Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 17:27

Bianconero60

problème installation nouvelle version

Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis en révision pour mes partiels et ai besoin de mon pc où j'ai beaucoup de cours.

J'ai voulu faire la mise à jour et ainsi mettre la version 10.04 d'ubuntu (j'avais la 9.10), et ai dû éteindre mon pc lors de l'installation des fichiers. Quand j'ai voulu le rallumer, le lancement se bloque à:

"Edit /etc/default/jackd to start jackd"

Que faut-il que je fasse?

Merci de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2010, à 18:05

kamui57

Re : problème installation nouvelle version

Déja, en démarrant sur un live-cd, tu devrais pouvoir accéder à tes documents et donc pouvoir lire tes cours.

Ensuite concernant ton problème, je n'ai pas trouvé de gens l'ayant résolu.

Ici il a du réinstaller. Mais il ne semblait déja pas avoir apt-get, ce qui je pense ne doit pas être ton cas.

Est-ce que les symptômes sont les mêmes ? Tu démarres, l'affichage se fait en console avec plein de lignes de texte, le dernier message est "Edit /etc/default/jackd to start jackd"
et ensuite tu as une invite de commande en root ?
Je cite un message venant de ce thread :

Nemesis a écrit :
arshes a écrit :

Linux à était installer part un informaticien, donc j'ai pas de CD :s De plus le mode sans echec m'affiche a la fin> root@acer-linux:

et je n'est pas de logiciel permettant de lire les partitions de linux

Niquel. S'il t'affiche le prompt: "root@acer-linux:" c'est que tu es loggué en root en mode recovery.
(donc pas besoin de CD ou d'autres logiciels)

Attention:
- Si le problème semble bien venir de Jack
- ET que tu n'as pas besoin de Jack (en général utilisé par les musiciens pour l'enregistrement audio ou le travail du son: http://doc.ubuntu-fr.org/jackd)

Alors seulement dans ce cas tu peux utiliser:

apt-get remove jackd

pour désinstaller Jack

Si le problème vient bien de Jack, ta situation devrait revenir à la normale.
(Si le problème vient d'ailleurs ça n'aura pas d'effet)

Ne m'y connaissant pas assez, je ne peux rien dire de plus. Je n'ai jamais essayé d'enlever jack donc je ne sais pas quels effets ça a.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#3 Le 08/05/2010, à 18:15

Bianconero60

Re : problème installation nouvelle version

Merci de ta réponse. c'est ça pour le début, je démarre, l'affichage se fait en ligne de commandes avec plein de lignes de texte, mais je n'ai pas d'invite de commande en root par la suite. Je vais pouvoir récupérer un cd d'installation lundi je pense et essayer avec.

Hors ligne

#4 Le 11/05/2010, à 10:43

Bianconero60

Re : problème installation nouvelle version

C'est bon j'ai réussi à me débrouiller.
Merci bien

Hors ligne