travail vraiment très bon que vous nous proposés au travers de ce programme.
Je l´est installé sur mon desktop et il fonctionne parfaitement...Ce que je ne m´explique pas c´est pourquoi, avec les mêmes options il ne tourne pas sur mon T40. serait-il possible de me donner une commande pour que je puisse vérifier si il existe un conflit avec un autre soft que j´utilise par exemple...Au niveau du matériel peut etre il ne reconnait pas mes touches de souris? C´est surprenant mais je n´avais jamais eu aucun soucis a ce niveau. En fait c´est comme si il ne prenait pas en compte le fait que j´appui sur la case à cocher...
D´avance merci pour vôtre aide.


http://www.saveurs-soufies.com/

Hors ligne

#58 Le 22/06/2006, à 11:57

bulin claude

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Dzef a écrit :

Salut Claude,
Chouette, Le Xcfa nouveau est arrivé! big_smile
Je n'ai pas encore eu le loisir de jouer avec mais j'ai d'emblée 2 ou 3 remarques à faire quant à la "présentation":
-Je me demande si l'onglet "wav" se justifie alors qu'il suffirait peut être d'autoriser la case à cocher "wav" dans l'onglet fichier et de mettre les options de transcodage dans l'onglet options. Quitte pour gagner de la place (et peut être rajouter les options pour le flac... wink ) à déporter la partie "applications externes" dans un nouvel onglet.
-A propos des options wav : à ma connaissance, sauf erreur de ma part, il n'existe pas de format audio quantifié sur 64 bits. Même le 32 bits est la plupart du temps un 32 bits à virgule flottante; c'est à dire, pour simplifier, une sorte de 24 bits dont la plage de quantification varie de manière à offrir une réserve dynamique de l'ordre de +ou- 6dB. Donc si tu manques de place, s'arrêter à 24 bits, c'est déjà super.
Autant l'intérêt de la conversion mono/stéréo est évident, autant je ne vois pas pourquoi on serait amené à transcoder en 4 canaux? Mais peut être que tu as une idée derrière la tête...
Pour faire une réduction mono d'un signal stéréo, il peut être judicieux d'avoir le choix de doubler un canal au lieux de faire la somme des deux canaux (pour éviter des problèmes de phase).
A ce propos, certains disques ( heureusement, ce n'est pas fréquent ) sont gravés hors phase. L'option qui permettrai de l'inverser sur une des "pattes" du signal permettrai de retrouver le son d'origine.
Enfin, pour les mordus de la compilation (et pour les autres?...) il n'est peut être pas inutile de rajouter une option de "normalization".
Merci et à + smile

Salut Dzef,
La modification des WAVs est realisee par SOX qui comporte pas mal d'options (man sox). L'ajout de l'onglet WAV me parait necessaire parce que je ne connais pas aujourd'hui les nombre d'options modifiables qui seront incluses ET cet onglet (déjà modifié) permet la selection des fichiers sur lesquels une modif sera apportée.
A+ wink

#59 Le 22/06/2006, à 11:59

bulin claude

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Mahabtux a écrit :

Bonjour,

Mr. Claude merci pour ce travail vraiment très bon que vous nous proposés au travers de ce programme.
Je l´est installé sur mon desktop et il fonctionne parfaitement...Ce que je ne m´explique pas c´est pourquoi, avec les mêmes options il ne tourne pas sur mon T40. serait-il possible de me donner une commande pour que je puisse vérifier si il existe un conflit avec un autre soft que j´utilise par exemple...Au niveau du matériel peut etre il ne reconnait pas mes touches de souris? C´est surprenant mais je n´avais jamais eu aucun soucis a ce niveau. En fait c´est comme si il ne prenait pas en compte le fait que j´appui sur la case à cocher...
D´avance merci pour vôtre aide.

Salut Mahabtux,
Je ne sais (helas) pas ce qu'est un T40 sad
Claude

#60 Le 22/06/2006, à 12:05

maxfox

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour Claude

+1 pour la normalisation (mp3gain, vorbisgain, wvgain inclus dans wavpack et ReplayGain pour mpc...).

Ensuite, pour les formats à implémenter, voiçi ce que j'ai trouvé :

           - faac (aac, mp4, m4a?) dans Synaptic. Avec pertes.

           - wavpack (wv) dans Synaptic, un pluggin pour xmms est dispo ici, sinon voir du coté de Gstreamer. Sans pertes ou avec pertes pour le mode hybrid. Le meilleurs pour les amoureux de la musique. wink

           - musepack (mpc) qui doit, lui, être installé à la main, toutes les infos ici. Avec pertes, meilleurs que mp3/Ogg...

           - monkey's audio (ape),  libmac2 est dispo dans synaptic. J'ai pas trop compris le truc mais apparament c'est la lib utilisée par Gnormalyze pour encoder en ape. Sans perte, trés bon.

Dernière modification par maxfox (Le 22/06/2006, à 12:18)

Hors ligne

#61 Le 22/06/2006, à 12:55

Mahabtux

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut Claude, en fait T40 c´est la dénomination d´un ordinateur fabriqué par Lenovo/IBM.
Bon normalement ca doit fonctionner, c´est pour ca je ne m´explique pas le fait de ne pas réussir a selectionner le format de conversion! Et du fait que au niveau du soft j´ai exactement les même programmes que sur mon desktop...Je me dis ca vient du hardware.

