Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 14:55

Hydropote

[Résolu] 10.04 mystérieux échec d'authentification

bonjour,


je viens d'effectuer une migration 9.10 vers 10.04.  Tout s'est bien passé.  j'ai pu redémarrer mon portable plusieurs fois.  Mais depuis ce matin impossible d'accéder à ma session.  Mon ordi est resté allumé toute la nuit, connecté à internet, et ce matin, en réintroduisant mon mot de passe pour déverrouiller la mise en veille, il re répond sous trois coup de tamtam "échec d'authentification".  mon mot de passe est refusé.  Je redémarre et le problème se retrouve aussi au démarrage, le mot de passe est refusé. Il est pourtant simple, c'est le même que mon login.  comment puis-je accéder à nouveau à ma session (la seule de ce système) ?  Merci !
Fred.

Dernière modification par Hydropote (Le 08/05/2010, à 15:06)


Sony VAIO SVZ1311C5E - Ubuntu 14.10 (64bits)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2010, à 15:00

cqfd93

Re : [Résolu] 10.04 mystérieux échec d'authentification

Bonjour,

Hydropote a écrit :

je viens d'effectuer une migration 9.10 vers 10.04.  Tout s'est bien passé.  j'ai pu redémarrer mon portable plusieurs fois.  Mais depuis ce matin impossible d'accéder à ma session.  Mon ordi est resté allumé toute la nuit, connecté à internet, et ce matin, en réintroduisant mon mot de passe pour déverrouiller la mise en veille, il re répond sous trois coup de tamtam "échec d'authentification".  mon mot de passe est refusé.  Je redémarre et le problème se retrouve aussi au démarrage, le mot de passe est refusé. Il est pourtant simple, c'est le même que mon login.  comment puis-je accéder à nouveau à ma session (la seule de ce système) ?  Merci !
Fred.

Tu n'aurais pas un problème de clavier en majuscules ou en verr-num ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 08/05/2010, à 15:01

\\Ouranos//

Re : [Résolu] 10.04 mystérieux échec d'authentification

Bonjour,

As-tu essayé de te logger en root ?
Tu fais Ctrl-Alt-F2, au login tu tapes 'root', puis le mot de passe qui va avec (si tu ne l'as pas changé, c'est celui que tu as défini à l'install), ensuite tu tapes :

passwd tonuser

En remplaçant tonuser par ton nom d'utilisateur.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#4 Le 08/05/2010, à 15:05

Hydropote

Re : [Résolu] 10.04 mystérieux échec d'authentification

Salut les amis,


tout a toujours été saisi en minuscule, mais j'ai résolu le problème grâce à cette discussion:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3250312

Merci à vous !


Sony VAIO SVZ1311C5E - Ubuntu 14.10 (64bits)

Hors ligne

#5 Le 08/05/2010, à 15:11

cqfd93

Re : [Résolu] 10.04 mystérieux échec d'authentification

Hydropote a écrit :

Salut les amis,


tout a toujours été saisi en minuscule, mais j'ai résolu le problème grâce à cette discussion:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3250312

Merci à vous !

Au moins, ça a été vite réglé ! smile

Bonne journée !


cqfd93

Hors ligne