Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2010, à 14:41

YHervé13

[Résolu] Virtualbox : Problème d'importation

Salut,

Je souhaite faire ceci : mettre le fichier d'un ami sur mon virtual, je ne parviens pas à l'importer.

Voici ce que j'ai comme fichier sur ma clé USB : virtual.mf, virtual.ovf, virtual_disk1.vmdk, j'ai tenté d'installer le virtual_disk1.vmdk, et ça me fait un échec d'importation.

En image, ça donne ça : img-144052hce9q.png

Pouvez-vous m'aider svp ?

Dernière modification par YHervé13 (Le 15/05/2010, à 10:52)


Ubuntu 22.04.3 LTS - 64 bits (mais je suis sûr que je peux évoluer...)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2010, à 02:18

AlexandreP

Re : [Résolu] Virtualbox : Problème d'importation

Message d'erreur a écrit :

The SHA1 digest of 'virtual_disk1.vmdk' doesn't match to the one in 'virtual.mf'.

Il semble que la somme de contrôle du disque dur virtuel (virtual_disk1.vmdk) diffère de la somme produite en référence, lors de l'exportation de la machine virtuelle, contenue dans le fichier virtual.mf. Ça signifie que la copie du disque dur virtuel s'est probablement mal déroulée, qu'une partie du disque dur virtuel est corrompu, ce qui produit un fichier erroné.

Tu peux contre-vérifier ce que t'affirme VirtualBox en contrôlant toi-même la somme de contrôle du disque dur virtuel. Dans un terminal, exécute la commande suivante :

utilisateur@ordinateur:~$ sha1sum /media/183ae2af-ecdd-4b37-bb35-1e189e5701d1/virtual_disk1.vmdk

Cette commande te retourne une somme de contrôle de plusieurs caractères. Parallèlement, ouvre le fichier virtual.mf dans l'éditeur de texte Gedit. Une des lignes de ce fichier devrait indiquer la somme de contrôle de référence pour virtual_disk1.vmdk. Compare la somme de contrôle que tu viens de calculer à la somme de référence. Si elles diffèrent, alors le disque dur virtuel est corrompu.

Tente une nouvelle copie de la machine virtuelle depuis le poste de ton ami vers ton support de transfert, puis tente une nouvelle importation dans VirtualBox.

Dernière modification par AlexandreP (Le 10/05/2010, à 02:29)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2010, à 17:58

YHervé13

Re : [Résolu] Virtualbox : Problème d'importation

Bonjour,

Quand j'ai vu ton message, j'avais déjà fait une nouvelle copie de la machine...
et ça a finit par marcher !

Merci du tuyau...


Ubuntu 22.04.3 LTS - 64 bits (mais je suis sûr que je peux évoluer...)

Hors ligne

#4 Le 15/05/2010, à 01:34

AlexandreP

Re : [Résolu] Virtualbox : Problème d'importation

Si le problème est réglé, n'oublie pas d'indiquer le tag [Résolu] en début du titre de la discussion, en modifiant ton premier message. smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 17/05/2010, à 19:32

piotw2

Re : [Résolu] Virtualbox : Problème d'importation

bonjour,

meme probleme, non réglé pour moi
machine exportée depuis ubuntu 10.04 i386 (vbox3.1.8) vers 10.04 64bits (vbox 3.1.6)

j ai essayé aussi en exportant avec l'ancien format de sauvegarde, idem

j ai essayé la commande shalsum qui marche pas (voir plus haut)

c'est peut etre impossible?
ca me gaverais assez d'etre obligé de réinstaller le wintruc virtuel


LinuxMint18.1 + Mate / je regrette toujours la 10.04
"La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent..."
Jean-François Brient
the film

Hors ligne