Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2010, à 10:53

BMF

Application pour remixer des thèmes Gnome??

Bonjour, je me demande s'il existe une application pour remixer des thèmes gnome? J'entends par-là de reprendre certains éléments de tel ou tel thèmes et d'autres issus d'autres thèmes pour se constituer un nouveau thème.

Pourquoi? Parce que je ne trouve jamais un thème qui me satisfasse complétement, ya toujours un truc qui me déplait, un détail bancal ou affreux qui cloche (menus, barre de défilement, bouton, onglets, panel, etc...).
A chaque fois qu'un thème me plait pour tel ou tel aspect (surtout au niveau les contrôles GTK), ya toujours un truc qui baclé à mon avis: ex: le créateur du thème s'est concentré à faire de beaux boutons mais le menu principal de gnome (et ses sous-menus) est cradingue, ou vice-versa.

Bref ya tout un paquet de thèmes qui me plaisent, mais chacun sur des détails précis et jamais sur leur entièreté. D'où mon idée de pouvoir piocher des éléments dans différents thèmes pour constituer le thème idéal à mes yeux.

Si vous connaissez une application permettant de faire cela (et de façon simple... on peut rêver), ce serait merveilleux.

Dernière modification par BMF (Le 10/05/2010, à 11:11)


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne

#2 Le 10/05/2010, à 11:21

speculoos

Re : Application pour remixer des thèmes Gnome??

Les thèmes sont des tar.gz que tu peux décompresser et en modifier le contenu si mes souvenirs sont bons.
En ce qui concerne les modifications en question, utilises The Gimp et compagnie...

Hors ligne

#3 Le 10/05/2010, à 11:57

abelthorne

Re : Application pour remixer des thèmes Gnome??

Pour répondre à la question d'origine : non y a rien. Tu es bon pour te taper l'édition du gtkrc à la main, en trouvant des bout de docs épars et des tutos où tu peux.

Le seul outil graphique dispo pour la création de thèmes Gtk, c'est The Widget Factory, qui permet d'avoir un aperçu des éléments d'un thème. Mais il n'y a rien pour l'édition des thèmes.

Hors ligne

#4 Le 10/05/2010, à 12:07

xelator

Re : Application pour remixer des thèmes Gnome??

murrine configurator pour les thèmes murrine ...

Hors ligne

#5 Le 10/05/2010, à 12:11

abelthorne

Re : Application pour remixer des thèmes Gnome??

Ça permet seulement de modifier à la volée les options du moteur Murrine. Ça ne permet pas d'éditer un thème qui utilise plusieurs moteurs, de le paramétrer complètement...

Hors ligne

#6 Le 10/05/2010, à 12:27

BMF

Re : Application pour remixer des thèmes Gnome??

abelthorne a écrit :

Tu es bon pour te taper l'édition du gtkrc à la main

Arg, c'est ce dont j'avais peur yikes


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne