Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/06/2010, à 21:57

opex_de_france

Re : [Liste à compléter] Ubuntu Netbook Edition - compatibilité netbooks

hup:D

Hors ligne

#27 Le 18/06/2010, à 20:45

opex_de_france

Re : [Liste à compléter] Ubuntu Netbook Edition - compatibilité netbooks

Allo !
Ici la Terre, essaye de contacter la Lune. Allo .?. ..bZbz... Allo ?!

Hors ligne

#28 Le 18/06/2010, à 21:50

kevlar

Re : [Liste à compléter] Ubuntu Netbook Edition - compatibilité netbooks

naecha a écrit :

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un e-café 900 CL sur lequel j'ai installé Ubuntu Netbook Edition. Tout fonctionne très bien, et ubuntu me convient mieux que mandriva.

J'avais eu un problème de clavier avec l'e-café, il revient du support technique d'hercules et on m'a changé la batterie en même temps. Elle est donc neuve.
Cependant, j'ai un problème d'autonomie. Je l'ai bien laissée se décharger complètement plusieurs fois, l'ai rechargée pendant 4h à chaque fois. Mais l'autonomie du netbook est au grand maximum d'1h30 sans que je m'en serve... =/ (ce qui est un peu contrariant pour un ordinateur destiné à être trimballé partout!!!)

Auriez-vous une solution?

Merci de vos réponses!!

Problème connu et ridicule. Il faut :
- mettre à jour la ROM (mais sous Mandriva !)
- APRES maj de la ROM, il faut désactiver l'alimentation de l'USB, et le faire deux fois, sinon elle n'est pas réellement désactivée (donc reboot entre les deux manips)

Hors ligne

#29 Le 18/06/2010, à 21:57

kevlar

Re : [Liste à compléter] Ubuntu Netbook Edition - compatibilité netbooks

naecha a écrit :

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un e-café 900 CL sur lequel j'ai installé Ubuntu Netbook Edition. Tout fonctionne très bien, et ubuntu me convient mieux que mandriva.

J'avais eu un problème de clavier avec l'e-café, il revient du support technique d'hercules et on m'a changé la batterie en même temps. Elle est donc neuve.
Cependant, j'ai un problème d'autonomie. Je l'ai bien laissée se décharger complètement plusieurs fois, l'ai rechargée pendant 4h à chaque fois. Mais l'autonomie du netbook est au grand maximum d'1h30 sans que je m'en serve... =/ (ce qui est un peu contrariant pour un ordinateur destiné à être trimballé partout!!!)

Auriez-vous une solution?

Merci de vos réponses!!

Problème connu et ridicule. Il faut :
- mettre à jour la ROM (mais sous Mandriva !)
- APRES maj de la ROM, il faut désactiver l'alimentation de l'USB, et le faire deux fois, sinon elle n'est pas réellement désactivée (donc reboot entre les deux manips)

Hors ligne

#30 Le 19/06/2010, à 22:37

opex_de_france

Re : [Liste à compléter] Ubuntu Netbook Edition - compatibilité netbooks

euh ...
double post roll big_smile

Hors ligne

#31 Le 04/07/2010, à 22:49

naecha

Re : [Liste à compléter] Ubuntu Netbook Edition - compatibilité netbooks

kevlar a écrit :

Problème connu et ridicule. Il faut :
- mettre à jour la ROM (mais sous Mandriva !)
- APRES maj de la ROM, il faut désactiver l'alimentation de l'USB, et le faire deux fois, sinon elle n'est pas réellement désactivée (donc reboot entre les deux manips)

Ridicule peut-être mais pas forcément évident pour tout le monde! Enfin je pense..

Maintenant que j'ai déjà installée UNE et "enlevé" mandriva, comment puis-je faire pour effectuer tout de même cette manipulation?

Merci de ta réponse

Hors ligne