Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2010, à 19:11

wawan60

[ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

Bonjour à vous,

Sa fait longtemps que j'aimerais tester la suite aircrack ( pour rassurer les troll : a mes fins personnels ).
J'ai a première vue une carte qui semblerait compatible ( jamais tester mais la famille semblerait compatible )
http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id= … 397190d1ca

02:00.0 Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g [14e4:4315] (rev 01)

Ma version aircrack : 1:1.0~rc3,2

Pourriez-vous me guider dans le controle de aircrack ? La documentation est bien faite, mais j'aimerais une aide pour ne pas a avoir a réinstaller des drivers, et pourir mon système.

Merci de votre aide.

Dernière modification par wawan60 (Le 09/05/2010, à 19:48)


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#2 Le 09/05/2010, à 19:23

Henry de Monfreid

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

Tu peux essayer avec un liveCD de backtrack.

Mais tu ne peux t'en servir que pour tester ton WIFI personnel ou celui de ton voisin avec son accord.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 09/05/2010, à 19:26

helly

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

Pourquoi tester ? je peux t'assurer que une WEP se cracke en 2minutes , ça te suffit pas ?
Quel est l'intêret pédagogique de juste lancer un outil qui fait tout le boulot?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2010, à 19:27

PPdM

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

salut
petit rappel

Le fait de s'introduire dans un système informatique est illégal et puni de 3 ans de prison et 30 000 euros d'amende. [Art. 323-1]. N'utilisez cet outil qu'avec la permission du propriétaire du réseau. Vous êtes entièrement responsable de vos agissements et Ubuntu-fr.org ne pourra être tenu responsable de l'utilisation malveillante que vous pourriez faire de cette page.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 09/05/2010, à 19:34

wawan60

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

helly a écrit :

Pourquoi tester ? je peux t'assurer que une WEP se cracke en 2minutes , ça te suffit pas ?
Quel est l'intêret pédagogique de juste lancer un outil qui fait tout le boulot?

Apprendre, sa peut être intérésant, et si tu le sais, pourquoi on me refuserait ce savoir ?!

pierguiard -> merci d'avoir lu la documentation.
Vive les trolls franchement.

Je vois pas en quoi c'est dangeureux de tester sa chez moi. Vous savez quoi?! Vous avez raison, je vais cracker les ondes de ma voisine de 80 ans, comme sa elle ne pourra plus regarder sa TNT.


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#6 Le 09/05/2010, à 19:37

slasher-fun

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

wawan60 a écrit :

Vive les trolls franchement.

Où est-ce qu'il trolle ?

Hors ligne

#7 Le 09/05/2010, à 19:42

wawan60

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

pinballyoda a écrit :

Tu peux essayer avec un liveCD de backtrack.

Mais tu ne peux t'en servir que pour tester ton WIFI personnel ou celui de ton voisin avec son accord.

ooups, je n'avais pas vu ton post. Mzis de toute façon bactrack = linux avec une suite aircrack

Soit ma debian avec la suite aircrack.


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#8 Le 09/05/2010, à 19:43

wawan60

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

slasher-fun a écrit :
wawan60 a écrit :

Vive les trolls franchement.

Où est-ce qu'il trolle ?

Le fait qu'on parle de aircrack, et qu'on me réplique " ah c'est pas bien, c'est illégale, t'as pas besoin de savoir ça", pour moi sa fait limite troll.


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#9 Le 09/05/2010, à 19:45

PPdM

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

wawan60 a écrit :
helly a écrit :

Pourquoi tester ? je peux t'assurer que une WEP se cracke en 2minutes , ça te suffit pas ?
Quel est l'intêret pédagogique de juste lancer un outil qui fait tout le boulot?

Apprendre, sa peut être intérésant, et si tu le sais, pourquoi on me refuserait ce savoir ?!

pierguiard -> merci d'avoir lu la documentation.
Vive les trolls franchement.

Je vois pas en quoi c'est dangeureux de tester sa chez moi. Vous savez quoi?! Vous avez raison, je vais cracker les ondes de ma voisine de 80 ans, comme sa elle ne pourra plus regarder sa TNT.

Modération
mon petit, je ne fais que mon rôle de modérateur en te rappelant les règles et la loi, le forum n'a pas vocation a aider au piratage, si tu ne peux pas utiliser tout seul ce soft c'est que probablement tu n'as pas a culture informatique nécessaire et surtout la déontologie qui va avec
a bon entendeur salut


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 09/05/2010, à 19:47

wawan60

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

pierguiard a écrit :

Modération
mon petit, je ne fais que mon rôle de modérateur en te rappelant les règles et la loi, le forum n'a pas vocation a aider au piratage, si tu ne peux pas utiliser tout seul ce soft c'est que probablement tu n'as pas a culture informatique nécessaire et surtout la déontologie qui va avec
a bon entendeur salut

Je n'avais pas vu que t'étais modérateur. C'est sur que c'est ton "devoir" d'informer les gens, mais je m'attendais trop a ce genre de réponse. De plus je pense que je vais me débrouiller tout seul.

Merci.


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#11 Le 09/05/2010, à 19:55

PPdM

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

Cela n'a pas grande importance, ce qui est important c'est que tu sois bien conscient que s'introduire dans le réseau de quelqu'un est aussi grave que de forcer sa porte, même  si tu ne prends rien, et que tu ne fais que passer.
Donc les gens, ici, sont plutôt réticents a favoriser ce genre de chose, la protection de la vie privée est importante pour la majorité d'entre nous.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 09/05/2010, à 20:03

slasher-fun

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

wawan60 a écrit :

Le fait qu'on parle de aircrack, et qu'on me réplique " ah c'est pas bien, c'est illégale, t'as pas besoin de savoir ça", pour moi sa fait limite troll.

Ah non, c'est pas ça un troll smile De toute façon, GNOME c'est mieux que KDE (ça c'en est un).

Hors ligne

#13 Le 09/05/2010, à 20:06

Henry de Monfreid

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

wawan60 a écrit :

de toute façon bactrack = linux avec une suite aircrack

Pas vraiment, le noyau de backtrack et les drivers fournis avec sont optimisés pour aircrack.

De plus, ce type de programme doit être utilisé en se connectant en root, il est plus prudent de le faire avec un livesystem qui est est en read-only. Un accident est si vite arrivé.

Sinon, je plussoie les autres intervenants.

smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14 Le 09/05/2010, à 20:42

wawan60

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

Moi aussi je suis d'accord avec eux. Je ne veux pas hacker un réseaux, et je n'aimerais pas me faire hacker.

Ce principe est compris de tous. Par contre la technique malgrès tout m'intérèse. Je vais essayer une backtrack. Merci de la précision.


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#15 Le 09/05/2010, à 21:22

d10g3n

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

Tu vas vite réaliser que deux cartes Wifi c mieux que une seule pour ce type d'opération. A moins que ta voisine de 80 ans utilise Torrent toute la nuit, tu vas devoir faire de l'injection de paquets. Toutefois, les cartes compatibles (comme celle que tu as) sont requises pour le mode monitoring. Pour l'injection de paquet, tu peux utiliser la première carte Wifi venue.

Malheureusement, les réseaux WEP ne courent plus les rues aujourd'hui, et les mots de passe WAP par défaut des BOX sont assez balaises (suffisamment pour bien résister à des attaques brute force avec dico).  Si t'es fauché, le mieux c'est encore d'obtenir des codes FreeWifi ou Neuf machin par des amis. En ville, tu trouves ce type de réseaux un peu partout.

Après, si ce que tu veux c'est "apprendre"  ; passes plus de temps à apprendre des choses utiles : apprend à faire des réseaux NAS, à bien te servir de bash, à coder des scripts, à faire des sites web etc. Y-a plein de trucs très intéressants à apprendre en autodidacte,  et beaucoup de serviront au quotidien et t'apporteront beaucoup plus de plaisir et de satisfaction que ces deux trois trucs périmés de crackers que tu trouveras sur le net.

Dernière modification par d10g3n (Le 09/05/2010, à 21:23)

Hors ligne

#16 Le 09/05/2010, à 21:28

wawan60

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

Ne t'en fais pas j'appenreds de mon coté : http://retro-wuseum.hostzi.com/programmes.htmlCe n'est pas du super logiciel completement surpuissant qui déchire tout, mais c'est déjà assé intérésant.

Mais je voyais cette suite de logiciel, intérésante.  J'ai toujours mon autre laptop non compatible pour faire office de deuxieme carte.
Et euh non ma voisine de 80 ans ... je sais même pas si elle a internet.

Dernière modification par wawan60 (Le 09/05/2010, à 21:30)


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#17 Le 09/05/2010, à 21:41

Henry de Monfreid

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

d10g3n a écrit :

Tu vas vite réaliser que deux cartes Wifi c mieux que une seule pour ce type d'opération. A moins que ta voisine de 80 ans utilise Torrent toute la nuit, tu vas devoir faire de l'injection de paquets. Toutefois, les cartes compatibles (comme celle que tu as) sont requises pour le mode monitoring.

Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir 2 cartes WIFI pour faire du testing.

d10g3n a écrit :

Pour l'injection de paquet, tu peux utiliser la première carte Wifi venue.

Faux, certaines cartes ne supportent pas l'injection.

d10g3n a écrit :

Malheureusement, les réseaux WEP ne courent plus les rues aujourd'hui, et les mots de passe WAP par défaut des BOX sont assez balaises (suffisamment pour bien résister à des attaques brute force avec dico).

Peu importe, puisque wanwan60 ne veut tester que sa propre box.


wink


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#18 Le 09/05/2010, à 21:47

d10g3n

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

pinballyoda a écrit :
d10g3n a écrit :

Pour l'injection de paquet, tu peux utiliser la première carte Wifi venue.

Faux, certaines cartes ne supportent pas l'injection.

t grillé tongue t'as déjà testé l'injection de paquets et t'as aussi un peu galéré cool


En effet wawan60, t'as l'air de t'éclater. Je crois donc sincèrement dans ta curiosité ^^

Hors ligne

#19 Le 09/05/2010, à 22:05

Henry de Monfreid

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

d10g3n a écrit :
pinballyoda a écrit :
d10g3n a écrit :

Pour l'injection de paquet, tu peux utiliser la première carte Wifi venue.

Faux, certaines cartes ne supportent pas l'injection.

t grillé tongue t'as déjà testé l'injection de paquets et t'as aussi un peu galéré cool

Non, j'ai lu la doc.
Et mon matos est totalement compatible, atheros et alfa, ce n'est pas un secret, ce n'est pas ma faute si les développeurs d'aircrack se sont intéressés au matos le plus performant.

Dernière modification par pinballyoda (Le 10/05/2010, à 13:24)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#20 Le 10/05/2010, à 11:26

wawan60

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

d10g3n a écrit :

En effet wawan60, t'as l'air de t'éclater. Je crois donc sincèrement dans ta curiosité ^^

Ironie ou pas ?


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#21 Le 10/05/2010, à 16:30

speculoos

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

Personnellement, je n'ai encore jamais tester, et je compte le faire un jour, pour "tripper". Je comprends ta curiosité !
D'ailleurs, je crois que la plupart des utilisateurs linux, même si c'est de moins en moins le cas, sont des bidouilleurs avides de savoir ^^.
Je pense qu'il faut bien distinguer les personnes aimant ce qui touche au réseau et à la sécurité, et les hackers du dimanche, qui ne se renseigneront probablement pas sur ce genre de forums et qui préfèreront les tutos "vite fait bien fait".
Enfin... Ce n'est que mon avis smile

Dernière modification par speculoos (Le 10/05/2010, à 16:31)

Hors ligne

#22 Le 10/05/2010, à 17:51

wawan60

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

Bien dit ! Enfin ... je ne m'intérèse pas spécialement a tout ce qui est réseaux, mais le fait de savoir c'est bien !


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#23 Le 10/05/2010, à 19:46

Henry de Monfreid

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

Justement si : utiliser/tester aircrack sans comprendre le réseau est illusoire, ce n'est pas une boite de dialogue avec un bouton "trouver la clé WIFI" mais une suite logicielle permettant d'analyser un réseau local sans-fils et y "injecter" des données.

D'ailleurs, ce soft permet de faire des choses qui n'ont rien à voir avec le piratage :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=371494


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#24 Le 10/05/2010, à 21:24

angeline

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

Bonjour à toutes et à tous.
Même aux trolleurs qui cachent leur incompétence derrière ce qu'ils appellent la loi !

@wawan60
Bref, avec tous ces troll, je ne sais même plus quelle était ta question.
Que veux-tu savoir?


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#25 Le 10/05/2010, à 23:13

PPdM

Re : [ je me demerde ]Aircrack avec Broadcom 4312

angeline a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.
Même aux trolleurs qui cachent leur incompétence derrière ce qu'ils appellent la loi !

@wawan60
Bref, avec tous ces troll, je ne sais même plus quelle était ta question.
Que veux-tu savoir?

Y a un message?:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne