Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2006, à 15:57

DEoT

[résolu]Recherche d'un équivalent à winamp

Voilà je cherche un lecteur mp3 sous linux qui ajoute au menu contextuel une entrée "mettre à la suite"

Je m'explique
je veux pouvoir en fesant un clic droit sur un mp3 le mettre à la suite de ma liste de lecture
Can you help me please?

merci!

(d'ailleur où peut-on gérer le menu contextuel sous linux/ubuntu?)

Dernière modification par DEoT (Le 14/05/2006, à 12:48)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#2 Le 13/05/2006, à 17:13

wam

Re : [résolu]Recherche d'un équivalent à winamp

sous thunar, tu peux paramétrer facilement des actions proposées an fonction du type de fichier (mp3 par ex). Sous Nautilus, je n'ai pas trop cherché

Hors ligne

#3 Le 13/05/2006, à 17:28

Soipacon

Re : [résolu]Recherche d'un équivalent à winamp

Avec xmms, moi j'utilise ce petit script nautilus en perl :

#!/usr/bin/perl -Wall
#
my @mp3s = reverse (@ARGV);

foreach (@mp3s) {
	system ("xmms -e \"$_\"");
}

Tu l'enregistres dans /home/ton_login/.gnome2/nautilus-scripts , tu le rends executable et c'est tout bon !
Maintenant tu selectionne tes fichiers , tu cliques droit, puis tu ajoutes ça a la file d'attente.

Ca doit bien être possible avec d'autres lecteurs...

Dernière modification par Soipacon (Le 13/05/2006, à 17:29)

Hors ligne

#4 Le 13/05/2006, à 17:34

ZeBob

Re : [résolu]Recherche d'un équivalent à winamp

Compliqué comme méthode non ?
Pour Nautilus,
bouton droit sur le type de fichier à ouvrir
-> propriété
-> onglet Ouvrir avec
-> Là clique sur Ajouter pour mettre la bonne ligne de commande. (Utiliser une commande personnalisée)
Exemple :
xmms -e
beep-media-player -e
totem --enqueue
listen -e

Si il s'agit d'un autre programme saisis "lenomduprogramme --help" dans une console pour connaitre la syntaxe spécifique à ce programme.

Hors ligne

#5 Le 13/05/2006, à 17:38

Barsanuphe

Re : [résolu]Recherche d'un équivalent à winamp

amarok le fait tout seul.
c'est de plus la meilleure app pour gérer sa collection de mp3, aussi gigantesque soit-elle.

Hors ligne

#6 Le 13/05/2006, à 17:43

DEoT

Re : [résolu]Recherche d'un équivalent à winamp

arf je suis sous gnome et la liste de dépendances d'amarok me fait frémir.......
je vais essayer beep-media-player...
je vous tiens au courant....


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#7 Le 13/05/2006, à 17:47

DEoT

Re : [résolu]Recherche d'un équivalent à winamp

ça marche parfaitement
mais le thème par defaut de beep-media-player est horrible
faut que j'en cherche un autre

encore merci pour l'astuce du "-e"


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#8 Le 13/05/2006, à 17:51

Barsanuphe

Re : [résolu]Recherche d'un équivalent à winamp

tu es limité en place sur ton /? parce que sinon, oui il y a des dépendances, tu les installes et tu les oublies après, où est le problème?

Hors ligne

#9 Le 13/05/2006, à 17:57

ZeBob

Re : [résolu]Recherche d'un équivalent à winamp

Dans le style Amarok on a listen et quod-libet sous Gnome si tu souhaites organiser ta collection musicale.

Hors ligne

#10 Le 13/05/2006, à 18:14

garfunk

Re : [résolu]Recherche d'un équivalent à winamp

Rhythmbox est chouette aussi...


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#11 Le 14/05/2006, à 12:50

DEoT

Re : [résolu]Recherche d'un équivalent à winamp

Je ne suis pas limité en place
mais à chaque fois que je lancerais amarok, j'ai d'autres dépendances/librairie KDE qui se charge......
et par contre sur la ram je suis intransigeant wink


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#12 Le 14/05/2006, à 13:07

wam

Re : [résolu]Recherche d'un équivalent à winamp

ne pas oublier quodlibet big_smile

Hors ligne

#13 Le 14/05/2006, à 19:32

JegnuX

Re : [résolu]Recherche d'un équivalent à winamp

bah moi j'utilise amarok pour n'importe quelle activité musicale ! Bon ca se resume à ecouter les ziks de ma biblio et ecouter une radio online mais ca me suffit ! je trouve amarok super puissant, domme qu'il ne soit pas fait pour gnome... J'ai essayer listen mais je le trove moins ergonomike le fait que le menu soit au mileu n'est pas super et prend de la place inutilement, alors que les onglets d'amarok sont super preatique, de toutes facon les onglet c'est tout le temp plus pratique ! mais bon en meme temp a marok est tout ltemp reduit dans la zone de notification donc meme si il correspond pas avec mon theme gnome c'est pas grave... Enfin bref vive amarok, mes copain windowsien sont jaloux de ce bijoux ! Ils ont qu'à passer a windows, il manquerait plus que toutes les meilleures application soient porté sous windows ! non mais oh

^^

Hors ligne

#14 Le 14/05/2006, à 20:12

Polo

Re : [résolu]Recherche d'un équivalent à winamp

JegnuX a écrit :

Ils ont qu'à passer a windows, il manquerait plus que toutes les meilleures application soient porté sous windows ! non mais oh

gnéééé ????

il doit y avoir une coquille tonguelol


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#15 Le 14/05/2006, à 20:29

JegnuX

Re : [résolu]Recherche d'un équivalent à winamp

En effet il y a un prob

en fait je voulais plutot dire :
Ils ont qu'à passer a LINUX, il manquerait plus que toutes les meilleures application soient porté sous windows !

Dernière modification par JegnuX (Le 14/05/2006, à 20:30)

Hors ligne