Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2010, à 15:19

dionisos

Végétarisme

Alors voila, j'me demandai s'que les défenseur du logiciel libre pensai du végétarisme.

#2 Le 10/05/2010, à 15:20

MolotovParty

Re : Végétarisme

Euh... J'suis pour ? Un peu limité pour lancer un débat non ? ( Même si celui çi s'annonce particulièrement glissant...)

Trust No One.

#3 Le 10/05/2010, à 15:26

dionisos

J'avou, mais c'est généralement pas très dur de lancer le débat sur ce terrain la enfaite, même quand on le veut pas, alors j'me suis pas trop foulé.

#4 Le 10/05/2010, à 15:30

Neros

dionisos a écrit :

Alors voila, j'me demandai s'que les défenseur du logiciel libre pensai du végétarisme.

Il y a un rapport entre ?

#5 Le 10/05/2010, à 15:32

Koshie-2.0

J'aime la viande, ranafout.

#6 Le 10/05/2010, à 15:36

dionisos

Neros a écrit :
dionisos a écrit :

Il y a un rapport entre ?

Absolument aucun, si ce n'est de mettre quelque principe idéologique au dessus de son bien etre personnelle.
(même si j'pense pas que le végétarisme, ou que l'utilisation de logiciel libre réduise vraimment le bien etre, au contraire, mais faut deja etre dedans pour s'en rendre compte).

mais sinon honetement, non aucun rapport, j'essaye juste de me rassurer, j'vait pas le nier.

#7 Le 10/05/2010, à 15:56

Yucca

Je suis végétarien (même presque végétalien, d'ailleurs), mais je ne vois pas le rapport avec le logiciel libre personnellement.

Sauf à considérer que le logiciel propriétaire va dans le sens de la graine propriétaire (Monsanto & co)...ce qui n'est pas faux, mais un peu réducteur.

Le problème n'est pas dans l'existence d'une structure non libre/propriétaire, mais dans l'exploitation humaine et animale que ça implique, avec toutes les souffrances qui vont avec.
Il me semble normal de payer quelque chose à son juste prix, à partir du moment ou ce prix parait justifié, et qu'il n'est pas l'expression de l'exploitation délibérée d'un être vivant.

#8 Le 10/05/2010, à 16:00

dionisos

Koshie-2.0 a écrit :

J'aime la viande

Oui comme la grande majorité des gens, moi y compris.

Koshie-2.0 a écrit :

ranafout.

Rien a foutre parce que tu trouve pas les concequences graves ?
Ou rien a foutre parce que même si c'est le cas c'est pas vraimment ton problème ?
Ou un peut des 2 ?

#9 Le 10/05/2010, à 16:15

Jules Petibidon

Tous les végétariens que j'ai pu rencontrer étaient pales et tristes.
Évidemment c'est peut-être pas une généralité, mais des gens qui se privent de quoi que ce soit au nom de la sacro-sainte diététique me font plus pitié qu'envie.
Si on va sur l'idéologie de la souffrance animale, là c'est autre chose sur laquelle je sais pas trop me prononcer.
Dans tous les cas, 'font c'qu'y veulent. 'Sont libres.

#10 Le 10/05/2010, à 16:28

Yucca

Tiens, un site ou tu trouveras plein de vegan pales et tristes big_smile

http://www.veganbodybuilding.com/

...certainement moins pales et tristes que beaucoup de viandards.

en prime, quelques galeries des déprimés :
http://www.veganbodybuilding.com/?page=bios

Dernière modification par Yucca (Le 10/05/2010, à 16:30)

#11 Le 10/05/2010, à 16:30

Grünt

Jules Petibidon a écrit :

Ouais, mais peut-être que les gens qui sont pâles et tristes cherchent une solution dans le végétarisme. Autrement dit, le lien de cause à effet n'est pas forcément dans le sens le plus évident wink

Red flashing lights. I bet they mean something.

#12 Le 10/05/2010, à 16:32

Yucca

Tous les GNU/linuxiens que je connais sont des geeks palichons, à lunettes et mal rasés.

Dernière modification par Yucca (Le 10/05/2010, à 16:33)

#13 Le 10/05/2010, à 16:33

Grünt

Yucca a écrit :

Tous les GNU/linuxiens que je connais sont des geeks palichons, à lunettes et mal rasés.

