Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2010, à 13:54

muck_fr

[Résolu] probleme de son sous Lucid Lynx

Bonjour à tous,

je suis passé Lucid dernièrement et j'ai quelques soucis de son...

Par défaut, j'avais pulseaudio mais je n'avait pas la main sur le réglage Master-PCM-LFE avec le bouton du son. Du coup, le son déconnait méchemmant (en gros c'était soit tout, soit rien).

Bref, j'ai désinstallé pulseaudio et mis le gnome alsa-mixer.

Maintenant, ca roule bien sauf que je n'ai pas le controle du son avec les boutons du PC. Je dois exécuter le alsa-mixer et changer les paramètres à ala souris ce qui est un peu chiant.

Le gnome-volume-control-applet refuse de se lancer car pulseaudio n'est plus installé...

Quelqu'un saurait comment "linker" mon alsa-mixer à mes boutons de son du PC...? Une autre solution à me proposer...?

Merci d'avance.
Nico.

Ma carte son est : Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller
Mon PC inspiron 9400

Dernière modification par muck_fr (Le 09/05/2010, à 16:36)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2010, à 15:14

Bionet

Re : [Résolu] probleme de son sous Lucid Lynx

Bonjour,

il y a une information là-dessus sur ce fil http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=393081

bien cordialement

Hors ligne

#3 Le 09/05/2010, à 16:32

muck_fr

Re : [Résolu] probleme de son sous Lucid Lynx

Salut et merci pour ta réponse.

J'ai entre temps trouvé une solution qui fonctionne parfaitement :

http://doc.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_9400

Le probleme semble lié à l'insiron 9400. J'ai réinstallé pulseaudio (d'ailleurs suivant comment on le désinstalle, ça peut faire très mal... genre le système qui bug au démarage...) superposé au ALSA-mixer. J'ai suivi les instructions de la page ci-dessus, puis y'a plus qu'à faire les réglages pour chaque logiciel qui produit du son dans les préférences du controleur de volume...

En tout cas, maintenant ça marche très bien.

Nico.

Hors ligne

#4 Le 11/05/2010, à 17:39

ericf49

Re : [Résolu] probleme de son sous Lucid Lynx

Bonjour,

Il suffit de taper dans un terminal.

Code:
gnome-volume-control-applet &

et par enchantement il revient , je ne sais pas, pourquoi ni comment,

Hors ligne