Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2010, à 17:03

Shuyin10

Jeux linux sur netbook

Bonjour bonjour à tous !

Bon ba finalement je suis resté sur Ubuntu ( Kubuntu précisement ) avec Lucid. Je cherche des jeux ( de préférence RPG et MMORPG ) à faire tourner sur mon netbook.

Je requiert donc votre aide pour celà, j'ai un peu de mal a trouver des titres pour linux et particulièrement pour petite config.

Config netbook :

- CPU : Intel Atom N450 1,66ghz
- Ram : 1go DDR2
- Chipset Intel GMA 9150

Bon ok c'est pas ENORME, mais on fait tourner quelques trucs quand même avec ^^

Merci d'avance !


Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

Hors ligne

#2 Le 09/05/2010, à 17:15

lamnair

Re : Jeux linux sur netbook

enemy territory marchera largement.

Tu t'es fait remboursé windows quand tu as acheté ton netbook ?
Comment tu as fait dans ce cas ?

Y a-t-il des netbook sans windows ?

Hors ligne

#3 Le 09/05/2010, à 17:33

Shuyin10

Re : Jeux linux sur netbook

Je les acheter a Darty et il propose le remboursement de certain Windows Seven mais pas de Starter. Donc bon, j'ai tout de suite installer XP et suis maintenant sur Kubuntu ( qui marche très bien d'ailleurs ).

J'ai fais des live usb généralement mais sinon j'ai un lecteur de cd externe, sa aide big_smile

Pour les netbook sans Windows, il y a en ce moment un Acer avec Android, c'est bizarre quand même xD Ou sinon y'a Dell qui en fait certain avec Ubuntu dessus ^^


Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

Hors ligne

#4 Le 09/05/2010, à 17:35

Shuyin10

Re : Jeux linux sur netbook

Je les acheter a Darty et il propose le remboursement de certain Windows Seven mais pas de Starter. Donc bon, j'ai tout de suite installer XP et suis maintenant sur Kubuntu ( qui marche très bien d'ailleurs ).

J'ai fais des live usb généralement mais sinon j'ai un lecteur de cd externe, sa aide big_smile

Pour les netbook sans Windows, il y a en ce moment un Acer avec Android, c'est bizarre quand même xD Ou sinon y'a Dell qui en fait certain avec Ubuntu dessus ^^


Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

Hors ligne

#5 Le 09/05/2010, à 18:36

compte supprimé

Re : Jeux linux sur netbook

RPG: freedink, très vieux et très bon).
Après, tu peux voir le bottin des jeux linux:
http://imaginux.com/bottin/index.php

Et si tu veux acheter des jeux proprios pas cher, voila pour toi:
http://www.wolfire.com/humble
Topic du forum relatif à l'offre ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=394333
(Note: plus que deux jour pour acheter le pack!).

#6 Le 09/05/2010, à 18:52

yvan91

Re : Jeux linux sur netbook

En MMORG proprio il y a dofus qui propose une version linux

http://www.dofus.com/fr

Hors ligne

#7 Le 11/05/2010, à 20:36

Shuyin10

Re : Jeux linux sur netbook

Bon ba la je déprime. Je préfère trouver mon bonheur dans les émulateurs, c'est tellement bon la Snes ( même si c'est encore meilleurs en vrai ), mais le je déprime vraiment et je ne comprend vraiment pas pourquoi c'est que :

- j'ai télécharger visual boy advannce ( pour gba ) et les jeux sont très leeeeennnt
- idem pour Mupen64

La je vais tester Zsnes, j'ai testé TORCS aussi, c'était injouable tellement c'était saccadé.

Sa a beau n'être qu'un netbook, je fais tourner les sims 2 sur Windows et j'ai vraiment l'impression que j'ai des perfs vraiment plus que pourri sur Linux ( idem sur Kubuntu ).

Y'a un problème quelques part ?


Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

Hors ligne

#8 Le 11/05/2010, à 20:47

compte supprimé

Re : Jeux linux sur netbook

Shuyin10 a écrit :

- j'ai télécharger visual boy advannce ( pour gba ) et les jeux sont très leeeeennnt
- idem pour Mupen64

Normal: ce sont des émulateurs. Et les émulateurs, ça pompe énormément (un peu comme les éléphants).

La je vais tester Zsnes, j'ai testé TORCS aussi, c'était injouable tellement c'était saccadé.

Sa a beau n'être qu'un netbook, je fais tourner les sims 2 sur Windows et j'ai vraiment l'impression que j'ai des perfs vraiment plus que pourri sur Linux ( idem sur Kubuntu ).

Y'a un problème quelques part ?

Deux problème:
- ton netbook est, précisément, un netbook: pas très puissant donc. Pire encore, il doit utiliser un chip graphique intel, dont les drivers sont totalement pourris, donc niveau perfs...
- Tu as peut-être les effets 3D activés, et dans ce cas, vire les (dans apparence, onglet effets visuels, met "aucun", et vérifie dans gconf-editor que la case "compositing manager" dans /apps/metacity/general est décochée).

