Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2010, à 22:26

mbouvet

[résolu] install fraiche - boot très lent

Bonjour,
Suite install fraiche de la 10.04 j'ai un boot qui est devenu très lent, le message 'Verifying DMI Pool Data ....' reste bien 20 secondes avant d'afficher très succintement une erreur commençant par ' error f0 ..' puis ça demarre normalement. Je ne comprend pas d'ou cela peut venir. Je n'ai qu'Ubuntu sur mon pc avec grub-pc installé sur le MBR. J'ai 2 DD en Raid 0 pour / et /home , ma partition /boot n'est pas en raid .. Dans le bios c'est bien le bon DD qui est indiqué pour le boot ...
Je sèche sad

Dernière modification par mbouvet (Le 10/05/2010, à 20:43)


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#2 Le 10/05/2010, à 20:42

mbouvet

Re : [résolu] install fraiche - boot très lent

Je me réponds à moi-même.
Le problème venait de l'absence de lecteur de disquette. Pourtant dans la séquence de boot il etait absent, mais la desactivation complète du floppy dans le bios à résolu le pb, de plus le login post gdm est devenu immédiat avant il pédallait dans la choucroute une dizaine de secondes avant d'afficher la session.
smile


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#3 Le 10/05/2010, à 21:43

malbo

Re : [résolu] install fraiche - boot très lent

mbouvet a écrit :

Le problème venait de l'absence de lecteur de disquette.

ça veut dire quoi exactement ta phrase ? Tu as supprimé physiquement le lecteur de disquette dans ce PC ? Si c'est la cas, quelle drôle d'idée. Le lecteur de disquette, c'est le seul truc qui ne tombe pas en panne dans un vieux PC.

Hors ligne

#4 Le 10/05/2010, à 22:36

mbouvet

Re : [résolu] install fraiche - boot très lent

Ben non, y en a jamais eu de lecteur de disquette dans ce PC. Par contre a un endroit dans le BIOS il etait défini comme existant, cela ne m'avait jamais posé problème auparavant (9..04 et 9.10 déja installé sur la machine dans le passé). J'ai donc mis dans le bios que je n'avais pas de lecteur de disquette et tout est rentré dans l'ordre.


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#5 Le 11/05/2010, à 04:36

Gemnoc

Re : [résolu] install fraiche - boot très lent

malbo a écrit :
mbouvet a écrit :

Le problème venait de l'absence de lecteur de disquette.

ça veut dire quoi exactement ta phrase ? Tu as supprimé physiquement le lecteur de disquette dans ce PC ? Si c'est la cas, quelle drôle d'idée. Le lecteur de disquette, c'est le seul truc qui ne tombe pas en panne dans un vieux PC.

C'est peut-être indestructible, un lecteur de disquettes, mais les foutues disquettes, elles, sont loin de l'être. Sérieusement, est-ce qu'il reste une quelconque utilité à ce truc antédiluvien de nos jours? wink

Pour mon PC actuel assemblé sur mesure en 2007, j'ai informé la boutique: pas de lecteur de disquette! Ça doit bien faire 10 ans que je ne me sers plus de ça.

Hors ligne

#6 Le 11/05/2010, à 06:38

malbo

Re : [résolu] install fraiche - boot très lent

@mbouvet : merci pour cette précision. Là c'est du vicieux et c'est du bon boulot d'avoir trouvé la solution
@Gemnoc : non, je ne cherche pas à promouvoir la disquette. C'est le fait d'avoir supprimer physiquement le lecteur de disquette que je trouvais surprenant. Moi, je me sers d'une disquette pour booter sur une clé live-USB Ubuntu avec mon vieux PC HP (dans ma signature) :
http://doc.ubuntu-fr.org/disquette_boot_usb
A part ça, elle est bien morte la disquette.

Hors ligne