Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2006, à 11:36

Arkoth

LCD, TV -> Possibilité de clone avec résolution différente ?

Bonjour,

Je voulais savoir si c'était possible d'avoir le même affichage sur deux écrans différents qui auraient des résolutions différentes...
En fait je me sert d'un LCD 15.4" format 16/10 en résolution 1280*800 et j'ai mon pc relié à la TV également.
ma tv ne supporte pas la résolution du LCD -> max 800*600

tout ce que j'arrive à faire pour le moment c'est d'avoir un bon affichage sur mon LCD mais ma tv a un affichage "zoomé" mais en déplaçant la souris sur les bords le bureau se déplace... c'est pas ce que je voudrai en fait...
j'ai mis ça dans mon xorg.conf:
Option         "MetaModes" "1280x800,800x600@1280x800"

une idée ?

sinon j'ai bien essayé de déclarer chacun des écrans séparément mais après je me retrouve avec deux bureaux et non pas un affichage en clone...

Merci d'avance
@+

Hors ligne

#2 Le 16/05/2006, à 14:11

shaddy

Re : LCD, TV -> Possibilité de clone avec résolution différente ?

ici
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia_tvout?s=sortie
il est indiqué comment faire pour avoir deux résolutions différentes
ça se passe dans la section screen de chacun de tes écrans.


www.villardnoir.eu/index.php

Hors ligne

#3 Le 16/05/2006, à 14:31

Arkoth

Re : LCD, TV -> Possibilité de clone avec résolution différente ?

Salut,

merci shaddy pour ta réponse mais ça ne m'explique pas comment faire un clone avec deux écrans qui auraient des résolutions différentes ?

en suivant le tuto de ton lien (que j'ai déjà fait au préalable) j'ai bien réussi à avoir une résolution différente pour chacun de mes écrans, mais c'est un bureau étendu qui en résulte et non un affichage clone, effectivement quand on met Screen 1        "Screen1" rightof "Screen1" ça ne fait pas un clone mais un deuxième écran à droite du premier...

où alors y'a une option à mettre à la place de rightof dans la section ServerLayout que je ne connais pas... "clone" et "cloneof" n'existe pas...

c'est pour ça que je posais la question justement...

seule solution que j'ai pour le moment c'est de passer à la résolution maximum de mon écran le plus pourri à savoir la tv (800*600), ensuite j'utilise le mode "TwinViewOrientation" "Clone" et ça marche pour le LCD et la TV...
MAIS je suis loin d'avoir la résolution maxi de mon LCD comme ça et je perds aussi le bénéfice de son format 16/10ème...

remarque: j'ai l'impression que la gestion de l'affichage sous linux est aussi bien géré que peut l'être le son -> bof bof

Hors ligne

#4 Le 16/05/2006, à 14:46

shaddy

Re : LCD, TV -> Possibilité de clone avec résolution différente ?

Même si tu mets l'option
Option "TwinViewOrientation" "Clone
dans la section "device" ?


www.villardnoir.eu/index.php

Hors ligne

#5 Le 16/05/2006, à 14:47

shaddy

Re : LCD, TV -> Possibilité de clone avec résolution différente ?

mmmhhhh


www.villardnoir.eu/index.php

Hors ligne

#6 Le 16/05/2006, à 14:52

Arkoth

Re : LCD, TV -> Possibilité de clone avec résolution différente ?

en mettant "l'option
Option "TwinViewOrientation" "Clone
dans la section "device""
j'obtiens bien du clone mais après c'est les résolutions qui vont pas...

suivant ce que j'ai vu on est alors obligé d'utiliser les "MetaModes" et là j'ai bien du clone, mon LCD est bien en 1280*800, ma tv en 800*600 mais c'est un bureau extensible au 1280*800 !!!!! et c'est pas ce que je voudrai...

=>
Option         "MetaModes" "1280x800,800x600@1280x800"

Hors ligne