Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 17:31

redisded

migration ubuntu --> debian en gardant son /home

Bonjour à tous,

sur une de mes machines ou est installé ubuntu lucid, je souhaiterais installer une debian. N'ayant plus de place disponible, je voudrais remplacer mon lucid par la debian. Pensez-vous que je puisse ré-utiliser mon /home (actuellement sur une partition séparée) pour l'install de la debian ou cela rique t-il de me poser des problèmes?

Merci d'avance de vos réponses,

cordialement
redisded.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2010, à 17:36

inbox

Re : migration ubuntu --> debian en gardant son /home

Salut,

J'ai déjà essayé. J'ai dû recommencer l'installation avec un /home neuf.

Les problèmes n'étaient pas très graves, mais l'apparence graphique était bizarre, entre autres. Je ne me souviens plus bien des détails.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2010, à 17:38

xabilon

Re : migration ubuntu --> debian en gardant son /home

Salut

Normalement il n'y a pas de raison, en tout cas pour ce qui concerne les données.
Pour les configurations, ça dépend des versions des logiciels. Quelle Debian comptes-tu installer, avec quel environnement de bureau ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 08/05/2010, à 17:43

redisded

Re : migration ubuntu --> debian en gardant son /home

Merci pour vos réponses rapides,

je compte installer la version stable actuellement avec gnome (j'ai téléchargé l'iso "debian-live-504-amd64-gnome-desktop.iso") sachant que suis actuellement également sous gnome.

Par contre, je me souvient à l'instant que j'avais installé la version 32 bits d'ubuntu (pas de cnx internet dispo à l'époque, et juste une version 32 bits sous la main) alors que je compte cette-fois ci installer la 64bits de debian...

Hors ligne