Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2006, à 12:51

gabrieel

Ubuntu Linux plus lent que windows?

bonjour,

je trouve que mon linux est beaucoup plus long à l'ouverture d'application et l'éxécution d'application qu'avec windows malgré un nombre limité d'appli ouverte. il me semble qu'avec les environnement KDE soit beaucoup plus rapide. n'ayant pas tenté d'autre expérience gnome avec autre chose qu'ubuntu, je ne sais pas si c'est lié à Ubuntu, gnome ou linux. j'ai en plus mis un noyau optimisé mais en dépit de ça j'ai l'impression de trainer avec un P100 auriez vous des pistes?

merci d'avance


@+

Gabrieel

Hors ligne

#2 Le 13/05/2006, à 12:57

guigoz

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

gnome et KDE doivent se valoir au niveau vitesse. Donc à priori ça vient pas de gnome, vient pas de linux non plus, ça c sur... Regardes les applis qui sont lancé (sans doute une appi gnome), et regarde celle qui te bouffe de la ram/tes ressources processeurs... Ca peut venir de beagle aussi.

Dernière modification par guigoz (Le 13/05/2006, à 12:57)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2006, à 13:34

fmo

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

Dapper est deja plus rapide que Breezy, parce que Gnome 2.14 est beaucoup plus rapide que la version 2.12 de Breezy (c'est valable pour Kubuntu Dapper avec Kde 3.5.2).

Mais j'ai beau etre un supporter de Ubuntu mais c'est vraiment plus lent que d'autres distributions Linux.
Je me souviens avoir ete choque en testant CentOs 4.2 qui utilise pourtant une version plus ancienne de Gnome (2.8) et qui a l'utilisation est beaucoup plus agreable. Je ne parle meme pas de Debian ou Fedora Core 5...

D'apres ce que j'ai pu lire sur les forums anglophones, il semble que ce soit lie aux themes Ubuntu qui utilise des icones au format SVG.

En ce moment je teste Frugalware, une distrib compilee pour i686 et basee sur Slackware, sur une machine moins beaucoup moins puissante que la mienne et pourtant a l'utilisation c'est plus rapide... faut juste s'accrocher pour l'installation wink


www.terranux.net

Hors ligne

#4 Le 13/05/2006, à 14:20

gabrieel

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

c'est vrai que j'ai beagle aussi d'activé...mais si je ne peux pas l'utiliser à quoi ça sert d'avoir de super fonctionnalité si elle ne peuvent pas être utilisé?


@+

Gabrieel

Hors ligne

#5 Le 13/05/2006, à 14:22

gabrieel

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

je viens de me rendre compte que le service n'était pas activé, ce n'est donc pas ça


@+

Gabrieel

Hors ligne

#6 Le 13/05/2006, à 15:35

sx64

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

J'avais une mandriva sur le PC avant d'installer Ubuntu : le lancement du système était bien plus long avec Mandriva (sur la même configuration). Slackware est sans doute la distribution la plus rapide, mais c'est pas facile à installer et à configurer : ce n'est pas une distribution pour tout le monde

Sinon c'est peut-être l'accés aux disques dur qui sont longs. La commande hdparm permet d' activer l'accés dma aux disques ?

Hors ligne

#7 Le 13/05/2006, à 15:50

goodluck

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

Salut

j'ai l'impression de trainer avec un P100 auriez vous des pistes?

Par P100 il faut entendre Pentium 100 ? Si oui c'est déjà beau qu'il accepte de faire fonctionner un tel ancêtre smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#8 Le 13/05/2006, à 16:20

Krini

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

Je trouve aussi que Linux d'une façon générale est quand même un peu plus lent que Windows, mais ça ne me dérange pas vraiment. Par contre pour Firefox c'est flagrant, il est vraiment plus rapide sous XP que sous Linux, que ce soit Ubuntu, Mandriva ou Suse...

Hors ligne

#9 Le 13/05/2006, à 17:39

Euskaral

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

Krini a écrit :

Je trouve aussi que Linux d'une façon générale est quand même un peu plus lent que Windows, mais ça ne me dérange pas vraiment. Par contre pour Firefox c'est flagrant, il est vraiment plus rapide sous XP que sous Linux, que ce soit Ubuntu, Mandriva ou Suse...