Ben pareil: c'est parce que les gens sont palichons et myopes, qu'ils cherchent réconfort dans l'idéal du logiciel libre smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#14 Le 10/05/2010, à 16:34

chtidusud

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ouais, mais peut-être que les gens qui sont pâles et tristes cherchent une solution dans le végétarisme. Autrement dit, le lien de cause à effet n'est pas forcément dans le sens le plus évident wink

Il n'y a peut être (sans doute) même pas de lien de cause à effet du tout ! Je ne suis pas sûr que les connaissances de Jules Petibidon soient représentatives wink ...
Sans compter que son regard sur les autres doit être biaisé dès lors qu'il sait qu'ils sont végétariens.

Sinon, poster un sujet sur le végétarisme ... pourquoi pas, mais je ne comprends pas non plus le lien avec le logiciel libre.

#15 Le 10/05/2010, à 16:36

Yucca

edit : pour le mal rasé, je parlais pas des filles, hein.

biggrin.gif

#16 Le 10/05/2010, à 16:41

Neros

[troll]

Einstein s'est mit au végétarisme. Un an après, il meurt.
Conclusion ?

[/troll]

#17 Le 10/05/2010, à 17:47

dionisos

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ou alors les gens un minimun touché par la souffrance animal, qui deviennent pâle et triste en voyant la situation actuelle, et aussi végétarien ^^ (pas un effet et une cause, mais deux effets).

#18 Le 10/05/2010, à 17:48

dionisos

chtidusud a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Il n'y a peut être (sans doute) même pas de lien de cause à effet du tout ! Je ne suis pas sûr que les connaissances de Jules Petibidon soient représentatives wink ...
Sans compter que son regard sur les autres doit être biaisé dès lors qu'il sait qu'ils sont végétariens.

Sinon, poster un sujet sur le végétarisme ... pourquoi pas, mais je ne comprends pas non plus le lien avec le logiciel libre.

Effectivement, aucun rapport enfaite, j'le concède (encore une fois).
Sinon j'suis tout a fait daccord avec le reste de s'que tu dit aussi.

Neros a écrit :

[troll]

Conclusion ?

[/troll]

Lol, t'aurai pu faire mieu, genre, "hitler etait végétarien", y avait un point godwin a gagner dommage.

Dernière modification par dionisos (Le 10/05/2010, à 17:52)

#19 Le 10/05/2010, à 17:51

Koshie-2.0

Juste que j'aime, que dis-je... J'adore la viande.

#20 Le 10/05/2010, à 18:10

Jules Petibidon

dionisos a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ou alors les gens un minimun touché par la souffrance animal, qui deviennent pâle et triste en voyant la situation actuelle, et aussi végétarien ^^ (pas un effet et une cause, mais deux effets).

Est on capable de prouver que le poireau qu'on sort de terre ne souffre pas le martyr ?
Bon, ok, je trolle juste pour le plaisir là wink

#21 Le 10/05/2010, à 18:30

Neros

dionisos a écrit :
Neros a écrit :

[troll]

Conclusion ?

[/troll]

Lol, t'aurai pu faire mieu, genre, "hitler etait végétarien", y avait un point godwin a gagner dommage.

Le rapport entre Einstein, Hitler et le végétarisme ?

Non là je vois pas neutral

#22 Le 10/05/2010, à 18:31

Koshie-2.0

Les deux sont d'origines germanique ou proche, je me trompe? tongue

#23 Le 10/05/2010, à 18:41

Jules Petibidon

Non, c'est qu'il est "connu" qu'Hitler était végétarien. Je sais pas si c'est vrai mais pourquoi pas ?
Et dans le genre type pas marrant, difficile de trouver mieux.

Dernière modification par Jules Petibidon (Le 10/05/2010, à 18:42)

#24 Le 10/05/2010, à 18:42

berserk

dionisos a écrit :

le rapport avec la choucroute ?

sinon pour répondre à ta question : je suis ni pour ni contre, chacun fais ce qu'il veut.
parcontre nous mangeons beaucoup trop de viande, c'est pas tres bon pour la santé, il faut reduire la consommation.
depuis quelques mois je mange moins de viande mais un peu plus de poissons, de legumes, de feculents etc...

Dernière modification par berserk (Le 10/05/2010, à 18:42)

#25 Le 10/05/2010, à 18:46

Yucca

H. n'était pas végétarien : son médecin lui avait fortement déconseillé de manger de la viande pour raisons médicales, mais il adorait la charcuterie, et ne s'en privait pas...

edit : de toute façon on s'en fout : ya des cons partout.

Sinon, lisez le rapport Campbell.

Dernière modification par Yucca (Le 10/05/2010, à 18:47)