#9 Le 11/05/2010, à 20:48

wido

Re : Jeux linux sur netbook

Bonjour,
liste de jeu sur netbook+test:
http://wiki.archlinux.org/index.php/Netbook_Games_List

MMORPG: http://doc.ubuntu-fr.org/the_mana_world

Dernière modification par wido (Le 11/05/2010, à 20:49)

Hors ligne

#10 Le 11/05/2010, à 20:50

Shuyin10

Re : Jeux linux sur netbook

Un netbook a beau ne pas être "puissant", j'arrive quand même a faire tourner quelques jeux tranquillle ( Sims 2, NFS HP2, Half Life... )

Okay ils demandent plus grand chose comme jeux, mais de la a ne pas reussir a faire tourner TORCS ou même un émulateur GBA faut arreter !

VBA tournais parfaitement sous Windows. Okay j'ai pas pris Ubuntu pour jouer, mais quand même...

Bon, bonne nouvelle déjà, Zsnes tourne parfaitement big_smile


Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

Hors ligne

#11 Le 11/05/2010, à 20:55

compte supprimé

Re : Jeux linux sur netbook

Shuyin10 a écrit :

Un netbook a beau ne pas être "puissant", j'arrive quand même a faire tourner quelques jeux tranquillle ( Sims 2, NFS HP2, Half Life... )

Okay ils demandent plus grand chose comme jeux, mais de la a ne pas reussir a faire tourner TORCS ou même un émulateur GBA faut arreter !

VBA tournais parfaitement sous Windows. Okay j'ai pas pris Ubuntu pour jouer, mais quand même...

Bon, bonne nouvelle déjà, Zsnes tourne parfaitement big_smile

Je dois reconnaître que ton truc est bizarre, dans la mesure ou sur mon eeepc 701 je fait tourner starcraft (via wine, tourne relativement bien) et google-earth (mais pas trop de détail, et ça rame).
C'est quoi ton netbook?

#12 Le 11/05/2010, à 20:57

wido

Re : Jeux linux sur netbook

c'est un Asus EeePC 1005PE
EDIT:

Name	Asus Eee PC 1005PE
Processor	Intel® Atom™ Pineview-M N450 
Screen	10.1” WSVGA
RAM	Up to 2GB
HDD	160GB to 320GB
Optical Drive	None
Graphics	Intel Graphics Media Accelerator 3150
Network	10/100 Ethernet 
WLAN 802.11b/g/n

voir sur : http://www.lapspecs.com/wiki/asus+eee+pc+1005pe

Dernière modification par wido (Le 11/05/2010, à 20:59)

Hors ligne

#13 Le 11/05/2010, à 21:09

Shuyin10

Re : Jeux linux sur netbook

Ou c'est un 1005PE, c'est bien ça que je ne comprend pas !

En bref, j'ai des perf plus que médiocre ( mon PIII 1ghz a 300mo de ram et gforce4 fait mieux ) sur Ubuntu, mais cela depend ( Zsnes tourne nikel ^^ )

Je ne compte pas retourner sous XP pour cela, mais c'est juste...chiant.

C'est pas parce que j'ai les effets et une Ubuntu 64 bits par hasard ? Je pense quand même pas que sa fasse chuter autant les perfs videos ( parce que sinon mon ordi tourne vraiment nikel )


Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

Hors ligne

#14 Le 11/05/2010, à 21:18

compte supprimé

Re : Jeux linux sur netbook

Shuyin10 a écrit :

C'est pas parce que j'ai les effets

Tu viens de répondre à la question: vire les effets, tu va avoir un énorme boost de performances.

#15 Le 11/05/2010, à 21:19

Shuyin10

Re : Jeux linux sur netbook

J'ai seulement les effets sur "normal", je vois pas comment juste des effets de minimisation peuvent autant influencé. je test et je com'


Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

Hors ligne

#16 Le 11/05/2010, à 21:21

compte supprimé

Re : Jeux linux sur netbook

Shuyin10 a écrit :

J'ai seulement les effets sur "normal", je vois pas comment juste des effets de minimisation peuvent autant influencé. je test et je com'

Ben ça monopolise la carte.
Si tu veux garder des trucs genre docky et screenlets, tu peux activer le compositing de metacity, moins gourmand en théorie (c'est ce que j'utilise sur mon portable).

#17 Le 01/09/2010, à 21:07

wilf1rst

Re : Jeux linux sur netbook

Bien le bonsoir,
pour reprendre le sujet en rpg je te conseille Neverwinter night premier du nom et ses deux extensions existe en version native linux et avec quelques concessions graphiques tourne très bien sur mon 1000he..

Hors ligne

#18 Le 02/09/2010, à 06:33

compte supprimé

Re : Jeux linux sur netbook

Y a sacred maintenant, aussi.

#19 Le 02/09/2010, à 09:54

wilf1rst

Re : Jeux linux sur netbook

effectivement mais sacred à une résolution de 1024x768 donc soit on joue en mode panning sur l'écran du netbook ce qui cache soit la barre de vie soit les raccourcis vers les armes et sorts, soit on joue sur un écran externe.. J'ai lu sur un forum d'arch linux qu'il faudrait envoyer un mail à un quelqu'un de lgp pour qu'il fixe ce problème de résolution mais je ne retrouve plus la source..

Hors ligne