Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2006, à 12:24

pako

rien ne s'installe

bonjour a tous,
voila j'ai récemment installlé ubuntu et essayé d'installer des logiciels, mais voila l'erreur qui apparait

E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire de liste

ou quand je recherche le nom du fichier pour en être sûr

W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://fr.archive.ubuntu.com breezy/universe Packages (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy_universe_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://fr.archive.ubuntu.com breezy/multiverse Packages (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy_multiverse_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

si quelqu'un peut m'aider:D


Vivre est le plus lent et le plus douloureux des suicides

Hors ligne

#2 Le 13/05/2006, à 12:35

michel2652

Re : rien ne s'installe

Bonjour,

Est ce que Synaptic ou le Gestionnaire de Maj ne sont pas déjà ouverts ?

Comment as tu essayé d'installer ?

apt-get ou Synaptic ?

Si c'est par apt-get, sudo devant la commande.

A+

#3 Le 13/05/2006, à 12:39

pako

Re : rien ne s'installe

j'ai essayé de l'installer avec apt-get, ne faut-il pas mettre sudo qu'une seule fois?

même en mettant sudo devant la recherche ne marche pas, par contre l'installation si, mais comme je n'ai pas le nom exact du paquet hmm

c'est bon la recherche marche, je devais faire apt-get update, enfin pour moi ça a marché:)

par contre pour les paquets, je ne sais lesquels installer, quand j'ouvre mon dossier vlc; il y a pleins de dossiers (normal) et de fichiers (idem) mais lesquels  sont des paquets? (je sais je suis un noob pur et dur et je m'en excuse)

Dernière modification par pako (Le 13/05/2006, à 12:44)


Vivre est le plus lent et le plus douloureux des suicides

Hors ligne

#4 Le 13/05/2006, à 13:27

tylhdar

Re : rien ne s'installe

pako a écrit :

par contre pour les paquets, je ne sais lesquels installer, quand j'ouvre mon dossier vlc; il y a pleins de dossiers (normal) et de fichiers (idem) mais lesquels  sont des paquets? (je sais je suis un noob pur et dur et je m'en excuse)

c'est quoi le dossier vlc, le résultat de la recheche ?
vlc ou wxvlc (y'a que l'affichage qui change)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne