Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/05/2010, à 19:06

mimoun

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :
mimoun a écrit :

Non. Il démontre que dans le monde animal, la femelle a souvent un rôle prédominant, quand celui du mal est souvent la reproduction.

C'est l'inconscient qui parle lol

Arf ^^
Non, n'étant pas du sexe faible, je ne pense pas que ça soit l'inconscient qui parle.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ben la provocation sexiste elle passe parfois très mal.

Mouais... faut quand même pas grand-chose pour vous faire réagir...

Hors ligne

#27 Le 08/05/2010, à 19:57

Grünt

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

mimoun a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ben la provocation sexiste elle passe parfois très mal.

Mouais... faut quand même pas grand-chose pour vous faire réagir...

Pas forcément. Ce n'est pas, en soi, un reportage sexiste et stupide qui est problématique: c'est le fait que les propos stupides et sexistes sont traités différemment selon le sexe auquel ils s'attaquent.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#28 Le 08/05/2010, à 19:59

nathéo

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

Vous allez tout de même pas commencer à agir comme des féministes quand même... roll

Dernière modification par nathéo (Le 08/05/2010, à 20:00)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#29 Le 08/05/2010, à 20:02

ceric

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

xabilon a écrit :
Neros a écrit :

Ouais bah on a bien vu ce que ça donne quand quelqu'un sort une chanson où ce sont les femmes qui sont attaquées...

Je suis sûr qu'une chanson anti-féministe écrite par une femme susciterait bien moins de scandale que si elle était écrite par un homme.

Parce que je suis convaincu également que le monde humain latin dont je suis issu mais dans lequel je ne me reconnais pas est mysogine de nature. Pour s'en convaincre je n'ai qu'à regarder le résultat des dernières élections présidentielles françaises.
Autre élément, le sexisme dont certains et certaines font preuve dans certaines émissions de télévision (zapping de canal+). yikes; et je passe les spots publicitaires et autres affichages publicitaires en France pour en être certain.
Alors oui la femme comme l'homme peut faire preuve de sexisme et de brutalité envers une/un de ces concitoyen(ne) sans avoir le moindre scrupule.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#30 Le 08/05/2010, à 20:35

mimoun

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :
mimoun a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ben la provocation sexiste elle passe parfois très mal.

Mouais... faut quand même pas grand-chose pour vous faire réagir...

Pas forcément. Ce n'est pas, en soi, un reportage sexiste et stupide qui est problématique: c'est le fait que les propos stupides et sexistes sont traités différemment selon le sexe auquel ils s'attaquent.

Bof. Il y a des gens qui font leur beurre sur des propos sexistes et stupides. Prends un type comme bigard.
Surtout que bon, des reportages animaliers qui insistaient sur le côté "mâle dominant", il y en a eu des tas. Ils allaient peut-être un peu moins loin que celui-ci, surement parce que ce n'était pas le même concept.
En tout cas, si la manière de tourner le reportage était une stratégie marketing pour faire parler du film, ça marche plutôt bien. Remarquez que ce n'est pas forcément une mauvaise idée parce qu'au fond, il n'y a pas grand-chose de vraiment intéressant dans le reportage que j'ai vu.

nathéo a écrit :

Vous allez tout de même pas commencer à agir comme des féministes quand même...

Je me suis dit la même chose. C'est un peu la même manière de réagir que les féministes forcenées du genre Isabelle Alonso et consorts : monter en épingle un petit truc sans grand intérêt.

Dernière modification par mimoun (Le 08/05/2010, à 20:36)

Hors ligne

#31 Le 09/05/2010, à 08:16

nathéo

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

Surtout que ça montre que l'on est pas mieux intellectuellement, voir pire... roll

Dernière modification par nathéo (Le 09/05/2010, à 08:17)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#32 Le 09/05/2010, à 20:53

dionisos

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

mimoun a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :
mimoun a écrit :

Mouais... faut quand même pas grand-chose pour vous faire réagir...

Pas forcément. Ce n'est pas, en soi, un reportage sexiste et stupide qui est problématique: c'est le fait que les propos stupides et sexistes sont traités différemment selon le sexe auquel ils s'attaquent.

Bof. Il y a des gens qui font leur beurre sur des propos sexistes et stupides. Prends un type comme bigard.
Surtout que bon, des reportages animaliers qui insistaient sur le côté "mâle dominant", il y en a eu des tas. Ils allaient peut-être un peu moins loin que celui-ci, surement parce que ce n'était pas le même concept.
En tout cas, si la manière de tourner le reportage était une stratégie marketing pour faire parler du film, ça marche plutôt bien. Remarquez que ce n'est pas forcément une mauvaise idée parce qu'au fond, il n'y a pas grand-chose de vraiment intéressant dans le reportage que j'ai vu.

nathéo a écrit :

Vous allez tout de même pas commencer à agir comme des féministes quand même...

Je me suis dit la même chose. C'est un peu la même manière de réagir que les féministes forcenées du genre Isabelle Alonso et consorts : monter en épingle un petit truc sans grand intérêt.

Euh, tu peut m'expliquer c'est quoi les propos sexiste de bigard ?

Hors ligne

#33 Le 09/05/2010, à 21:12

dionisos

Re : Belles et Rebelles : kézako ce truc féministe ?

nathéo a écrit :

Surtout que ça montre que l'on est pas mieux intellectuellement, voir pire... roll

J'suis pas vraimment d'accord, pour moi se reportage essaye de faire passer une idéologie franchement malsaine.
Il s'agit pas de le censurer, ou de faire payer les producteurs, c'est la que intellectuellement ça serai pas top...

Mais s'insurger contre la connerie, (pas l'humour de merde, ou l'abrutissement, la vrai connerie ), j'trouve ça plutot normale.

Hors ligne