Il doit bien y avoir une solution c´est pour ca que je cherche une commande qui me dirait si tout est reconnu ou je ne sais pas trop...


http://www.saveurs-soufies.com/

Hors ligne

#62 Le 22/06/2006, à 17:56

Dzef

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Ouah, effectivement Claude, c'est vrai que si tu inclus ne serais-ce que la moitié des options de sox, tu pourrais rebaptiser ton application: XcfArdour! smile


Audioptimisation : http://audiobezon.dlinkddns.com

Hors ligne

#63 Le 23/06/2006, à 17:44

[LGF] Tatayet

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour problème de débutant en vu.

Je suis sur un AMD64, j'ai donc fait un ./configure dans le dossier xcfa que j'ai placé dans /opt.

J'ai à un moment ce message:

checking for PACKAGE... configure: error: Package requirements (gtk+-2.0 >= 2.4.0 glib-2.0 >= 2.4.0) were not met:

No package 'gtk+-2.0' found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables PACKAGE_CFLAGS
and PACKAGE_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.

Et je ne trouve pas le paquet: gtk+-2.0

QUe fais-je? Suicide?

Merci d'avance

Dernière modification par [LGF] Tatayet (Le 23/06/2006, à 17:44)


www.lgf-world.net

Hors ligne

#64 Le 26/06/2006, à 08:47

Lestat the vampire

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Avec une recherche dans Synaptic, je tombe sur ce paquet..ca devrais etre le bon...et t'eviter le suicide au passage... smile
libgtk2.0-0

Hors ligne

#65 Le 04/07/2006, à 12:36

bulin claude

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut,

Une nouvelle version d'xcfa est dispo. sur ma page: http://bulin.claude.neuf.fr/

Nouveautés:
1) Onglet  'Sox-Wav' pour la gestion de : frequence, voie, bits.
2) Reconnaissance accrue des fichiers avant une importation
3) Accés a la page web d'Xcfa depuis la fenêtre A propos (ou le menu)
4) Dans l'onglet 'Fichiers', ajout d'une option de normalisation : gestion du volume commun aux fichiers avant un enregistrement
5) Creation d'une entree dans le menu "Son et Video"

Claude
A+  wink

#66 Le 04/07/2006, à 13:42

soupaloignon

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Merci Claude pour cette nouvelle version.

Je n'ai pas encore testé dans le détail, mais il semblerait qu'il y ait quelques nouvelles choses interessantes wink

Cordialement


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#67 Le 04/07/2006, à 14:47

maxfox

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Merci Claude smile

Une petite remarque cependant, je pense qu'un bouton "normaliser" serait plus parlant que le simple petit bouton vert (surtout pour ceux qui ont désactivé les bulles d'aides tongue ).

Bonne continuation wink

Hors ligne

#68 Le 04/07/2006, à 16:27

bulin claude

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Ok maxfox, c'est rectifié

Claude  wink

#69 Le 07/07/2006, à 23:36

bulin claude

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour ou bonsoir !

Des problémes de sélection de conversions ont été rencontrés par quelques utilisateurs (trices) depuis l'onglet 'Fichiers' sous Xcfa sur des machines de types portable T40 et MSI M635. Aussi je vous invite à vous rendre sur ma page: http://bulin.claude.neuf.fr/xcfa-download.html et a suivre les indications proposées pour essayer de résoudre cette 'enigme'. hmm

Merci à vous

#70 Le 08/07/2006, à 22:23

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut Mahabtux,

Une autre personne m'a signalé un probléme similaire au tiens concernant la (non)sélection des convertions dans l'onglet 'Fichiers' depuis un ordinateur portable. Aussi, j'ai produit une version (3.0.16-1) permettant de trouver cette erreur qui est soit due à xcfa ou à la machine utilisée. Pour la mise en oeuvre, regardes la page de download: http://bulin.claude.neuf.fr/xcfa-download.html. hmm

A bientôt, cordialement wink
Claude


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#71 Le 11/07/2006, à 21:21

Mahabtux

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Génial, je vais tester tes propositions de solutions et je rendrais compte de mes résultats...


http://www.saveurs-soufies.com/

Hors ligne

#72 Le 17/07/2006, à 21:02

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut à vous,

Nouvelle version d'Xcfa avant les vacances cool
Il est maintenant possible d'écouter les cd-audio et les fichiers (flac, wav, mp3; ogg). smile

http://bulin.claude.neuf.fr/

A+
Claude  wink


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#73 Le 08/09/2006, à 22:31

Chevreuil

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut,

bravo pour ce programme, ça fait quelques mois que je l'utilise et j'en suis satisfait.
Cependant aujourd'hui j'ai encodé en WAV un cd-audio avec quelques rayures.
J'ai fait la même opération sous Windows avec EAC et toutes les pistes sont identiques sauf une (en comparant les md5) ! Pourtant aucun message ne m'a averti d'une possible erreur.
Comment est-ce possible ? Je pensais que cdparanoia était l'équivalent de EAC

Hors ligne

#74 Le 09/09/2006, à 09:36

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour,

Je te rassure, Cdparanoia est un logiciel de très bonne facture.
Xcfa ne gère pas (encore) les erreurs de lecture provenant de cdparanoia tout simplement parce que je n'avait jamais rencontré ce cas de figure sad

b52@neuf.fr


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#75 Le 09/09/2006, à 10:59

Dzef

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut,
  Le paramétrage d'EAC tient aussi compte des caractéristiques du lecteur CD-Rom (offset, capacité à corriger les erreurs de type C2,...). Ceci explique peut être aussi les différences constatées...


Audioptimisation : http://audiobezon.dlinkddns.com

Hors ligne