Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 09:08

dodovolant

wine : répertoire effacé par Lucid ou chmod ?

(rapatrié depuis "installation")
bonsoir,
je sépare ce sujet de mon précédent pour éviter de tout embrouiller...

suite à la "mise à niveau" vers Lucid, mes logiciels sous wine ne démarraient plus; tous installés dans la partition "Mesdocs" (ntfs accessible par les 2 systèmes) dans un dossier "Programmes", j'ai voulu vérifier les droits pour "reprendre la main"
j'ai du m'emmêler les pinceaux et j'ai "perdu" ce dossier "Programmes" après un essai de modification avec chmod (impossible de certifier de mémoire ce que j'ai tapé, mais j'en ai fait d'autres qui n'ont pas eu de conséquence, ainsi que qqes chown pour passer certains dossiers de "root" à "moi", sans ratage non plus)
y a-t-il une solution pour récupérer ce dossier ou devrais je réinstaller ces quelques programmes "annexes", le dossier ayant aussi disparu sous windows ?

merci d'avance...

Dernière modification par dodovolant (Le 08/05/2010, à 16:47)


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#2 Le 08/05/2010, à 09:10

dodovolant

Re : wine : répertoire effacé par Lucid ou chmod ?

de mriem : L'idéal serait encore de savoir quelles commandes tu as vraiment tapé : elles apparaissent encore dans le fichier ~/.bash_history de l'utilisateur sous lequel tu étais connecté ?

merci de l'idée que je ne connaissais pas.... :/hmm
très bonne nouvelle : AUCUNE commande du bash_history ne concerne le dossier qui a disparu et qui contenait tous mes "logiciels annexes" (installés sur D: sous XP)
donc pas d'erreur de manip de ma part...
ayant lu par ailleurs que certains utilisateurs ont des problèmes avec wine après "mise à niveau Lucid", j'en viens à l'hypothèse que ce serait Lucid pdt la mise à niveau qui aurait "fait quelque chose" à ce dossier contenant tous les logiciels "installés dans wine" ??
d'autres utilisateurs ayant eu un problème du genre ? ou d'autres pistes ?

Dernière modification par dodovolant (Le 08/05/2010, à 09:12)


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#3 Le 09/05/2010, à 00:57

nesthib

Re : wine : répertoire effacé par Lucid ou chmod ?

merci de respecter les règles du forum. Les doublons sont interdits. La suite ici.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne