Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/05/2010, à 18:19

karboxifene

Re : Arte +7 recorder version 5

Bon, en effet, chez moi aussi cela fonctionne avec quelques peits soucis mais bon rien de grave, par contre, la qualité des vidéos ARTE, c'est plus ce que c'était.... plus du tout à la hauteur, il est meme autorise de dire..... naze!

merci pour le travail sur ce soft... bravo

Hors ligne

#77 Le 30/05/2010, à 18:46

Robert Algoud

Re : Arte +7 recorder version 5

Bonsoir

Pour aller dans le sens de @karboxifene, je n'ai regardé qu'une seule émission récupérée sur le nouveau site d'Arte et j'ai trouvé que cela pixellisait grave !
C'est un hasard où plusieurs utilisateurs font-ils les mêmes constatations ?


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#78 Le 30/05/2010, à 18:58

Malizor

Re : Arte +7 recorder version 5

Ce sont les vidéos en flv qui sont de plus mauvaise qualité que les vidéos en wmv.

Vous pouvez toujours tester avec le greffon pour totem (qui utilise les wmv), vous verrez la différence !

On peut espérer que la situation s'améliore du côté de chez arte, sinon il faut encore re-coder Arte+7recorder (mais vu qu'on est pas sûr que Arte maintienne les flux wmv pendant longtemps, il faut être motivé...)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#79 Le 31/05/2010, à 10:13

Lord Northam

Re : Arte +7 recorder version 5

J'avais modifié le script de secours pour obtenir des noms de fichier comme avant, et télécharger en .wmv. Pour le problème de Hier et Aujourd'hui dans la liste, j'ai fais comme ceci :

	today=$(date '+%d. %B %Y')	
	yester=$(date '+%d. %B %Y' --date '1 day ago')

	date_base=$(cat "$tmp_source_html" | grep "firstLi" | awk -F'/' '{print $1}' | sed -e "s/<li class\=\"firstLi\">//g" -e "s/<//g" -e "s/Partager ://g" -e "s/a href\=\"//g")
	date_base_filtre=$(echo $date_base \
	| sed -e "s/Aujourd'hui,/$today/g" \
	| sed -e "s/Hier,/$yester/g" \
	| sed -e "s/Lun\., //g" \
	| sed -e "s/Mar\., //g" \
	| sed -e "s/Mer\., //g" \
	| sed -e "s/Jeu\., //g" \
	| sed -e "s/Ven\., //g" \
	| sed -e "s/Sam\., //g" \
	| sed -e "s/Dim\., //g" \
	| sed -e "s/\. mai /-05-/g" \
	| sed -e "s/\. juin /-06-/g" \
	| sed -e "s/\. juillet /-07-/g" \
	| sed -e "s/\, /-/g" \
	)

date_file="${date_base_filtre:6:4}-${date_base_filtre:3:2}-${date_base_filtre:0:2}-${date_base_filtre:11:5}"

Au final on obtient une date tel que : 2010-05-24-19h29 (pratique pour classer par ordre chronologique)

À voir si ça peut vous aider pour la version Python.

Dernière modification par Lord Northam (Le 31/05/2010, à 22:21)

Hors ligne

#80 Le 31/05/2010, à 11:09

zolar

Re : Arte +7 recorder version 5

Bonjour
Le soft remarche, merci pour le travail smile


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#81 Le 01/06/2010, à 10:35

tuxmarc

Re : Arte +7 recorder version 5

Bonjour à tous.
J'avais eu la désagréable surprise de voir que la liste avec la version 4.3 était vide ;-(
Après désinstallation, réinstallation (je sais ça fait un peu window$ien) toujours le même résultat et je suis venu trainer sur le forum pour trouver des réponses que je ne trouvais pas.
Finalement, j'ai vu dans la doc le mail de l'auteur Beudbeud et je lui ai envoyé un message auquel il a répondu tout de suite.
Il m'a indiqué que par suite de modif dans le site d'Arte il fallait passer à la version 5.
J'ai parcouru beaucoup de pages avant de trouver et je vous libre le lien:
http://launchpadlibrarian.net/49444077/arte%2B7recorder-5_5.0.beta2%7Eppa3%7Elucid_all.deb
Je tourne sous Jaunty et ça marche impec'!
Chez moi il manquait flvstreamer et pendant qu'on y et, si des fois vous êtes enquiquinés voici le lien
http://ftp.us.debian.org/debian/pool/main/f/flvstreamer/flvstreamer_2.1c1-1_i386.deb
Mille mercis à Adrien pour le superbe boulot qu'il a fait et qu'il continue de faire.
Linuxement votre.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#82 Le 01/06/2010, à 17:21

Gouby02

Re : Arte +7 recorder version 5

Bonjour à tous,

Je suis toujours sous Ubuntu 8.04 LTS (Hardy) et quand je suis le lien de tuxmarc
http://launchpadlibrarian.net/49444077/ … id_all.deb
j'ai le message : "Error : Dependency is not satisfiable : python-central"

J'ai vérifié dans Synaptic, python-cventral est bien installé en version0.6.7ubuntu0.1
Que faire ???

Gouby - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron)

Hors ligne

#83 Le 01/06/2010, à 17:21

Bzgs

Re : Arte +7 recorder version 5

J'ai fait la mise à jour proposée par le dépôt ce matin. En lançant ce soir arte7recorder voici le message d'erreur qu'il me donne avant de fermer.

Traceback (most recent call last):
  File "arte7recorder.py", line 490, in <module>
    app = GUI()
  File "arte7recorder.py", line 174, in __init__
    self.dl_resume(None, None, None)
  File "arte7recorder.py", line 425, in dl_resume
    data_time = self.dureeRE.search(page).group(1)
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'group'

Je n'y comprend rien, pas plus que la dernière fois, mais j'espère qu'avec vos lumières la solution sera aussi simple.
Merci de m'éclairer !

Hors ligne

#84 Le 01/06/2010, à 17:24

ferfyfurke69

Re : Arte +7 recorder version 5

Pour ma part, tout marchait bien après l'installation de la V5 et la mise à jour d'hier matin ou d'avant-hier. Après la nouvelle mise à jour d'hier soir, plus rien ne marche : le logiciel ne daigne pas s'ouvrir.

Hors ligne

#85 Le 01/06/2010, à 18:11

ludovic889

Re : Arte +7 recorder version 5

salut

tout pareil que Bzgs
pourtant, tout marchait bien avant la mise à jour


Ce n'est pas grave de ne pas avoir l'heure si on a le temps.

Hors ligne

#86 Le 01/06/2010, à 18:34

tuxmarc

Re : Arte +7 recorder version 5

Bonsoir.
Ça a marché super cet après midi et ce soir un nouvel essai et ...... rien:(
J'ouvre une console normale, un coup de arte+7recorder et je tombe sur les messages d'erreur, les mêmes qu'a eu Bzgs!!!!!
Aie!
Allez rechercher arte dans tout le disque et je ne trouve que le lien du bureau et l'archive .deb .... que je réinstalle.
Clic sur le menu et .... rien yikes
Une idée m'est passée par la tête : et un terminal super user par hasard??
Rebelote et là, ben ça a marché, il a fallu que je reconfigure le répertoire de sauvegarde, j'ai laissé Totem comme lecteur et là il télécharge le journal histoire de tester.
Donc on ouvre une console super user (je l'ai trouvé dans les dépots Ubuntu) et on relance.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#87 Le 01/06/2010, à 18:42

ludovic889

Re : Arte +7 recorder version 5

@tuxmarc
question bête, qu'appelez-vous un terminal super user ?
est-ce sudo arte7recorder ?
non, je ne pense pas..
qu'avez-vous choisi dans les dépôts?


Ce n'est pas grave de ne pas avoir l'heure si on a le temps.

Hors ligne

#88 Le 01/06/2010, à 18:43

Robert Algoud

Re : Arte +7 recorder version 5

Aujourd'hui, plus rien ne se lance depuis la dernière MAJ ...

Enfin, c'était le cas à 19 h 49.

Comme on n'a rien sans essayer, à 20 h 13 j'ai désinstallé et réinstallé et hop ! ça remarche....
Comprenne qui pourra !

Dernière modification par plandabourou (Le 01/06/2010, à 19:14)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#89 Le 01/06/2010, à 19:58

grandtoubab

Re : Arte +7 recorder version 5

bonjour,
Installé ce soir.
ça fonctionne pour la récupération de la video en .flv.
bravo et merci  cool

Deux remarques.
1)
Etant donné que le player préféré est demandé, je m'attendais à ce que la vidéo soit lancée en fin de téléchargement mais nada.
Quand je double-clic sur le fichier le lecteur se lance bien (gnome-mplayer en l'occurrence)
2)
La liste des vidéos proposées aujourd'hui remonte jusqu'au 25 mai (The Killing). y a-t-il moyen d'aller chercher des vidéos plus anciennes?

Dernière modification par grandtoubab (Le 01/06/2010, à 20:10)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#90 Le 01/06/2010, à 20:10

ludovic889

Re : Arte +7 recorder version 5

salut

un miracle big_smile; sans rien avoir fait, j'ai pu lancer à nouveau le prog
toujours pas compris mad


Ce n'est pas grave de ne pas avoir l'heure si on a le temps.

Hors ligne

#91 Le 01/06/2010, à 23:17

inbox

Re : Arte +7 recorder version 5

Je viens de tester. cool
Un petit bug chez Arte+7 ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#92 Le 02/06/2010, à 08:41

mydjey

Re : Arte +7 recorder version 5

grandtoubab a écrit :

La liste des vidéos proposées aujourd'hui remonte jusqu'au 25 mai (The Killing). y a-t-il moyen d'aller chercher des vidéos plus anciennes?

J'ai bien peur que non. Arte +7 c'est les vidéos pendant +7 jours, normal que tu ne puisse pas remonter avant le 25.

Hors ligne

#93 Le 02/06/2010, à 09:15

tuxmarc

Re : Arte +7 recorder version 5

@ludovic889
Très bonne question smile
Il a fallu que je me gratte bien la tête, que je fouine dans les applics proposées dans ajouter/supprimer, dans les paquets Synaptic, que je cherche dans les applications installées .... pour ne pas trouver d'où je l'avais sorti celui là!
C'est ça le monde libre, il y en a tellement, enfin je ne risque pas de me plaindre, c'est tellement chouette le monde des pingouins.
Dans mon menu outils système, j'ai terminal administrateur et en essayant de fouiner dans ma mémoire, et là il faut bien réfléchir entre les quelques 15 versions de systèmes installées, je me demande bien si il n'est pas installé à la base, mais peut être pas activé dans le menu.
Dans système>préférences>menu principal, il y a une case à cocher pour l'activer.
Je l'ai collé aussi dans le tableau de bord.
Dans l'aplic "menu principal" j'ai vu qu'il y avait parfois des applics installées et non visibles, une case à cocher et hop! plein de trucs à tester smile
Ce matin Arte+7 fonctionne parfaitement, sans avoir à rien trafiquer wink
@grandtoubab
Hélas comme l'a écrit mydjey, les émissions ne sont disponibles que pendant 7 jours et c'est bien dommage, car les jours de déveine, avec la lige qui tombe, pas moyen de sauegarder une émission très longue et en général super instructive.
Ce serait sympa qu'Arte nous les laisse une semaine de plus.
Avec la version 4.3, l'applic proposait de visualiser l'émission et je vois que ça ne se passe plus pour le moment, car on peut faire confiance à Beudbeud pour améliorer, mais avec les bugs à corriger, laissons lui le temps de bosser.
Pour le choix du lecteur, dans le menu "fichier" il y a "préférences" où on peut enregistrer le lecteur par défaut.
Linuxement smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#94 Le 02/06/2010, à 17:06

grandtoubab

Re : Arte +7 recorder version 5

tuxmarc a écrit :

@grandtoubab
Hélas comme l'a écrit mydjey, les émissions ne sont disponibles que pendant 7 jours et c'est bien dommage, car les jours de déveine, avec la lige qui tombe, pas moyen de sauegarder une émission très longue et en général super instructive.
Ce serait sympa qu'Arte nous les laisse une semaine de plus.
Avec la version 4.3, l'applic proposait de visualiser l'émission et je vois que ça ne se passe plus pour le moment, car on peut faire confiance à Beudbeud pour améliorer, mais avec les bugs à corriger, laissons lui le temps de bosser.
Pour le choix du lecteur, dans le menu "fichier" il y a "préférences" où on peut enregistrer le lecteur par défaut.
Linuxement smile

En fait j'ai confondu avec ce site d'Arte
http://videos.arte.tv/fr/videos/program … mb///1/50/
Sur celui là, la disponibilité est beaucoup plus longue, ya pas moyen de moyenner avec le programme pour récupérer les vidéos?

Dernière modification par grandtoubab (Le 02/06/2010, à 17:06)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#95 Le 02/06/2010, à 18:56

tuxmarc

Re : Arte +7 recorder version 5

Bonsoir Grandtoubab
En cherchant le pourquoi le comment de la maladie de la version 4, j'ai vu cette page où, oui, on remonte bien plus dans le temps.
J'ai installé le module Flashgot sur Firefox, mais ça ne fait pas le boulot, ça récupère quelques secondes de film pas plus.
J'ai essayé de bricoler avec Totem, avec VLC, des fois que ..... raté.
Il doit bien y avoir quelque part dans les dépots une applic pour enregistrer le flux, mais pour le moment pas encore trouvé.
Une petite idée la Communauté des Ubunteros?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#96 Le 02/06/2010, à 22:37

bowmore

Re : Arte +7 recorder version 5

Salut à tous.

J'ai installé et testé Arte+7 recorder 5 ce soir, et ça marche nickel chez moi.
Je suis sous Ubuntu Lucid Lynx 32bits. J'ai vivualisé les émissions chargées avec VLC, Gnome MPlayer et Totem. Tout fonctionne normalement.

Merci aux personnes qui ont développé ce programme.
C'est avec des coups comme ça que je comprends mieux la puissance du libre! smile


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#97 Le 03/06/2010, à 09:51

uz

Re : Arte +7 recorder version 5

Très bien! smile

(La version 4 ne fonctionne plus par contre (je l'ai effacé donc)

Hors ligne

#98 Le 03/06/2010, à 11:09

bowmore

Re : Arte +7 recorder version 5

Salut à tous.

Enchanté par l'installation d'Arte+7 Recorder sur mon PC de bureau (cf #97 ci dessus), j'ai tenté l'expérience sur mon iBook G4 PPC qui tourne sous KubunTu 10.04 PPC (forcément... tongue )
Et là, pareil. Installation nominale, lancement, paramétrage et chargement d'une émission sans problème.

Je réitère mes remerciements pour ce programme aux développeurs. smile


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#99 Le 03/06/2010, à 19:50

jean7491

Re : Arte +7 recorder version 5

Après plusieurs installations/désinstallations complètes/réinstallations de la version 5 Arte +7 recorder avec Lucid Lynx, l'application se lance correctement avec affichage de la liste des émissions (reportages) disponibles.
Accès aux résumés des émissions :OK.
Mais je bloque sur un problème qui revient à chaque essai: le lancement du téléchargement d'une émission sélectionnée s'arrête avec un message d'erreur "there are problem with your internet connection/il y a un probleme avec votre connexion internet", alors que mon accès à internet est correct.

Je suis situé en Belgique et les versions antérieures (avant la v.5 et avant installation de 10.04LTS) fonctionnaient correctement.

Merci d'avance pour votre aide.

Avec mes remerciements à tous ceux qui participent au développement de cette application géniale.

ACER Aspire E360 + HP Pavilion DV6012 - Ubuntu 10.04LTS

Hors ligne

#100 Le 03/06/2010, à 23:32

inbox

Re : Arte +7 recorder version 5

Ça m'est arrivé aussi. Il semble que les liens vers les vidéos ne soit pas toujours OK. "L_attaque de la moussaka géante-Sam., 29. mai 2010, 00h28" par exemple, ne fonctionnait pas. yikes

Parfois il faut réessayer un autre jour.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne