Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2010, à 14:23

rocknfolk

Problème logithèque Ubuntu depuis MàN 9.10 -> 10.04

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y avait plusieurs messages de ce type dans le forum, mais aucun ne répondait vraiment à mon problème. J'ai donc décidé de créer une nouvelle discussion qui j'espère aidera d'autres utilisateurs d'Ubuntu wink

Ce matin, je décide de passer d'Ubuntu 9.10 "Karmic Koala" à la nouvelle version 10.04 "Lucid Lynx". Pour cela, j'ai téléchargé l'image iso de l'alternate CD pour desktop. Je monte l'image disque sur le bureau et je lance la mise à niveau. Comme j'ai quand même une connexion Internet, je me connecte aux serveurs afin de télécharger les derniers paquets nécessaires à la Mise à Niveau. L'installation se passe bien, je redémarre mon PC, un Compaq Presario CQ60.

J'ai toujours le lanceur Grub 1.5, je vois que j'ai accès à ma partition dual-boot Windows Vista/Ubuntu. Ouf! lol Je lance le kernel Ubuntu, je m'aperçois que celui-ci est plus lent à démarrer que la version précédente, mais il fonctionne tout de même.

J'arrive enfin sur le bureau d'Ubuntu. Je décide d'installer un utilitaire d'archive à l'aide de la logithèque d'Ubuntu. Or surprise, à 50% de l'installation, une fenêtre de notification m'informe qu'il faut que j'insère l'alternate CD pour valider l'installation. Mais puisque j'ai monté directement l'image sur le bureau, je n'ai plus l'alternate CD... Résultat des courses, je ne peux ni installer ni supprimer de programmes dans la logithèque.

Que faire ? Dois-je remonter à chaque fois l'image de l'alternate CD, ou y a-t-il un moyen de paramétrer les installations de sorte que l'on puisse contourner le problème de l'alternate CD ?

Merci d'avance pour votre aide

Rocknfolk

Hors ligne

#2 Le 09/05/2010, à 20:17

toitoinebzh

Re : Problème logithèque Ubuntu depuis MàN 9.10 -> 10.04

salut

il faut que tu lance synaptic
ensuite dans un menu tu peux régler les dépots
désactive alors l'utilisation du cd alternate

Hors ligne

#3 Le 15/05/2010, à 01:12

rocknfolk

Re : Problème logithèque Ubuntu depuis MàN 9.10 -> 10.04

Désolé d'avoir tardé à te répondre toitoinebzh ! Merci je viens de désactiver l'utilisation du cd alternate. Apparemmnt ça marche car je peux installer des paquets sans problème. Yeepee ! big_smile

Hors ligne