J'ai de la chance, ça me fait l'effet inverse (surtout pour firefox)

Hors ligne

#10 Le 13/05/2006, à 17:42

Nocosmos

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

Euskaral a écrit :
Krini a écrit :

Je trouve aussi que Linux d'une façon générale est quand même un peu plus lent que Windows, mais ça ne me dérange pas vraiment. Par contre pour Firefox c'est flagrant, il est vraiment plus rapide sous XP que sous Linux, que ce soit Ubuntu, Mandriva ou Suse...

J'ai de la chance, ça me fait l'effet inverse (surtout pour firefox)

idem. Mon ubuntu est bien 3x fois plus rapide que windows xp !

Hors ligne

#11 Le 13/05/2006, à 23:44

gabrieel

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

eh bien vous en avez de la chance. je ne parle pas du boot je parle de l utilisation en general!


@+

Gabrieel

Hors ligne

#12 Le 14/05/2006, à 00:00

kornwall

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

pour ma part, mon ubuntu est globalement plus rapide et plus convivial que windows
peut etre mal parametre et / ou manque d'optimisation ?

Dernière modification par kornwall (Le 14/05/2006, à 00:01)


Golom golom

Hors ligne

#13 Le 14/05/2006, à 00:35

Euskaral

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

ou incompatibilité materielle...(mauvais noyeau?)

Dernière modification par Euskaral (Le 14/05/2006, à 00:35)

Hors ligne

#14 Le 14/05/2006, à 08:38

AlexandreP

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

Ou pas assez de mémoire vive dans l'ordinateur?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#15 Le 14/05/2006, à 11:13

tylhdar

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

dans le moniteur systeme ca donne quoi ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#16 Le 14/05/2006, à 18:02

ppmt

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

AlexandreP a écrit :

Ou pas assez de mémoire vive dans l'ordinateur?

Ca fait pas un peu argument a la Microsoft ca? wink

On lit partout que Linux permet de faire du neuf avec du vieux.

J'imagine qu'ils etaient sur Windows et sont passes a Linux (donc avec la meme machine). Alors si il faut rajouter de la RAM pour battre WIndows c'est pas la peine sad

Perso je trouve aussi Linux (ou serait ce une particularite de Ubunut) plus lent. En fait moins reactif, dans le sens ou il y a toujours un (petit) delai entre une action et la reponse. Surtout au niveau de menus

De plus Firefox est definititvement bien plus lent que sous Window pour moi aussi. Je dois souvent attendre 2 ou 3 secondes pour que la page s'affiche completement.

Mais bon je ne me plains pas car ma femme n'a pas l'air d'avoir remarque big_smile


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#17 Le 14/05/2006, à 19:02

mika

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

Perso je trouve aussi Linux (ou serait ce une particularite de Ubunut) plus lent. En fait moins reactif, dans le sens ou il y a toujours un (petit) delai entre une action et la reponse. Surtout au niveau de menus

Linux y est à mon avis pour rien, des pistes ? Essayer wmaker, open box, fvwmn et j'en passe.
Gnome et  KDE sont gourmands, et ça plus X(free|org), ça fait mal.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#18 Le 14/05/2006, à 19:36

ppmt

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

mika a écrit :

Perso je trouve aussi Linux (ou serait ce une particularite de Ubunut) plus lent. En fait moins reactif, dans le sens ou il y a toujours un (petit) delai entre une action et la reponse. Surtout au niveau de menus

Linux y est à mon avis pour rien, des pistes ? Essayer wmaker, open box, fvwmn et j'en passe.
Gnome et  KDE sont gourmands, et ça plus X(free|org), ça fait mal.

Donc tu veux dire que Gnome ou KDE sont moins performant que Windows (c'est Explorer l'equivalent de Gnome ou KDE?)  a machine egale?

Je ne dit pas ca pour troller mais je voudrais savoir! Quelqu'un parle des themes qui ralentissent. Il y en a t'il qui ralentisse moins?

Dernière modification par ppmt (Le 14/05/2006, à 19:36)


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#19 Le 14/05/2006, à 19:43

mika

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

Donc tu veux dire que Gnome ou KDE sont moins performant que Windows (c'est Explorer l'equivalent de Gnome ou KDE?)  a machine egale?

J'ai rien dit de tel, seulement ne pas comparer l'incomparable. Pour info mon portable vaio avec ses 512 mega se sent plus à l'aise avec gnome qu'avec windows ce qui n'etait pas le cas de mon ancien HP pour qui s'était l'inverse.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#20 Le 14/05/2006, à 19:47

kornwall

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

ppmt a écrit :
mika a écrit :

Perso je trouve aussi Linux (ou serait ce une particularite de Ubunut) plus lent. En fait moins reactif, dans le sens ou il y a toujours un (petit) delai entre une action et la reponse. Surtout au niveau de menus

Linux y est à mon avis pour rien, des pistes ? Essayer wmaker, open box, fvwmn et j'en passe.
Gnome et  KDE sont gourmands, et ça plus X(free|org), ça fait mal.

Donc tu veux dire que Gnome ou KDE sont moins performant que Windows (c'est Explorer l'equivalent de Gnome ou KDE?)  a machine egale?

Je ne dit pas ca pour troller mais je voudrais savoir! Quelqu'un parle des themes qui ralentissent. Il y en a t'il qui ralentisse moins?

je confirme :
y'a certains themes chez moi qui, je trouve, rendent la becane moins reactive
genre le defillement de la souris ds les menus, les icones mettent du tps à s'afficher ...
apres je sais pas pourquoi mais faut trouver le theme ayant le meilleur rapport : beauté / perf wink


Golom golom

Hors ligne

#21 Le 14/05/2006, à 20:03

goodluck

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

goodluck a écrit :

Salut

j'ai l'impression de trainer avec un P100 auriez vous des pistes?

Par P100 il faut entendre Pentium 100 ? Si oui c'est déjà beau qu'il accepte de faire fonctionner un tel ancêtre smile

Je n'ai pas eu de réponse, pas plus que de précision concernant le Windows (95 98 me nt 2k xp)


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#22 Le 14/05/2006, à 20:56

ppmt

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

kornwall a écrit :
ppmt a écrit :

Je ne dit pas ca pour troller mais je voudrais savoir! Quelqu'un parle des themes qui ralentissent. Il y en a t'il qui ralentisse moins?

je confirme :
y'a certains themes chez moi qui, je trouve, rendent la becane moins reactive
genre le defillement de la souris ds les menus, les icones mettent du tps à s'afficher ...
apres je sais pas pourquoi mais faut trouver le theme ayant le meilleur rapport : beauté / perf wink

tu as des noms smile

Lequel utilises tu toi par exemple?


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#23 Le 14/05/2006, à 21:02

Euskaral

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

J'ai les controles "Industrial", les bordures de fenetre "galaxy",  les icones fat-blue.

Mon linux a vraiment une très bonne réactivité.
Apres savoir si c'est le theme ou pas..

Hors ligne

#24 Le 15/05/2006, à 20:17

Krini

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

mika a écrit :

Perso je trouve aussi Linux (ou serait ce une particularite de Ubunut) plus lent. En fait moins reactif, dans le sens ou il y a toujours un (petit) delai entre une action et la reponse. Surtout au niveau de menus

Linux y est à mon avis pour rien, des pistes ? Essayer wmaker, open box, fvwmn et j'en passe.
Gnome et  KDE sont gourmands, et ça plus X(free|org), ça fait mal.

Oui mais GNOME et KDE sont quand même un minimum ergonomique et accessible. Les machins wmaker et openbox sont d'une laideur et d'une ergonomie pitoyable face à un Windows. Si c'est pour me retrouver avec quelque chose de plus moche et de moins ergonomique pour avoir un peu plus de réactivité je préfère garder windows...

Hors ligne

#25 Le 15/05/2006, à 20:24

mika

Re : Ubuntu Linux plus lent que windows?

Oui mais GNOME et KDE sont quand même un minimum ergonomique et accessible. Les machins wmaker et openbox sont d'une laideur et d'une ergonomie pitoyable face à un Windows. Si c'est pour me retrouver avec quelque chose de plus moche et de moins ergonomique pour avoir un peu plus de réactivité je préfère garder windows...

Histoire de gout (y à des open box et des wmaker tres beaux). Ensuite faut savoir ce qu'on veut, la plupart des machines ou l'un ou l'autre marchent ne ferait pas fonctionner ton windows aussi ergonomique qu'il est.
Et puis c'est quoi l'ergonomie ? L'habitue ou réelement l'aptitude à trouver ce que tu veux la ou tu le cherches ? Pour former des adultes et des enfants qui n'on jamais vu la couleur d'un ordinateur à windows, je peut dire qu'il est pas plus ergonomique qu'un autre, simplement certains on plus l'habitude de le cotoyer et donc le trouve plus à leur goût.

Allez zou, histoire d'entretenir le troll, j'ai jamais trouvé KDE ergonomique moi.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne