Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2006, à 18:15

newbeenul

probleme cpu monopolisée par updatedb

Bonjour,
J'ai un problème sur dapper depuis quelques semaines, de temps en temps la machine rame (souris saccade, lenteur excessive) a chaque fois si je fais un top à ce moment la j'ai updatedb qui prend plus de 90% de la cpu.
Qu'est ce que je peux faire?
A quoi ca sert ce truc (j'ai regardé le man j'ai pas compris ca dépasse mon niveau)?
Ca se supprime (ou corrige?)?
Merci pour le coup de pouce!...

Hors ligne

#2 Le 13/05/2006, à 18:25

Vysserk3

Re : probleme cpu monopolisée par updatedb

C'est normal, le système met à jour une base de donnée qui permet d'accélérer les recherches de fichiers avec la commande locate wink
Son lancement est périodique. Je crois que par défaut il se lance tous les jours wink
Pour changer ce fonctionnement à une fois par semaine par exemple, il faut déplacer le lien "slocate" qui se trouve dans le dossier /etc/cron.daily vers le dossier /etc/cron.weekly par la commande :

sudo mv /etc/cron.daily/slocate /etc/cron.weekly/

Tu peux aussi l'enlever si tu veux désactiver complètement, mais perso, je trouve ça quand même utile wink

ps: peut être il y a des utilitaires graphiques qui peuvent faire ça, je ne sais pas...

Dernière modification par Vysserk3 (Le 13/05/2006, à 18:27)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2006, à 18:27

Desintegr

Re : probleme cpu monopolisée par updatedb

Sinon, tu peux désinstaller le paquet « slocate ».


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne